Pi Nat Créa Guiléa

19 août 2015

Et hop, un jean de troué en moins...

ou comment Mme PiNat voit le recyclage dans son armoire....

Face à une demande incroyable suite au show de la dernière collection "New Jean 2015" de Mme PiNat à Woagadougou (comment ? Vous n'étiez pas au courant ?) (mais si, elle vous l'avait dit pourtant pour Woagadougou...non ???). Remarquez, elle aurait préféré montrer sa méga collection de bidules à Woagadoudou paske niveau nom, c'était quand même plus rigolo non ? Mais voilà, vous n'avez pas suivi et vous n'avez pas pu admirer la centaine de recyclages de jeans que Mme PiNat a fait....(rassurez vous, cela devait être dans sa période de colonie de wacances...dans ses rêves quoi).

Bref, Mme PiNat vous montre le deuxième exemplaire de recyclage de jean troué (le doigt jusqu'au coude Mme PiNat, tu devrais dire trop petit oui...) à la demande expresse d'une jeune femme qui aime les tatouages et les symboles "All Black" vous voyez....et le Noir !

Mme PiNat a fait ce qu'elle pouvait, aidée de sa copine la MAB et son autre copine la MAC (ça fait présentation économique barbante ces acronymes hein...) et la SURJ (à ne pas confondre avec votre surveillante de lycée là ok, rien à voir !) pour obtenir le résultat suivant :

sac en jean 1

Broderie Tortue - Ceinture ruban pois noir/blanc - anses en sangle noir et bleu motifs celtiques

sac en jean2

Broderie cercle celtique, application tissus et rubans divers, anneau pour bidules de la dame, perles sur le côté

sac en jean 3

Broderie Tortue des îles , grigri perles verre poisson noir et perles argent, ceinture nouée faite par un large ruban noir à pois blanc et anses en sangles noires et bleues foncées

sac en jean 4

Broderie Boutons, noeuds en rubans noir à pois blanc, perle bois noir/blanc avec apprêt petit sac et ruban paillettes noires avec bouton noir. Cercles de tissu noir et blanc avec gros bouton noir plat dessus !

Mme PiNat s'excuse platement (pourquoi on dit ça d'ailleurs hein ?) pour la qualité bofissime des photos mais elles ont été prises par un téléphone portable en quatrième vitesse (oui, la cinquième ne voulait pas passer) et du coup, ben BOF quoi....(désolède)

Voilà, voilà ! Bon l'année prochaine, Mme PiNat prévoit un show à YoukouWallé dans le Turkisditan et promis, elle vous donnera toutes les infos en temps et en heures...(ben, ça va être facile tiens ça encore...)

Posté par pinatcreaguilea à 09:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


18 août 2015

Mme PiNat est bien embêtée !!!

Oui, comment vous expliquer, chers lecteurs et lecteuses, à quel point Mme PiNat est embêtée...

Alors, le contexte, hein, on a toujours dit ça ici, le principal, c'est le contexte sinon les gens ne peuvent pas suivre les méandres de l'esprit un peu tortueux de la personne aux commandes du clavier...(qui sait...ce n'est peut-être même pas Mme PiNat hein)

Le contexte : on va dire que Miss PiNat est partie en vacances une petite semaine, la semaine dernière, et que pendant ce temps là, Mme PiNat avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose...Oui, bon, à part sa fille évidemment hein, mais bon, quelque chose quoi...Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus alors ma foi, la semaine est passée.

Elle avait bien une chanson en tête pendant cette période..vous savez celle qui fait :

"Z'avez pas vu Mirza ?
Oh la la la la la la
Z'avez pas vu Mirza ?
Oh la la la la la la
Z'avez pas vu Mirza ?
Oh la la la la la la."

Bon, soyons clairs là, Mme PiNat ne connait personne qui s'appelle Mirza hein, sinon vous seriez au courant....Bon, Mirza, ça vous rappelle quoi vous ?? A part que ça rime avec Pizza (nan même pô faim), Tralala (mouais bof), Tagada (ah nan, pas les tagada s'il vous plait ou M. PiNat va faire un crime de gourmandise)

Et puis, bon, à force d'avoir ça dans le crâne, Mme PiNat a dit : "Au secours lnternenette !!!!"

