Mme PiNat a relevé ses manches et le défi lancé hier (oui, Mme PiNat le sait bien, elle devait avoir fini hier…..n’en rajoutez pas hein….) par son amie virtuelle mais si gentille Scrapagogo qui, ELLE, a fini son ouvrage hier…(oui, oui, Mme PiNat enfonce le clou….)

Mais, quel était ce défi ???  Mme PiNat vous le demande ????

Et bien, un défi en Scrapbooking , vous savez, le hobby dont vous pouvez admirer les œuvres de génies sur énormément de blogs de la blogosphère………mais pas chez Mme PiNat qui, ELLE, n’est pas très douée sur les bords…..ni même au milieu…

Bref, il fallait faire un MINI ou BOT (Book of Tags…..allez, on se met à l’anglais un peu, nan de dzi….) et Mme PiNat n’ayant pas du tout, bizarrement, l’imagination qu’on lui connaît pour tous les autres bidules, a suivi gentiment un TUTO (bon, gentiment c’est vite dit hein, elle a failli péter une durite Mme PiNat….). Ce tuto (tuto n° 5) vient de La Princesse Jade, dont le blog regorge d’idées toutes plus belles les unes que les autres et Mme PiNat s’est fait la promesse de faire un autre de ses tutos bientôt (vous notez là que Mme PiNat, très perspicace, ne vous donne aucune date…)

Alors pour faire des minis, généralement, on utilise des photos de sa famille, de son entourage, de ses animaux, de ses passions, bref, des photos papier ! Et là, paf, pif, pouf, Mme PiNat se heurte à un problème insoluble………depuis l’apparition de l’APN dans la famille PiNat, plus de photos papier……ARGGGGGGG, s’écrit Mme PiNat !!! Mais vous la connaissez quand même et elle ne se laisse pas souvent abattre ! Alors, diantre, il va falloir procéder autrement !!! Mme PiNat a donc décidé de faire un BOT (ça va, vous suivez) avec des illustrations jolies jolies de sa région !

 

Choix des papiers, dilemme freudien, choix des illustrations, torture artistique, et c’est parti mon kiki !!!

Un coté du BOOK

P1011744

L’autre coté du BOOK

 P1011754

Les TAGS

P1011762

 P1011758

P1011759

P1011760

P1011761

P1011763

P1011764

P1011765

Une fois le BOT refermé, cela donne ceci :

P1011766

P1011767

Et voilà le travail !!! Bon, Mme PiNat s’est bien rendue compte qu’au niveau du matériel, beaucoup de choses manquait, mais elle a fait avec les moyens du bord et pour la petite histoire, hier soir, le BOOK était réalisé et l’ordinateur a planté au beau milieu du post…..petite crise de nerfs de Mme PiNat et frousse pas possible de ne plus pouvoir tout récupérer………Mais maintenant, tout va bien !!!

 

A tout bientôt pour de nouvelles aventures : les toutous doivent manger (traduisez, de la ouate) et après, ils seront prêts avec leur belle étiquette ;-)

bye