Pi Nat Créa Guiléa

02 avril 2018

Une nouvelle "dodue" bleue fait des paillettes et éblouit Mme La Girafe !

Pour que Mme La girafe soit éblouit par une dodue, il faut que celle-ci sache de quoi elle parle ! Mme La Girafe en a vu passer des dodues dans sa vie hein...et il faut que la nouvelle dodue soit épatante, originale, de forme rigolote ou de teintes nouvelles pour qu'elle en fasse tout un fromage !  (on est d'accord que les girafes ne mangent pas de fromage).  Mais Mme PiNat habite une région de fromages alors on va dire qu'elle a perverti sa girafe et pis c'est tout ! Alors l'éblouissement intégral de ouf c'est quoi Mme PiNat ??

Et bien il s'agit d'une dodue bleue, métallisée, et qui  fait des paillettes ? Hmmmm ??? De vraies paillettes qui étincellent de tous les côtés ? Alors non pas forcément, mais disons que la dodue dans toute sa splendeur est étincelante !!! Vous voyez ou vous voyez ?? Nan, Mme PiNat, l'imagination est une chose mais avec si peu de détails croustillants ou pétants ou ....bref, le public ne veut plus qu'une chose :  photosssssss !

Et ben comment dire, alors hop là, on y "go", on vous montre tout ça et en plus, Mme PiNat se fent même d'un TADA !!!! (mouarf)

Enveloppebleuecricri37_1

Alors ??? Elle envoie hein cette enveloppe !! Quand Mme PiNat vous le dit c'est que, quelque fois, c'est vrai :-) Mais quoi-t'eske ??? Telle est la question !!!!

Enveloppebleuecricri37_2

Han mais c'est dingue !!! Un petit sac en coton étoilé, une carte cachée dans son enveloppe, et deux surprises emmitouflées dans du papier rose...avec pour maître mot : Ne pas tricher !!!

Enveloppebleuecricri37_3

La carte révélée !

Enveloppebleuecricri37_4

Han...... c'est pô vrai !!!! Des tamponnades de plein plein plein d'animaux que Mme PiNat adore et qui apparaissaient déjà dans un colis de .....euh....ne serait-ce pas cette coquine de Cricri du 37 qui avaient envoyée des tags pour Noël avec des charmants animaux de ce style ??? Mystère, mystère.....

Enveloppebleuecricri37_5

Wow !!!! Nan mais regardez !!!! Il y a même deux tampons mignons adorables géniaux !!!! Petit renard et petit faon vont se retrouver sur de nouvelles cartes de Mme PiNat, ça c'est sûr !!!!

Enveloppebleuecricri37_6

Et là, ben la gourmandise est de retour !!!! Gniarffff ! Comment ça Mme PiNat adore le nougat ??? Ben viiiiii.....;-)

Enveloppebleuecricri37_7

Et là, au milieu de toutes ces petites merveilles, le truc trop génial au milieu, un marque ta page fait par cette coquine de Cricri du 37 (oui oui c'est elle) qui a suivi un tuto sur le forum Le Potager Créatif et qui a décidé de gâter Mme PiNat avec cette tuerie !!!! Mme PiNat vous met même, ci-dessous, deux photos beaucoup plus précises, faites par Cricri du 37, et qui montrent tous les effets de relief, transparence, couleurs....bref, magnifique quoi !

marque10

marque11

Alors maintenant, vous savez qui a envoyé cette dodue bleue à paillettes et Mme PiNat remercie beaucoup beaucoup Cricri du 37 qui lui a fait la surprise de lui envoyer tout ça, en complément de son colis de Noël, alors qu'elle avait déjà beaucoup gâtée Mme PiNat hein !!! Mais donc, c'est une coquine généreuse et adorable !!!!

A tout bientôt !!!

Posté par pinatcreaguilea à 11:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


27 mars 2018

L'anniversaire d'une amie comme YO, ça ne se loupe pas....

Ou comment essayer de bluffer ses copines en prétendant que l'anniversaire de YO, ce n'est pas quelque chose que l'on oublie (ben nan elle n'oublie pas, YO est une copine HAPPY spéciale), tout en sachant que là, le colis de son anniversaire qui est (doit-on le préciser) en FEVRIER (février Mme PiNat ok ??? là, nous sommes en MARS) a seulement pris le chemin de son île du Pacifique....hier (oui oui oui vous avez bien lu.....1 mois de retard).

Bon ok alors pourquoi ce titre ?? Hein ???? Ben paske............là, Mme PiNat va vous montrer le colis qu'elle lui a envoyé pour son anniversaire (tout pareil, pas dans les temps, mais bon, maintenant c'est une habitude avec laquelle vous êtes bien obligées de faire n'est-ce pas ?) l'année dernière, en 2017 !!!!

Whhhaaaaatttt ???? L'année dernière ???? Ben oui, et même que les photos ont été (adorablement et joliment) prises par YO herself !! (oui, quand Mme PiNat vous dit que c'est une amie exceptionnelle, c'est vrai !)

Z'êtes prêtes à découvrir le colis d'anniversaire de YO un an après ? (ça fait quand même bizarre hein mais bon, vous verrez celui de cette année bientôt !)

 On commence avec la carte d'anniversaire, normal hein ?