Bon, elle a trouvé la suite de son "z'avez pas vu Mirza ?"

Où est donc passé ce chien ?
Je le cherche partout.
Où est donc passé ce chien ?
Il va me rendre fou.
Où est donc passé ce chien ?
Oh yeah ! Ça y est, je le vois !

Et là, ça a "ringé a bell", un chien...mais bien sûr !! Mme PiNat a des chiens, donc pas de panique, la chanson, c'est normal hein...

Alors on se retourne et on regarde sur le canapé (oui, bon, normalement, ils sont dans leur caisse hein, mais elle a plus le réflexe maintenant de regarder en premier le canapé...ce sont des pauvres chiens)

ARGGGGGGG ! Mais, mais, mais, euh, Mme PiNat ne compte qu'un seul chien !! Elle vous avait pas dit qu'elle en avait deux non ?? Enfin, il semble qu'elle en ait deux à la base...

Elle vous raconte pas l'angoisse...Heureusement, nous en étions au dernier jour de vacances de Miss PiNat car au moins, elle, elle savait combien de 4 pattes il y avait à la maison avant le "breakdown" de Mme PiNat !

La Miss déboule dans le salon, contente de sa semaine (heureusement pour elle), écoute sa mère lui parler de ses angoisses, elle pose sa valise sur le canapé et :

ginkavalise

TADA !!!

Quand Mme PiNat vous disait que ce sont de pauvres chiens....Ginka rentre bien dans la valise et elle adore ça...On dirait un chat, c'est pô possible celle-là !

Aucun animal n'a été blessé (ni promené dans une valise, rassurez vous) lors de cette séquence riche en émotions et aucun humain n'a subit de graves lésions cérébrales, à part Mme PiNat qui n'en loupe pas une pour vous faire rire !!

Merci à NiNo Ferré pour la chanson ;-)

OUPS.....désolée pour le nom Nino Ferrer bien sûr :-)

(Imaginez juste Mme PiNat morte de rire en regardant la vidéo....)

Posté par pinatcreaguilea à 13:43 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2015

Et la réponse de Mme Yo à Mme PiNat pour février est....

un colis absolument magnifique !!!! Forcément, venant de la reine des packagings d'enfer, des petites attentions d'amour et des splendides créations menues, précises, adorables et méga dingues, Mme Yo a envoyé un colis de OUF à Mme PiNat !!

Vous voulez voir ???? Faites gaffe hein, portez vos lunettes de soleil les plus sombres (pas celles pour conduire hein, paske sinon on voit plus rien avec les anti UV 45), asseyez vous confortablement sur votre joli petit canapé (ou fauteuil, ou méridienne ou....chaise de bureau quoi) et admirez les photos (ben oui, moi j'ai les choses en vrai mais vous, vous n'avez que les photos) sans oublier de prendre un mouchoir brodé qui sent bon la lavande pour mettre sous votre bouche car vous allez baver devant votre écran !!!!!!

Crédits photos Mme YO !

 dsc05243

Une magnifique carte !

 dsc05246

 Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (2)

Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (3)

dsc05945

Un piou piou qui fait rire Mme PiNat toute seule.....

Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (4)

Dans le bracelet en coquillages, il y a un magnifique et immense paréo aux somptueuses couleurs mais surtout d'une douceur incroyable qui transforme Mme PiNat en vahiné aux tons de la Nouvelle Calédonie !

Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (5)

Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (6)

Happymailfévrier mauvejaunede Yo pour Mme Pinat (18)

Ce manuel de conversation est absolument magnifique !!!! Et Mme YO a encore fait un magnifique diaporama de son album que vous pouvez aller voir ICI

Mme YO est géniale, elle a un talent incroyable et Mme PiNat est toujours ébaubie devant ces envois !!! Merci encore ma chère YO pour tous ces cadeaux !!!!

Posté par pinatcreaguilea à 11:24 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 août 2015

Promesse écrite le soir, message pensé la nuit, post écrit fin de matinée....

