Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
6 mai 2011

Enigme du plâtre résolue et sucre ....

Mme PiNat vous explique les tenants et les aboutissants de son plâtre de bras en vous confiant un peu de sa vie réelle, sa vie sportive....de haute volée (hmmmm.....)

En fait, la famille PiNat pratique le Tir à l'Arc, sauf PiNat Junior qui lui, préfère le basket américain...Pour ce sport, il faut un minimum d'équipements dont des équipements de sécurité et de "pas bobo le bras" ;-)

Le "pas bobo le bras" consiste en une protection de l'avant-bras, du pli du coude et une partie du bras qui peut être en cuir, en métal, en tissu rembourré, bref en plein de matériaux supportables pour la peau et confortables.

M. PiNat est quelqu'un plein de ressources en tout genre au niveau "bricolages, détournements, récupérations, inventions et expérimentations techniques savantes !".  Comme il aime personnaliser ses affaires de sport, il a déjà cousu (oui, vous avez bien lu, M. PiNat coud à merveille !) son carquois et son plastron en brodant (oui, oui, je vous vois là devant votre écran, M. PiNat brode à la machine et numérise aussi....arrêtez, je ne vous le prèterais pas de toute façon, il est à moi et pis c'est tout....) et là, il s'est attaqué aux protections de bras....

Mme PiNat a l'honneur de vous présenter le premier prototype de M. PiNat en matière de protection de bras, en résine et en carbone, personnalisé avec un tissu imprégné en batik bleu africain (de l'armoire de Mme PiNat) :

 

P1011669

De plus près :

P1011670

Et le dessous :

P1011674

 M. PiNat n'est pas "entièrement" satisfait (c'est un perfectionniste) car on voit des petites bulles au niveau de la résine après la couche de carbone, donc il a recommencé avec le bras de Miss PiNat, prototype n°2, qui lui est habillé d'un tissu bleu vintage à fleurs. Et Mme PiNat profite du prototype n°3 (avec toutes les améliorations, s'il vous plait) et il sera de quelle couleur ??? Hmm, Mme PiNat hésite ;-)

Autrement, pendant que M. PiNat jardine (oui, oui, il jardine aussi, il plante des tas de trucs qui sont miam miam....), Mme PiNat va planter un truc indispensable pour les desserts (car Mme PiNat ne peut plus consommer de sucre du tout), un plant de Stévia  rébaudiana et il sera normalement dans ce pot "poule" offert par la maman de Mme PiNat il y a quelques temps....(sauf, s'il lui faut plus de place à ce petit plant...)

P1011675

 De plus près pour l'étiquette :

P1011677

Voilà pour aujourd'hui !

Et si vous saviez ce qu'il y a dans la bassine à confiture et la cocotte à confiture de Mme PiNat, et si vous saviez comme cela sent bon dans la maison des PiNat, vous seriez déjà entrain de baver sur votre clavier :-)

A tout bientôt !

Publicité
Commentaires
S
et bien !!! j'en reviens pas !
M
Je viens de rentrer de mon petit périple et de regarder tout ce que j'ai raté ici. Je vois que la famille Pinat a une activité débordante (tout comme son imagination d'ailleurs!). Un grand bravo pour tout cela. Bises.
M
Quel homme!! En plus d etre manuel, il a du goût!! Quelle chance! :))<br /> C marrant pr la stevia, g recu le magasine "pourquoi continuer d'acheter ce qu on peut faire soi meme" et ils en parle aussi..<br /> Jme laisserai bien tentee aussi ..
P
moi aussi pour la stévia je suis intérréssée de savoir où tu as eu ce pied. Je suis au Canderel mais pas top comme produit Bio lol et dans les magasin l'arnaque les yourths!!! grosse pub "sucrés à la stévia" tu parles y'en a un pouillème de stévia le reste c'est de la sacarine. Les escrocs!! et oui faut bien lire les étiquettes mais bon ben je me suis faite avoir une fois mais pas deux<br /> c'est vrais qu'en ce moment le jardin potager commence à prendre forme, manque juste un tit peu de pluie ne crie pas juste un tit peu la nuit pour arroser les bons petits légumes et la grosse<br /> plate bande de fraises si je récolte tout y'aura des fifitures à faire slurpp;<br /> bon dimanche<br /> mamiemamour
M
J'adore comment tu raccontes - tu as beaucoup d'humour et c'est génial<br /> il me tarde de voir comment tu cultivera le stévia, je suis curieuse<br /> et pour Mr Pinat : bravo : il est grâve astucieux<br /> belle journée de dimanche<br /> Marie
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 488
Publicité