DSC08064

Une carte basée principalement sur la couleur Jaune. Pourquoi ? C'est une des couleurs préférées de YO....(question réponse et pif pof kodak, z'avez vu ?)

DSC08065

Mais, ne serait-ce pas une deuxième carte d'anniversaire ?? Et oui !!! Pourquoi ? (on se répète là nan ?...) Parce que le violet est la deuxième couleur préférée de YO :-) Hé hé hé !!!

DSC08066

Premier paquet camouflé par un papier fait main par Mme PiNat avec quelques pétales de rose Ronsard (le magnifique rosier de M. PiNat qui a trouvé sa place côté Sud de la maison) et ficelle nature.

DSC08067

Des stylos "laque" dans une boite CreaBox pour que YO teste des trucs

DSC08068

Un autre emballage surprise rouge

DSC08069

Un joli sac jaune de La Chaise Longue pour que l'on voie YO de loin (ah là, on pense que c'est possible...)

DSC08070

Et un savon qui sent bon de Nina Ricci

DSC08071

D'autres emballages où Mme PiNat a essayé de tromper YO en emballant une crème avec un papier de chocolat Nestlé !

DSC08077

Du maison, de la confiture de Pèches de vigne de la maison des PiNats, une huile pour la peau et la petite crème "faux chocolat" accompagnés d'une bougie un rien orientale !

DSC08078

Euh, c'est quoi ce paquet boudin en tissu extensible froncé teintes tropicales ?

DSC08079

Han, Mme PiNat a enveloppé cette laine magnifique réalisée par Emily M (peignage, filage)

DSC08080

Bon, là, on voit bien que Mme PiNat est taquine hein ?

DSC08081

TADA : une suspension Violette ! On a toujours besoin d'une lumière quelque part chez soi !!!

Mme PiNat s'est beaucoup amusée à chercher des petits cadeaux tout doux pour son amie YO, et elle a choisit de se baser sur les deux couleurs préférées de YO !

En tout cas, un vrai plaisir à faire et visiblement, YO a apprécié ;-)

(et merci encore YO pour les photos)

Posté par pinatcreaguilea à 16:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

26 mars 2018

Un cadeau inattendu d'une idole de Mme PiNat via une amie adorable !

Il y a des amies comme ça qui ont le chic pour trouver le truc de ouf qui plaît ! Vous n'êtes pas convaincues ?? Si si si, Mme PiNat est sûre que vous avez toutes autour de vous des personnes qui vous connaissent tout comme elles "connaissent" votre monde, vos inspirations, vos envies et aussi vos idoles !

Et bien dans le petit monde de Mme PiNat, certaines de ses copines savent qu'elle adore Odile Bailloeul !!! D'ailleurs, cette fée a un site ICI que Mme PiNat visite très souvent mais "croix de bois, croix de fer", elle essaie d'oublier le numéro de sa CB car sinon, pfiooouuuu pfiooouuuu lalalala..............(alors nan, Mme PiNat n'a pas encore trouvé les numéros de la loterie nationale pour tout acheter, c'est bien dommage !!!)

Bref, l'été dernier, Miss Marple (oui, c'est elle la coquine) a été faire un stage de broderie chez (oui oui vous avez bien lu) Mme Odile Bailloeul pour broder de magnifiques coupons de lins qui représentent des portraits de femmes superbes (d'ailleurs, Mme PiNat a maintenant aussi un portrait de femme génialissime d'Odile Bailloeul sur velours) et vous savez ce qu'elle a fait ??? Et bien, cette adorable amie a acheté un magnifique foulard pour Mme PiNat avec une carte sublime (forcément) qui parlait de son stage de couture et de plus, avec un petit mot tout gentil écrit par son idole !!!!!

C'est pas la belle vie ça ????? Vous voulez voir ?????

Kdo2017MissMarple1

La jolie carte de Miss Marple avec une souris couturière

Kdo2017MissMarple2

La carte donnée avec le foulard qui montre le monde coloré et merveilleux de Mme Odile Bailloeul, pour remercier les personnes qui achètent "français" ;-)

Kdo2017MissMarple3

Le Foulard de OUF !!!!! Remarquez tous les détails, les couleurs, les paisley, les madames, les bordures "oiseaux", le chat orange, les fleurs et toutes les teintes utilisées pour en faire un foulard unique MAIS qui va avec tout !!!!!

Kdo2017MissMarple4

Quelques détails de cet esprit gipsy coloré que Mme PiNat adore !!! Et d'ailleurs, depuis cet envoi, Mme PiNat porte ce foulard quasiment tous les jours, lorsqu'elle sort de chez elle ou lorsqu'elle reste chez elle...et en fait, en gros, ça veut dire qu'il est toujours à portée de main de Mme PiNat (s'il n'est pas autour de son cou) !!!

Merci, merci, merci, merci tout plein encore Miss Marple ;-)

Posté par pinatcreaguilea à 19:58 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 mars 2018

Bon allez zou, c'est pas paske hein que voilà quoi...

Oui oui oui, alors comme titre, on a déjà vu plus simple et surtout plus compréhensible, mais là de suite, Mme PiNat va vous montrer ce qui est arrivé dans la BAL qui porte le nom ici de Mme La Girafe !