"Et ben si avec ça les copines de Mme PiNat ne croient pas qu'elle cogite dur, on ne répond plus de rien là...."

Le "On" vous interpelle peut-être hein ? C'est rien, ne vous inquiétez pas, une lubie passagère de Mme PiNat qui avait envie d'introduire un nouveau point de vue sur ce blog, histoire de mettre un peu de piquant et de piment et de pimprenelle et de crapaudines malicieuses qui n'ont pas leur langue dans leur poche....Mme PiNat sent que cela va être intéressant !

Bref, passons aux choses sérieuses, le retour de Mme PiNat qui n'en pouvait plus, n'en peut plus encore un chouillat, de cette chaleur torride de la Floride !! Là, ça va un peu mieux alors y'a du boulot pour rattraper les "choses en suspens"

Alors quoi de mieux que de reprendre sur un magnifique échange fait avec Mme YO pour le Happy Mail du Potager créatif

Alors, imaginez un peu, fermez les yeux (et ils vont faire comment pour voir ton message niquedouille va) et imaginez que vous êtes au mois de février !

TADA !!!!!! Vous y êtes ????

Et là, imaginez qu'en plus, c'est le mois Anniversaire de YO !!!!

Alors voilà tout ce que Mme PiNat lui a envoyé pour ce mois de février jaune et violet, les couleurs préférées de Mme Yo !!!

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (1)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (2)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (3)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (4)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (5)

 Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (8)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (6)

Happymailfévrier mauvejaunede Mme Pinatpour Yo (19)

Vous pouvez regarder le Kit de secours Mixed Media chez Mme YO qui a fait, comme à son habitude, de magnifiques photos et un super diaporama de l'album !

Rendez vous ICI !!!!

Et quelque temps auparavant, Mme PiNat lui avait envoyé à part sa carte d'anniversaire pendant sa période "colonie de wacances" !!!

carte-anniversaire-mme-pinat-1

carte-anniversaire-mme-pinat-2

En tout cas, Mme PiNat s'est beaucoup amusée à faire toutes ses petites attentions pour sa YO !

Posté par pinatcreaguilea à 12:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

12 août 2015

Juste pour vous rassurer....

dardik_Summer_Inside_print_2_Blog

-"She's alive" !!!!

- "Ben qui ?? (pfff) "

-"Mais enfin quoi !"

-" Ben oui, qui qui ?? De qui qu'on cause là ?"

-"Nan mais oh les filles, z'êtes où là ?? z'êtes parties à zozo ou à Rio ??"

-"Ah ben, ça y est, ça nous revient....mais tu sais un mois c'est long"

-"Ah ben quand même ...le rédacteur l'attendait tiens celle-là"

-"Ben pour faire des jeux de mollets, y'en a qu'une hein....tu parles de la madame du blog qui nous a pas causé pendant 1 mois ???

-"Houla...euh, oui, c'est ça...mais ça va le faire....sûrement....ou pas...."

-"Ohé les copines, il parait que Mme PiNat veut dire quelque chose...Il serait temps hein ! On la laisse parler cette madame trucmuche ?"

-"Les copines ??? Ici, Mme PiNat......elle veut se faire pardonner là, elle est à genoux (si c'est vrai) et elle s'excuse encore tout plein de vous avoir abandonnées pendant plus d'un mois mais euh (nan, pas d'excuses on a dit), elle revient demain....(ça c'est vrai mais c'était pour ménager le suspens...)(pour les excuses, elle en a pô on a dit)

ceddbc83923ebf142b8d20f3432972e1

Alors non, elle n'est pas allée à la mer......

def167f7b55371a61f84b3b34c87c866

Non, elle n'a pas crocheté ce truc qui lui fait envie depuis pfiouuuuuuu.....

fc6df8fbdb84c3e280748bb46ac6beca

Elle n'a pas fait le trousseau de Miss PiNat non plus...

e1d82c4bfe68a24b0bfe9377b5607ea1

Et elle n'a pas commencé sa collection de vêtements Automne Hiver 2025....

