Mme PiNat a fait une nouvelle confiture du style "vous m'en direz des nouvelles....". Bon, Mme PiNat exagère un peu, comme d'habitude, mais là, elle a innové....

Grâce à son premier ustencile préféré, à savoir l'extracteur", Mme PiNat a recueilli le jus de plein de pommes mais pour un usage ultérieur, Mme PiNat les a épluchées avec amour et a enlevé le coeur et les pépins...Vous comprendrez plus tard... Mme PiNat a pris le "jus de pommes" pour faire une confiture (celle avec du caramel et du thé d'inde fruité) et a gardé les pommes réduites dans le panier du haut de l'extracteur...

Comme Mme PiNat est plutôt du genre "on ne jette rien", elle a décidé d'utiliser cette "compote" de pommes pour en faire de la confiture....Alors, grâce à son deuxième ustencile préféré, sa bassine à confiture, elle a mélangé la compote de pommes à autant de poids d'une infusion de thé à la bergamote. Elle a rajouté de la vanille (of course) et a mitonné une bonne confiture !

Et voilà, 11 pots de confiture ont réjoint ce matin le "placard à confiture orange" !! Si, vous avez bien lu !!! Il est orange et il date de l'enfance de Mme PiNat ! Incroyable n'est-ce pas ?? Déjà toute petite, Mme PiNat aimait le Orange !!!

confiture_003

confiture_004

Les étiquettes, cette fois-ci, proviennent du site d'une illustratrice pleine de talents qui nous permet d'utiliser certains de ces travaux trés gentiment (uniquement à des fins personnels, bien sûr).