Oui, tout le monde sait maintenant "de facto" et preuve photographique à l'appui que les cartes, envois, dodues, colis, semi-remorques arrivent dans la girafe ! Donc, il faut bien commencer par quelque chose, alors zou, on taquine la girafe (oui, facile mais tellement drôle).

Hello Mme Girafe, quelles sont les nouvelles ? (ça rend pas mal hein finalement ce Mme Girafe, réceptionniste du courrier de Mme PiNat). Et bien, une autre carte de bonne année adorable (si si elle insiste) est arrivée et d'autres cartes aussi, pour l'anniversaire de Mme PiNat....On y go ? (ou comment mélanger avec plaisir les langues française et anglaise pour rigoler un peu)

Carte de bons voeux super originale envoyée par Isa que Mme PiNat a connu sur le forum Le Potager créatif !!!

Recu2018Isa

 Mme PiNat adore l'écharpe rouge tricotée, le petit bonnet à côté, sachant qu'elle ne pourra pas le porter malheureusement mais ils égaient un petit coin de l'atelier et c'est trop chou !!! Merci beaucoup Isa, c'est adorable !

Et ensuite, deux jolies cartes "mimi" tout plein sont arrivées pour souhaiter un bon anniversaire à Mme PiNat ;-)

Marie Anne

Anni2018MarieAnne

En plus de la jolie carte, Marie Anne lui a envoyé de jolies fleurs papier

MDO (qui n'a pas de blog) qui suit Mme PiNat depuis le tout début

Anni2018MDO1

Anni2018MDO2

Une carte double à la fois pour les voeux de l'année 2018 et pour son anniversaire ! Mme PiNat était ravie :-)

Voilà, voilà, maintenant, aux photos Mme PiNat, y'a d'autres merveilles à montrer !

Tschuuuuusssssssssssss (oui comme au ski.....tout schuss)

Posté par pinatcreaguilea à 09:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 mars 2018

Mme PiNat, pousse toi de là, "Je" veut préciser des trucs là...

Ben voyons ! Et puis quoi encore ? C'est quiqui le chef ici, nan mais !!! Faudrait voir un peu à demander les choses plus gentiment ok ! C'est dingue quand même, Mme PiNat n'est plus chez elle, elle ne retrouve plus ses chatons (oui Mme PiNat, des chats, vous êtes sûre ?), ni ses chaussettes (alors ça, rien à voir hein, c'est la machine à laver qui les sépare sciemment tout le temps rien que pour embéter Mme PiNat), et encore moins ses trucs persos persos de chez perso à dire !! Le comble quand même pour un petit blog qui cause souvent de tout et de rien mais qui a le mérite d'exister, comme dirait "on ne sait plus qui", et qui se cache derrière une Mme PiNat dont les références correspondent à 39ZOU28PI et des brouettes (si si dans des catalogues spéciaux, vous pouvez la trouver)...

Bon, bref, vous l'avez compris, "Mr Je" aimerait prendre la parole !! Hop Hop Hop là, deux secondes...et pourquoi "Je" serait un Monsieur d'abord ? Bonne question Mme PiNat, puisque, juste qu'à derniere nouvelle, c'est un peu vous qui tapez sur les touches du clavier non ? (D'ailleurs il va falloir songer à le changer ce truc, il ne fait qu'agacer Mme PiNat...certaines touches refusent de s'enfoncer..pfffffffffff). Oui donc, reprenons sur le qualificatif de "Je". A la base, nous sommes tous d'accord là dessus, Mme PiNat est une fille ! (Whaou...il parait hein, mais si jamais Mme PiNat vous avait caché sa vraie identité, à savoir qu'elle est une girafe hein ? Ce serait cool non ?) Bon là, typiquement, nous sommes en plein délirium animalier sympathique dû au dernier reportage que Mme PiNat a regardé sur la chaîne National Geographic qui montrait des girafes et vous pourriez également vous poser des questions si vous avez suivi la représentation de la BAL des PiNats en Girafe (tan tan tan tan musique de série policière se voulant pleine de suspens).

Bon, tout ça donc, pour laisser "Mme Je" (ah ben quand même hein) prendre le clavier et s'esprimer clairement et nettement (bon, ça va être dur vous le savez ça ?) sur la situation de l'année dernière, l'année en cours et l'année prochaine (wow wow wow on va où là ça va pas ta tête Mme PiNat ????).