Elle ne s'est pas non plus levée hyper pas tôt mais son cerveau, lui, a décidé de s'octroire ou plutôt s'octroyer d'ailleurs (il a pris la main, au secours, Mme PiNat ne répond plus de rien, horreur et damnation) du repos réparateur (de quoi, on se le demande bien hein mais bon) et de lutte contre les chaleurs qui le faisait fondre...voilà voilà voilà

Et vous, ça va ????

a-plus2

Posté par pinatcreaguilea à 22:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,



09 juillet 2015

Le jardin de M. PiNat est extraordinaire...

Lorsque l'on parle Jardin chez les PiNat, tous les regards se tournent vers M. PiNat !

En effet, ce cher M. PiNat a, comme tout le monde le dit, la main verte ! Il peut récupérer des petits bouts de bois (dixit Mme PiNat qui n'y connaît pas grand chose, il faut le dire) et les faire grandir jusqu'à obtenir de magnifiques rosiers (si si c'est possible). Il plante des graines et miracle : un joli arbuste pousse. Vous mettez la même graine dans la main de Mme PiNat, et nada, niet, pakoupayette, que dalle, rien ne pousse (mais si c'est vrai !! c'est affreusement frustrant)

Alors vous avez droit aujourd'hui, enfin en cette fin d'après midi, à différentes petites choses concernant le jardin de M. PiNat !

On commencera, en exclusivité et en léger différé d'hier soir, par (nan nan finalement, elle vous dit pas, regardez les deux photos suivantes)

Ben c'est koi là derrière l'herbe ???

jardin1

jardin2

Hannnn des petites tomates jaunes choupinettes tout plein !!!! (au départ, il y en avait trois hein, mais M. PiNat en a boulotté une hier soir !)

Et puis, il a planté plein de trucs là, que l'on trouve dans le Sud de la France et qui sentent méga bon et que Mme PiNat adore....mais lui, pas du tout (comme quoi M. PiNat est gentil tout plein avec Mme PiNat)

Voici la récolte d'un seul pied (sachant qu'il y en a encore 4)

recoltelavande1

recoltelavande2

D'ailleurs, Mme PiNat lance un appel à la population !!! Qui veut de la lavande ???? Mme PiNat en a déjà bien assez (connaissant l'allergie de M.) et vous propose de vous envoyer des graines de lavande pour vos placards ou armoires ou ce que vous voulez !! Alors faites vous connaître, n'hésitez pas !!!

Et si on poursuit dans le jardin et dans le comestible (on alterne hein...), voici ce que M. PiNat a fait pour les petits bidous des habitants de la maison PiNat :-)

confiture

Cassis, Groseilles, framboises du jardin (sans compter tout ce qui a été mangé par Miss PiNat, Mme PiNat, Ginka et Jips...oui, ils nous chipent les fruits en direct du producteur)

confiture2

Confiture de fraises..................bon d'accord, du marché :-) Miammmmmmmmmmm........

Et pour finir, quelques belles roses du jardin extraordinaire de M. PiNat, des roses anciennes (les rosiers anciens étant ses préférés) que Mme PiNat aime trop trop aussi...

ronsard

fleur fête des mères

fleur fête des mères1

Alors autant vous dire que chez les PiNat, le jardin extraordinaire parle en douce à M. PiNat et les animaux extraordinaires papotent avec Mme PiNat, en juste et parfait équilibre !

Posté par pinatcreaguilea à 18:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 juillet 2015

Et pour la fête des mères alors ???

Ben oui quoi, qu'est-ce que Mme PiNat a fait pour sa maman, pour la fête des mères hein ??? Et puis, qu'est-ce qu'elle a reçu ??? 

Euh vous seriez pas du genre un peu curieux là ??? Mais nan nan nan pas du tout du tout....

Comment ?? Vous voudriez savoir ce qui s'est passé pour la fête des mères ?? Hé, mais là, vous allez plus vite que la musique ! Mme PiNat vous rappelle que le message précédent se passait au mois de Janvier hein, alors vous faites un bond de géant là !! Vous devenez des vraies pros du grand écart (oui mais en même temps, Mme PiNat vous a tellement bien entraînées à ce petit jeu) (oui, comme quoi elle peut vous être utile parfois).

