Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
9 mai 2011

poupée et poupon

Suite de l'histoire de la poupée de Mme PiNat, après une conversation téléphonique avec sa maman !

Cette poupée a été offerte à Mme PiNat lorsqu'elle avait 4-5 ans et elle vient du Maroc ! Dingue nan ?? Cette poupée a, hmmmmm, autour des 40 ans ! Elle ne les fait pas hein ??

Mais, chers lecteurs, restez bien assis devant votre ordinateur, Mme PiNat a quelque chose d'encore plus dingue à vous raconter ! Elle possède également un poupon noir sur son étagère des "doudous anciens et précieux" qui a enfin une histoire à raconter, histoire que Mme PiNat herself ne connaissait pas.....

Voilà ce beau poupon :

P1011697

 

P1011701

Première caractéristique : Regardez les deux jambes du poupon, elles ne sont pas identiques car elles ne se plient pas de la même façon afin de permettre une meilleure position assise. Bon, pour mieux vous expliquer la différence au niveau des jambes, Mme PiNat lui a enlevé sa chemise, désolée ;-)

Il est articulé avec des ressorts métalliques et pas par emboitement classique et c'est pour cela que Mme PiNat n'a pas voulu l'utiliser comme modèle pour ne pas trop le manipuler et risquer un accident....

 

P1011699

Deuxième caractéristique : Regardez les cheveux frisés ! Ils sont faits dans le "plastique dur" lui-même, cela lui donne son petit air africain sans avoir à appliquer des cheveux artificiels ou naturels.

 

P1011702

Troisième caractéristique : Ce poupon est maquillé ! Il a du rouge aux lèvres et les sourcils peints, les yeux avec des cils fournis se ferment et s'ouvrent.....Bref, un poupon 1ère classe !

Alors maintenant, voici son histoire, en direct live (bon différé hein du coup) de la voix de la maman de Mme PiNat :

"Ce poupon s'appelle Bruno (ben oui, c'est un garçon), je l'ai acheté à Paris lorsque j'étais très jeune fille. Nous avons fêté son baptème chez ma soeur, rue Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, et Bruno a eut un parrain et une marraine. Nous avions même préparé des sachets de dragées pour l'évènement !"

Donc, si l'on sait l'âge de la maman de Mme PiNat, que l'on ajoute l'âge du capitaine et que l'on retranche celui du cheval d'Henri IV, Bruno aurait aux alentours de plus de 60 ans !

Ma poupée est largement battue mais Mme PiNat a découvert qu'elle possédait un véritable trésor, et malgré les grands cris de la maman de Mme PiNat : "Redonnes le moi immédiatement !", Mme PiNat va le planquer sur son étagère de trésors et pis c'est tout !

Mme PiNat s'est ainsi rendue compte qu'elle vous faisait peut-être découvrir certaines choses mais que cela fonctionnait aussi en sens inverse : que non seulement ce blog lui apprenait beaucoup sur la vie mais qu'en plus, elle apprenait même des choses sur sa propre histoire et ça, ce n'est que du bonheur ;-)

Alors petite incrustation personnelle cette fois-ci :

Merci Maman

coeurs_tilda

Publicité
Commentaires
M
Ton poupon est aussi un peu le mien! il va avoir 36 ans , il est noir et son nom est: Amindada! mes enfants ont beaucoup joué avec l'on surnommé bébé bleu un jour je te raconterais son histoire!<br /> Ton poupon est un trésor précieux!
A
Très belle histoire... familiale.<br /> Douce journée
M
QUEL BEAU POUPON..... J AVAIS UNE POUPEE COUSINE GERMAINE DE BRUNO TRES CERTAINEMENT.... QUI S APPELAIT NANOUM...ET JE L ADORAIS MA NANOUM..HELAS<br /> EST PARTIE VERS D AUTRES CIEUX ... DOMMAGE NS AURIONS PU ORGANISER UNE BELLE RENCONTRE ENTRE CES 2 LA.....!!!!! QUE DE SOUVENIRS!!!!!!<br /> C ETAIT LA SEQUENCE EMOTION........BISES MDO
B
Il est superbe et en très très bon état, la Maman de Mme Pinat était une petite fille très soigneuse !!! Un très beau poupon qu'il faut chouchouter ! Bisous ma belle
M
Je me régale à te lire à chaque fois que je viens ici! Quelle jolie histoire. Bises.
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 492
Publicité