**************************************

"Je" prends la parole, ou du moins, je tapote sur le clavier pour mieux vous raconter une histoire. Vous avez bien dû remarquer que depuis un an et demi, je suis moins présente sur la blogo, ou alors présente de temps en temps avec des périodes de silence "clavieresque" !. En fait depuis cette période, le monde médical (hmmm faut pas exagérer quand même) cherche des solutions à mes problèmes mécaniques, de maintenance, de durée de fonctionnement (comme des batteries de voiture) et de "support" de cette mocheté de truc que l'on appelle "douleur". Oui, d'ailleurs, il faudrait que je lui donne un nom aussi à celle là, je ne sais pas si elle le mérite mais en tant qu'hôte quotidienne dans ma vie, elle devrait en effet avoir une dénomination particulièrement cynique. De traitements en traitements, que l'on essaie de modérer puis d'augmenter, d'examens en examens, de visites en visites (bon en fait, je voyage pas mal finalement mais les endroits choisis manquent de plages et de soleil), je me suis rendue compte du bouleversement de ma capacité à gérer le quotidien (d'où les problèmes de temps et de rattrapages des années ou moins d'avant). Difficile de se mettre dans le crâne que si je dois me "déplacer" quelque part ou faire "quelque chose", je ne dois absolument pas prévoir quoi que ce soit derrière la sortie ou le "quelque chose", et je dois encore ajouter une ou deux journées après, pour ensuite, pouvoir faire autre chose. C'est difficile d'aller à l'encontre de sa façon de vivre mais, même s'il m'a fallut plus d'un an avant de comprendre (l'ais-je vraiment compris, that is the question), je me rends compte que je n'ai pas su vous faire passer le message car je ne voulais pas finalement le prendre en compte (oula, psychologie maintenant ?). Ce que j'espère surtout c'est que personne ne se soit senti négligé ou malheureux à cause de cette situation...Bon, ça devient compliqué là, je vais vous perdre...

Bref, les mois ont passé, fin 2016 + l'année 2017 avec la tentative d'une association à un M. Coque pendant 3 mois et le dernier RDV début mars a posé la solution que, finalement, nous attendions tous depuis un moment car on avait bien compris qu'il n'y avait plus d'autres choses à tester mais une chose à faire.

Les dates sont tombées (vraiment ? ça tombe les dates ?) et je voulais vous prévenir qu'à partir du début du mois de Juin, le blog allait se mettre au vert (pfff, je serai en ville alors je vois pas le vert là dedans hein) et que le retour n'est pas encore programmé (c'est bête hein, car on peut programmer des messages sur canalblog). Le programme des fêtes est pour l'instant un truc fin juin, un autre truc mi-juillet et ensuite colonie de vacances pour la rentrée de septembre ou octobre jusqu'à pfffffffffffffffffffffiouuuu, j'en sais rien :-)

De toute façon, nous sommes tous positifs et optimistes pour la suite et je reviendrai ici dés que possible !

En attendant, je vais essayer de publier le plus possible pour rendre hommage aux jolies cartes, aux cadeaux reçus et aux différents échanges faits principalement depuis le forum Le potager créatif, et remercier encore les expéditrices (ben oui, que des filles hein)

Voilà, je repasse le clavier à Mme PiNat (et toc) et "je" vais chercher l'appareil photo pour profiter du petit soleil de l'instant !

**************************************

Tada ! Re Mme PiNat !

Bon, ben voilà, elle a tout dit la madame, alors hop zou, direction l'appareil photo et nouveau message très bientôt !

Ah si, Mme PiNat voulait vous dire de ne pas vous inquiéter pour les cadeaux de l'anniblog en septembre hein, ils sont quasi finis et ne devraient pas tarder à arriver...(retard mieux compris du coup). Envisager le 1er avril pour l'envoi ou la réception serait très symbolique et rigolo pour Mme PiNat !! 

PS : Mme PiNat accueille avec beaucoup de plaisir ces toutes dernières abonnées ! Merci à vous !

Posté par pinatcreaguilea à 10:56 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


25 février 2018

Et l'écureuil Mme PiNat, il a envoyé quoi à Cricri du 37 ?

L'écureuil ?? Mais oui, bien sûr ! Après Maurice qui pousse le bouchon hors des limites en mangeant sa danette, Mme PiNat nous ramène maintenant dans l'histoire, le couple d'écureuils (et oui, il y a plusieurs couples d'écureuils dans les noisetiers sur le coté de la maison des PiNats) qui se promène devant les baies vitrées sans que les chiennes de garde (mouarf...de garde comment ?? Dans le sens où il faut les garder hein, ok, mais pour la garde de la maison tout court, mouarffff) ne mouftent (ni n'aboient, ne bougent ou autre...) ??? Hmmmmm ? Pourtant là, l'hiver est bien là, les moineaux, merles, pies, becs oranges, etc... viennent toquer aux mêmes baies vitrées pour prévenir qu'il n'y a plus rien dans leurs maisons et là, Mme PiNat nous parle des écureuils...

Oui ben voilà, il faut bien trouver un truc à dire pour présenter le message du retour de Mme PiNat à Cricri du 37, en mode Père Nowel, à savoir le cadeau "Swap Noël" cartonné (oui le carton était aussi un cadeau hein) qu'elle a envoyé vers Cricri du 37 pour ce super échange du Potager créatif dont la première partie vous a été présentée ICI par toute l'équipe au complet des PiNats...(ah ben nan, Mme PiNat n'avait pas parlé des chiennes dedans...étrange :-) )

Cricri du 37 en parle même ICI sur son blog !

Alors hop là (coucou MO), veuillez trouver ci-dessous les photos du colis/cadeau (on dirait une notice technique là) que Mme PiNat a réalisé avec grand plaisir pour Cricri du 37

noellook1

Là, ça s'appelle du Teasing de colis ça Mme PiNat !!!!

dessuscolis

Voici le dessus du colis....ce que la "Swappée" voit en premier car le petit bon de livraison est sous le colis ! Assez drôle de décorer l'extérieur du carton, Mme PiNat s'est bien amusée en tout cas et ça se voit !!!!

noelbo17

TADA !!! Le carton !!!!! Oui alors il est rose hein, ça elle avait vu la madame mais le questionnaire de Cricri du 37 mettait en avant les couleurs roses, douces, flashy, vieux rose, bref, du rose dans toutes les teintes (mais elle aime d'autres couleurs hein, Mme PiNat s'est juste amusée avec le rose !)

cartecricri

The "cartoune" de Noël !!!