Bon allez, comme vous lui faites les yeux doux (faut peut-être pas exagérer là quand même), Mme PiNat vous montre ce qu'elle a réussi à faire en crochet (oui ben crocheter quoi, on va pas en faire un fromage non plus ho l'autre) à sa maman d'amour (oui, cette très âgée Mme PiNat (mouarf), continue à l'appeler sa maman d'amour) malgré un poignet droit à la ramasse...

Alors petite parenthèse pour le poignet droit à la ramasse...Mme PiNat va vous raconter un truc absolument méga dingue (et c'est reparti pour un tour)

Pour ceux qui tombent sur ce blog par hasard (aïe ça fait mal), sachez que Mme PiNat a un poignet droit qui vit sa propre vie et qui fait bien ce qu'il veut quand il veut...genre : "NAN aujourd'hui, je ne veux pas me plier et pis c'est tout " ou variante :" NAN today (d'où la variante in english), je ne veux pas tenir le crochet (et c'est là que ça se corse hein) et "the last but not the least" (pour les francophones, laissez tomber, pas intéressant) : "NAN aujourd'hui, et même si je veux, demain aussi, je ne veux pas bouger les doigts pour écrire ou dessiner ou patouiller". Bref, THE Big Drama chez Mme PiNat !!!

Pendant sa colonie de wacances, Mme PiNat a fait une découverte incroyable sur ses capacités neuronales (elle a découvert que son cerveau abritait une deuxième personne en fait). Si, c'est possible et elle vous l'explique, bougez pas :

Alors qu'elle ne pouvait plus faire des trucs comme écrire, patouiller, dessiner, et crocheter avec son poignet droit, son cerveau a visiblement décidé de prendre les choses en main tout seul comme un grand ! Son animatrice de colonie de wacances spécialisée en "ça va le faire !" lui a demandé un jour d'utiliser sa main gauche pour écrire au tableau (oui, il fallait même écrire de la poésie, c'est dire hein...) [alors que, elle vous le précise quand même, Mme PiNat est droitière], Mme PiNat a vu sa main gauche se transformer sous ses yeux !!! Nan, pas de nouveaux doigts à l'horizon (pffff), franchement hein...mais une main gauche qui s'est mise à écrire comme si c'était normal ! Oui, c'est vrai et le plus drôle de l'histoire (ou le plus bizarre, Mme PiNat vous le concède) c'est que Mme PiNat avait l'impression d'écrire avec sa main droite...Euh, vous la suivez là ?? Genre, pour compliquer un peu, sa coach lui a demandé de dessiner et là, elle vous le donne en mille : Mme PiNat a dessiné de la main gauche comme si c'était normal, sans réfléchir !! Et là, ça a fait tilt : Mme PiNat a un double...dans son cerveau...C'est pas cool ça ?????

Maintenant, vous avez 2 Mme PiNat en face de vous !!! Vous croyez que vous allez vous en remettre (pas sûr là, faudrait peut-être ménager ton public Mme PiNat)?

Revenons à nos moutons alors, histoire de faire redescendre la pression sur vos épaules, ou à nos cadeaux de fête des mères, et par là même à notre crochet que Mme PiNat utilise soit à droite soit à gauche...et ça fonctionne !!! (c'est magique elle vous dit)

Voici l'écharpe longue en maille filet en laine douce mohair mauve et laine douce rose pâle  !

echarpe filet1

echarpe filet2

echarpe filet3

Mme PiNat a beaucoup aimé faire ce point, qui n'est pas compliqué du tout, et sa môman l'a tout de suite posé sur ses épaules dés réception !

Et Mme PiNat alors, hein ?? Ah mais elle vous montre tout de suite ce qu'elle a eu et elle a été ravie !

Un Furoshiki !!! Il est beau hein ??

lush2

Et voilà ce qu'il y avait dedans :

lush3

En mosaïque, cela donne :

lushcollage

Ce sont des produits LUSH que Miss PiNat lui a dégotté à Lyon et qui sont tout doux, tout adorables, tout "qui sentent bon"

Le savon pour la peau ressemble à une part de gâteau et le savon pour la douche fait "exfoliant" !