NoelKdosPiNat

Et là, devant vos yeux "ébaubis"(ça va les chevilles là ?), les paquets remplis de cadeaux pour Cricri du 37 !

NoelBoite1Pinat

La boite ronde arrangée à la sauce PiNat ! En fait, Mme PiNat est partie d'une boite ronde de "cuit riz vapeur" en bois car elle n'avait pas de contenant de camembert...Et oui, chez les PiNats, point de fromage, sauf le comté, le morbier, la cancoillotte....mais pas de camembert...Il fallait un plan B !

boiteronde2

Les côtés de la boite et de son couvercle

boiteronde4

L'intérieur de la boite ! Ah mais Mme PiNat ne va pas recommencer hein ???? C'est fou ça !!! (gniarf)

Noelboite3Pinat

Et voilà l'intérieur !!! Trois petites guirlandes de pompons rose, blanc cassé, rouge !

Noelboiteallu1Pinat

La boite d'allumettes ! Ah ben si hein, les ateliers étaient variés et très intéressants !!! Une taille normale pour celle-ci mais arrangée toujours à la sauce PiNat !

boitealum2

Voyons voir cette boite ouverte sur le côté ! (Nan, elle n'est pas penchée....c'est Mme PiNat qui tombe sur le côté et qui essaie de cadrer...c'est pas tous les jours facile ici pour Mme PiNat si vous saviez !! MDR)

boitalum3

La boite d'allumette vue du dessus, avec le petit bout de dentelle pour ouvrir le tiroir ! Peinture gesso et rose et collage de rose en papier et petits trucs qui brillent !!!! (et nan, Mme PiNat n'est pas montée sur la chaise pour prendre la photo...)

Noelboiteallum2Pinat

La boite d'allumettes avec tous ses petits goodies qui brillent ! Des "kibrilles" de différentes formes et des perles indiennes, cuites au four, et recuites avec d'autres incrustations d'argent !

 NoelPapiersPiNat

Des cartes, des papiers, des étiquettes, etc...

Noelpapiers2PiNat

Des impressions et bordures

NoelPend1PiNat

Le pendentif fait à partir de chaîne en argent, charms en argent, dentelle et petit ruban rose avec mousqueton qui tient bien !!! Sans oublier le petit "dring dring" qui signale votre passage !

NoelTamponsPiNat

Des petits tampons "coeurs" et pads "roses" avec un petit mouton post-it pour rire !

NoelthelouktruffePiNat

Et pour les papilles gourmandes, des truffes au chocolat, des loukoums à la rose (Mme PiNat ne savait pas que cela existait et elle a sauté sur l'occasion de mélanger la gourmandise avec la couleur "fil rouge") et du thé noir à la bergamote (selon les goûts de la swappée !)

NoelEcharpePiNat

Et un cadeau de Noël personnalisé, plusieurs teintes de rose, mohair, acrylique tout doux, laine yammy, hop là, un petit/moyen tour de cou pouvant faire effet de mini écharpe selon la façon de le porter !

Mme PiNat a pris grand plaisir à faire ce colis/cadeau selon les ateliers du forum Le Potager créatif et remercie encore toutes les meneuses de revue qui ont mis un air de fête sur le forum pour la fête de Noël !

Posté par pinatcreaguilea à 20:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

24 février 2018

Et dans le potager des PiNats, il se passe quoi ces derniers temps ?

Déjà dans cette petite question Mme PiNat, se cache votre esprit titillant les neurones dans un sens ou dans l'autre, car franchement, dans un potager, à cette période de l'année, il y a quoi hein ??? Nan mais sérieux ???

Et bien, détrompez vous hein....Mme PiNat trouve toujours quelque chose à vous montrer en lien avec les titres de ces messages...vous le saviez déjà non ? (non ?)(ah ben si hein)

Aujourd'hui, il y a un magnifique soleil accompagné de températures plus que fraîchottes hein, voire même glaciales (bon, pas comme au Pole Nord mais pas loin) et ça déjà, ça fait penser à Février (non ?), Janvier alors (mouais), Décembre [donc] et ça, ça arrangerait bien Mme PiNat !!! (vous la voyez venir avec ses gros sabots ?) Bref, on va dire que si l'on cumule les températures du jour, avec la période de l'année glaciaire (et pas glacière...oui, bon, on passe) à savoir l'Hiver, d'après vous qu'est-ce que Mme PiNat aimerait bien vous raconter ?? Hmmm ? et ben des histoires de Nowel !!! Noyeux Joël, Bananier et Pommes Sautées, bref, les fêtes de fin d'année 2017 et début d'année 2018 !

Et voilà, emballé, c'est pesé !!! (alors là, la critique pourrait soulever le fait que tout ça est bien trop capilotracté pour être réaliste, non ?)

Tout ça pour vous faire revenir sur vos pas, sur Noël et le potager "créatif" et pas "patates douces" (comme si les températures du potager des PiNats le permettait hein) et sur un génial échange, alias "le swap de Noël", lancé par des copinautes de génie du potager avec plein d'ateliers divers et variés pour aboutir à une jolie boite décorée s'il vous plaît, et remplie de plein de belles choses selon les goûts de sa swappée qui avait répondu à un questionnaire au préalable !

Alors vous voulez savoir avec qui Mme PiNat a eut la chance de faire ce Swap ?? Avec Cricri du 37 dont le blog se trouve ICI

Et si vous souhaitez voir tous les trésors qu'elle a envoyé à Mme PiNat sur son blog, c'est ICI !

HelloFanny, Nathouest, Anmaco et Yolande du génialissime forum Le Potager Créatif ont préparé plein d'idées et d'ateliers pour fabriquer plein de petits cadeaux, de décorations, de surprises et ont même poussé le bouchon (Maurice, faudrait voir à pas trop pousser les limites hein !) jusqu'à rendre le carton du swap lui-même, un objet de création artistique !!! Dites vous bien que le tout a été passionnant à suivre ! Un grand merci déjà à ses organisatrices de choc !!!

Alors Mme PiNat vous montre ce qu'elle a reçu et le prochain message sera pour le colis qu'elle lui a envoyé avant Noël (et oui, il fallait que ce coquin de carton se trouve sous le sapin de Noël)

 dessuscoliscricri1

(photo prise chez Cricri du 37 pour le dessus du colis....magnifique !)

colisplein

Tadam, on ouvre et là, pof pif paf, plein de cadeaux aux jolies couleurs !

colisvide

Ah mais, le carton/cadeau est tout vide !! Maurice ??? Tu n'aurais pas tout mangé la danette au chocolat ????? Admirez la décoration vintage dans le carton et sur tous les côtés : vous imaginez bien que Mme PiNat se l'ait approprié pour mettre les petits papiers de Noël qui se promenaient dans son atelier ! Du coup, ils (les papiers hein, faut suivre) sont tout contents !

tousleskdos

Ah mais les voilà tous les beaux paquets !!! Un combo de couleurs assortis à la couette des PiNats !!! Dingue nan ?

Cartecricri372

La carte plus en détails....différentes techniques que Mme PiNat ne maîtrise pas...elle sait pas et pis voilà quoi alors du coup, elle était toute contente de recevoir cette jolie carte de Joyeux Noël !

NoelBoite1cricri37

La boite ronde selon l'atelier, vue du dessus, avec son joli tag assorti (ah ces petits animaux !!! Mme PiNat craque complètement)

noelbo11

L'intérieur de la boite ronde, plein de "charms" en métal, plein de petites choses que Mme PiNat n'avait pas encore !

NoelBoiteallumettecricri37

La grande boite d'allumettes, avec sa superbe paire de ciseaux "vintage", remplie de bidouilles, bidules, charms toujours bien pratiques ! (Notez toujours le tag assorti avec d'autres animaux trop "cute")

noelca10

Le joli carnet, à savoir un très beau répertoire, idéal pour mettre dans son sac de tous les jours et très joliment décoré !

noelch10

Ah mais, c'est encore la carte là ?? Oui, mais c'est pour mieux vous montrer le sac vide de Jeff de Bruges ! Vide ??? Nan mais c'est dingue ça....vous êtes sûrs qu'il était plein avant la photo ? (genre Mme PiNat est une gourmande...)

noelde10

De grandes découpes !!!! Mme PiNat n'en avait pas et commence à en utiliser du coup !

noelde11

De belles et superbes autres découpes de différentes couleurs ! Mme PiNat adore les découpes (et toujours les tags avec les animaux...)

 noelta10

Ah mais est-ce que ce serait un superbe tampon qui se cachait derrière la chouette ??? Mais oui !! Et en plus, des rubans aux tonalités d'automne que Mme PiNat aime particulièrement !!!

noelth10

Et là, le thé génialissime..."Esprit de fête", très parfumé et Mme PiNat en boit régulièrement autour des 17h de "cup of tea" et du coup, elle repense souvent à son joli colis de Noël !

 NoelAngecricri37

Pour finir, une poupée qui faisait partie d'un atelier du forum (Cricri du 37 a été plus courageuse que Mme PiNat car cette dernière a fait autre chose à la place). Avec le petit mot rigolo de Cricridu37, Mme PiNat lui a donné un petit air façon "gipsy" Frida Kahlo...et depuis, elle veille sur les petites cartes tendance "Bohème"  ;-)

Voilà, voilà, vous avez pu constater que Mme PiNat a bien été gâtée par Cricri du 37 et que c'est une expérience qu'elle refera sans souci l'année prochaine !