Mme PiNat adore et elle a été ravie ;-)

A bientôt ?

contente

Posté par pinatcreaguilea à 19:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

02 juillet 2015

Et voici la suite que tout le monde attendait...

"whaaaaaaaa"

20121126-gd-blog-strip

fait la foule en délire en version animalière que Mme PiNat adore (allez voir le blog d'Anneka ICI)

Ben quoi, Mme PiNat le sait bien qu'elle touche même la junte animale avec ses bêtises !! Pfff, pas besoin d'être devin pour savoir que les animaux de son entourage, c'est-à-dire (un conseil ??? Prenez une tasse de café et asseyez vous confortablement) :

les deux louloutes canines à poils longs,

les écureuils des noisetiers du derrière de la maison,

les écureuils des noisetiers de tout le tour de la maison (euh, elle vous le fait en version courte là, vous plaignez pas),

le couple de hérissons de derrière les fagots (non en fait de sous le laurier),

la colonie de lézards qui essaient toujours de rentrer dans la maison (et de se coincer dans des coins pas possibles, Mme PiNat vous raconte pas...enfin si, elle vous raconte mais pas les positions invraisemblables qu'il faut adopter dans ces cas là pour les rattraper gentiment et les remettre dehors...),

les merles qui sifflent le matin sous la fenêtre de la chambre de votre Mme PiNat (hou qu'il est content M. PiNat) et qui jacassent toute la journée en conseillant Mme PiNat sur le choix des couleurs des papiers...(vous commencez à la perdre là, faites quelque chose),

le chat de la voisine (qui fait, d'ailleurs, de la bonne cuisine, si si si) qui vient narguer les louloutes en se prélassant devant les baies vitrées quand lesdites louloutes sont à l'intérieur (imaginez juste leur tête),

les oiseaux charmeurs qui volettent tous les jours devant et derrière la maison (oui, en fait, Mme PiNat, il faudrait quand même dire à votre public là que vous vivez principalement derrière votre maison ou sur un des côtés de votre maison...)(nan, en fait, Mme PiNat vit dedans quand même, faut vous le préciser aussi, au cas où !),

le lièvre d'Alice au pays des merveilles (ben quoi, vous ne le saviez pas qu'il était chez Mme PiNat) qui gambade dans le paddock quasi tous les matins...De l'avis de Mme PiNat, mais bon, ce n'est que son avis, il doit avoir un rencart quelque part tous les matins....(d'où la montre.....),

les deux biches, surnommées, "bichounettes", qui viennent régulièrement rendre visite à Mme PiNat, pour vérifier qu'elle est toujours là et qu'elle les observe quand même ! Ce sont des divas ces deux là, elles ne font que passer et repasser devant la baie vitrée, cela en devient lassant à la fin quoi...(genre, Mme PiNat se la fait photographe de stars),

ET les doudous poilus en tout genre qui eux, pas fous, vivent à l'intérieur de la maison (si si ce sont des animaux aussi nan mais),

........et là Mme PiNat vous retrouve, complètement hagardes, car vous avez perdu le début de la phrase !!!!!!!!

cute evil face

Mme PiNat est diabolique hein....et elle adore ça !!!!

En gros, elle vous disait, dans tout ça, qu'elle avait aussi ses admirateurs chez la gente animale et que c'était mondialement connu ! (la folie des grandeurs revient toujours un jour ou l'autre)

Bref, (nan elle le dira pas), retombons sur nos pattes (petit jeu de jambes)(vous avez compris ?)(vraiment ?) pour vous montrer ce que Mme YO a reçu de votre serviteuse (alors entre temps, Mme PiNat a appris la définition du mot serviteuse et elle hésite du coup...) pour ce Happy Mail Janvier !!!!!! (avec de la fausse neige pour Nouméa)

Happy mail janvier de Mme Pinat (1)

Happy mail janvier de Mme Pinat (2)

Happy mail janvier de Mme Pinat (3)

Happy mail janvier de Mme Pinat (4)

Happy mail janvier de Mme Pinat (6)