Merci merci merci tout plein Cricri du 37 :-)

Posté par pinatcreaguilea à 17:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

22 février 2018

Une enveloppe en vieux dictionnaire pour les voeux ? Tuto inside

Mme PiNat ne vous a pas encore montré les enveloppes des cartes qui ont été lancées joyeusement dans la nature ces dernières semaines ! Comment ? Quoi ?? Misère ??? Serait-ce des enveloppes blanches ? Oranges ? Vertes ? Rainbow ??? (gniarf gniarf, effet Old School)

enveloppes

Et ben nan.....la Mme PiNat aime toujours faire ses propres enveloppes et là, vu la matière de la carte, du naturel rien que du naturel (bois), elle a voulu rester dans le papier, le vrai, le bon, le vieux qui sent pas bon (mais nan tout de suite), le vrai papier de dictionnaire des années 50 ! Ah oui, quand elle se lance, elle choisit le must du dictionnaire ancien...quoique, foi de Mme PiNat, son coeur balançait entre le dictionnaire 1953, l'agenda des années 1960 (ah nan nan nan pas les agendas, c'est pas possible), les cartes routières, les papiers illustrés pour enfants ou.....bref, elle vous montre un peu....genre....il n'y a que 4 trucs hein, elle aurait pu recouvrir son bureau de vieux livres tellement elle adore ça !!!

enveloppe1

Alors vous pouvez voir qu'il y a un peu de choix...mais pour les cartes en bois, il fallait quelque chose de plus grand !

enveloppe2

Et pof, vous pouvez voir qu'en effet, le dictionnaire alphabétique et analogique tombe pile poil au niveau de la tonalité de la carte, de son esprit, de sa tendance....wooowww woooooww on se calme ok ? Rien du tout niveau tendance et tout d'abord, là, on regarde la taille ! (nan mais alors quoi)

enveloppe3

Ouvert, on se rend bien compte que c'est un dictionnaire hein (oui il y a des définitions) mais surtout que la taille est parfaite !!! (pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris, on ne sait jamais)

enveloppe4

Argggggggggggggggg !!! Mme PiNat ??? On déchire là ? Sûr ?? Oui, et si possible, en gardant 2 feuillets (pour plus d'épaisseur pour mieux protéger la carte) ou on déchire comme on veut, selon son inspiration, mais on s'excuse avant de le faire (euh...il faut parler au dictionnaire en même temps ? Nan, paske là, on va rire dans les chaumières, elle vous le garantit hein)

enveloppe5

On pose la carte sur la feuille pour voir dans quel sens plier (là, ça devrait le faire normalement)

enveloppe6

On plie et là, on va vite chercher son grand Scotch transparent préféré ou alors un masking tape qui tient bien (genre du tape qui va bien rester collé et pas du même genre que celui que Mme PiNat a essayé et qui n'a pas tenu entre l'atelier et le bureau de la Poste...pffff)

enveloppe7

Au cas où, elle dit bien au cas où hein, elle vous montre comment mettre du Scotch transparent sur un côté de la page pliée...(nan mais vous savez, une fois que l'on est lancé à faire des photos, on fait beaucoup trop de photos et des photos inutiles...mais on ne s'en rend pas toujours compte sur le coup...mouarf)

enveloppe8

Et là, pour vous montrer les moyens de la production de ce court-métrage en photos, elle vous indique à l'aide de deux flèches noires stylées et deux paires de ciseaux, les petits bouts de Scotch en trop qu'il faut couper ! (Mme PiNat vous le dit, les photos, ça rend dingo)

enveloppe9

Et là, pof, la belle carte dans sa belle enveloppe "presque finie" !

enveloppe10

 Ah mais nan, en fait, l'enveloppe n'est pas terminée ! Il va falloir la rendre "toute mimi", d'où le rouleau de papier crème adhésif, le pad orange et le tampon, puis coller une étiquette avec le nom de la personne qui va la recevoir et la timbrer...(ben oui, il ne faudrait pas l'oublier)

enveloppe11

Alors en vrac, le tampon joli mimi tout plein Orange de Mme PiNat, et le truc qui découpe là, en bas de la photo....(allez savoir ce qu'elle prépare encore !)

enveloppe12

Han, mais c'est que cela fait une jolie découpe ce truc ! Et oui, et ça se colle tout seul ! (rappelez vous le papier crème autocollant tout ça tout ça)

enveloppe13

Petit résumé du matériel "haut de gamme" nécessaire à la confection de cette enveloppe "old paper". Tout simple à faire, déclinable en toutes sortes de papiers, cartons etc...la limite n'est que votre imagination et éventuellement, peut-être, le poids de votre enveloppe  ;-) 

Posté par pinatcreaguilea à 20:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

18 février 2018

Quand la boite aux lettres des PiNat rougit !

Et dites vous que pour une girafe, c'est pas facile de rougir hein....(voire même de rugir hein, si on réfléchit bien d'ailleurs)(mouais, peut mieux faire)

Mme PiNat ? Vous avez mangé quoi à midi ? A 16 h ? (à part "a cup of tea, of course) ? Vous vous êtes endormie devant un safari à la télévision ? Nan, paske là, il y a comme un petit problème avec la définition de votre boite aux lettres là !!

- Ben quoi ? La BAL de la famille est une petite chose particulière, c'est vrai ! Maintenant, de là à vous dire qu'elle rougit ou rugit, il y a des limites mais quand même, elle a réagit.........un peu...........beaucoup..........oui bon, en bref, elle était très contente de recevoir ces beaux courriers tout mimis tout plein, adorables et tout..

- Oui, ok, mais là, on ne comprend toujours pas la référence à la girafe....