Happy mail janvier de Mme Pinat (7)

Happy mail janvier de Mme Pinat (8)

Happy mail janvier de Mme Pinat (10)

Happy mail janvier de Mme Pinat (12)

Happy mail janvier de Mme Pinat (15)

Happy mail janvier de Mme Pinat (18)

Happy mail janvier de Mme Pinat (23)

Happy mail janvier de Mme Pinat (24)

Et si vous voulez voir plus de photos, rendez vous sur le superbe blog de Mme YO ICI

tumblr_mni79yg97y1s9c1lbo1_500

Posté par pinatcreaguilea à 07:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 juillet 2015

Mme PiNat ne sait pas quoi dire face à ça...

Est-ce que la tristesse profonde n'est décente que pour la perte d'êtres chers que l'on connaît physiquement ?

Mme PiNat vous répond en pleurs : "NON"

Mme PiNat a découvert le crochet à travers de nombreux blogs et a été très entourée par Manou, sa coach crochet dés le début. Et puis, elle a commencé à se promener sur le web, et elle est tombée en adoration et admiration devant un blog et une jeune femme adorable et tellement douée !

Cette jeune femme s'appelait WINK

0017806760

Elle était l'auteure du blog "A créative Being" qui regorgeait de belles choses, de belles couleurs, de réalisations fantastiques et d'une convivialité extraordinaire. En plus d'être talentueuse, Wink était une vraie belle âme ! Elle avait la qualité de toucher Mme PiNat à chacun de ses messages par sa gentillesse et sa générosité.

Mais voilà, WINK est partie, bien trop jeune, et Mme PiNat ne sait plus quoi dire face à cette réalité...

acreativebeing-looking-for-the-light-960x640

Crédits Photos : Wink

Posté par pinatcreaguilea à 13:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Bon, ben c'est pas tout ça hein....

Nan mais Mme PiNat vous refait le coup du remontage de bretelles en arrière pour revenir en début d'année et vous montrer l'échange HAPPY MAIL qu'elle a fait avec Mme YO, sa merveilleuse et douce amie de Nouméa ! (genre remontage sérieux car on a pour l'instant 5 mois de retard en photos) (mais rassurez vous les échanges ont bien été faits)

Alors préparez vous à en prendre plein les mirettes, à baver comme des limaces sur vos claviers, à cligner des yeux tellement vous allez être éblouies par les merveilles qui vont apparaître à l'écran, (euh...pour la souris, là Mme PiNat sèche....)(ah si ça vient), à vous cramponner à la souris comme si votre vie en dépendait (euh, tu vas pas un peu loin là quand même) (bah nan, c'est drôle)

Et rien que pour vous embêter, elle va vous le faire en deux messages (bah oui, sinon vous allez tous avoir une attaque du côté créatif de votre cerveau tellement vous serez émotionnées)

On commence par les magnifiques, superbes, exceptionnelles attentions faites par YO pour Mme PiNat (que même Mme PiNat en a été émotionnée tout plein c'est pour dire) dans les tonalités mauve et blanche

Happy mail janvier de Yo (2)

Happy mail janvier de Yo (4)

Happy mail janvier de Yo (5)

Happy mail janvier de Yo (6)

Happy mail janvier de Yo (9)

Happy mail janvier de Yo (11)

Happy mail janvier de Yo (12)

Happy mail janvier de Yo (15)

Happy mail janvier de Yo (21)

Happy mail janvier de Yo (22)

Happy mail janvier de Yo (26)

Happy mail janvier de Yo (31)

Happy mail janvier de Yo (32)

Happy mail janvier de Yo (37)

Happy mail janvier de Yo (38)

Happy mail janvier de Yo (39)

Vous en avez pris plein les mirettes hein ??? C'est magnifique et tellement de belles choses à lire, à contempler, à réaliser et à s'émerveiller !!!

Mais si vous en voulez encore plus, allez donc chez Mme YO ICI car elle a fait de merveilleuses photos supplémentaires et un diaporama (the classe quand même) pour zieuter tous les détails du carnet !!!

Suite au prochain épisode

Posté par pinatcreaguilea à 10:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,