- Bon, à part vous montrer la chose : les couleurs, les pois, la mâchoire (hein ?), le pied (oui, la girafe n'a qu'une patte cheu nous), et la fente noire horizontale qui paralyse tout facteur non formé par Mme PiNat à cet animal incongru au milieu des sapins...sous forme de photo, Mme PiNat ne pourra pas vous faire avaler sa girafe en tant que messagère de bonheur ! (ou à un moment donné, vous vous dites qu'il se passe des choses chez les PiNat qui sont incompréhensibles hors contexte pinatesque)

BALPinat

Ha !!! Alors ??? Vous voyez que Mme PiNat ne raconte pas toujours que des bêtises !!! (le sticker bleu est absolument horrible, il faut que Mme PiNat trouve une idée qui fasse "ton sur ton" sur la pauvre figure de la girafe, là, c'est le fashion "faux pas" !)

Mme La Girafe existe bien et adore recevoir du courrier, voilà, c'est dit !!! Quand vous envoyez quelque chose à Mme PiNat, hop, Mme La Girafe fait un premier "check", puis le courrier est validé (ou non) par M. PiNat qui, ensuite, le remonte à Mme PiNat...Le circuit interne de réception de courrier chez les PiNat n'est plus un grand inconnu, vous voilà tous informés !!

Maintenant que vous savez que vous avez réussi à faire rougir une girafe, ce serait bien si Mme PiNat vous montrait les cartes reçues ? Hmmm ?? Ce serait super chouette non ? (et hop, encore un animal de plus, mais rassurez vous, Mme PiNat n'a rien transformé en chouette)

Recu2018Bea1

Recu2018bea2

Adorable carte de Béa avec les petits animaux d'une collection de tampons que Mme PiNat adore ! Le fond embossé est une vraie merveille et ce lapinou d'hiver est trop "cute" !!

Recu2018masyl1

Recu2018masyl2

Masyl, qui transporte Mme PiNat à chaque fois dans son monde réel, à savoir La Guyane maintenant, mais aussi dans tous ces travaux à la plume, poèmes et/ou pensées spirituels qui sont époustouflants ! Masyl, tu es une plume talentueuse ;-)

Recu2018Natouest1

Recu2018Natouest2

Nathouest qui réalise toujours des fonds de carte sublimes, magiques et qui manie avec dextérité les encres, les découpages, les mélanges, la gesso...bref, un travail sur la couleur génial !

Recu2018Anmaco1

RecuAnmaco2

Recu2018Anmaco3

Anmaco : toujours un régal de recevoir ces cartes ! Elle a vraiment un style à elle qui est génial, carton, collages, découpes, ficelle ou fil de coton, agrafes et là, le petit bonnet de l'hiver tricoté qui est trop mignon !!!

Recu2018Aline1

Recu2018Aline2

Aline qui transforme tous les tampons en magnifiques personnages et cette petite bonne femme en est bien la preuve !!!! Son bonnet et son écharpe et les tonalités sont tip top du tonnerre ! Elle commence à bien connaître Mme PiNat, cette coquine ;-)

Merci merci merci merci infiniment les filles !!! Vous avez toutes tapées dans le mille !! Mme PiNat et Mme La Girafe ont été ravies de toutes ces jolies cartes !!!!

Posté par pinatcreaguilea à 18:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 février 2018

Deuxième lancer de javelots, hop là !

Et voilà, c'est reparti  mon kiki pour un lancer de javelots (pas pointus quand même, faut pas croire hein) vers plein d'autres copinautes qui se reconnaîtront au fur et à mesure des lancers de poids (ah ben nan, elle va pas nous les faire tous si ?) sur le blog !

Mme PiNat (et toute la famille) regarde activement (euh....dans le canapé ça le fait en terme d'activement ?) les jeux olympiques d'hiver (oui oui là, on a dit Hiver Mme PiNat ok ?) sur les chaînes allemandes (non non ne lui demandez pas pourquoi hein...) et elle devrait, par conséquent, penser à des sports d'hiver et non pas à de l'athlétisme, qui plus est, du lancer de javelot !!!! Mais nan, vous la connaissez, elle aime bien mettre des trucs qui n'ont rien à voir avec la réalité dans son blog...mais si on réfléchit un peu, même dans la réalité, Mme PiNat est capable de porter son pull orange préféré lorsqu'il fait 22 °C dans la maison (si elle a décidé de le mettre, elle le met et puis c'est tout ..)

Bref, tout ça pour dire, qu'elle vous présente son deuxième lancer de cartes en bois qui se sont posées gentiment mais sûrement chez les copinautes de Mme PiNat !

Envoi2018Carte9

Envoi2018Carte9bis

Carte # 9

Envoi2018carte10

Envoi2018carte10bis

Carte # 10

Envoi2018carte11

Envoi2018carte11bis

Carte # 11

Envoi2018carte12

Envoi2018carte12bis

Carte # 12

Envoi2018carte13

Envoi2018carte13bis

Carte # 13

Envoi2018carte14

Envoi2018carte14bis

Carte # 14

Envoi2018carte15

Envoi2018carte15bis

Carte # 15

Envoi2018carte16

Envoi2018carte16bis

Carte # 16

Envoi2018carte17

Envoi2018carte17bis

Carte # 17

Envoi2018carte18

Envoi2018carte18bis

Carte # 18

Prochain message, toutes les cartes qui ont fait rougir Mme la Boite aux Lettres ;-)

Posté par pinatcreaguilea à 19:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,