Vous savez maintenant que Mme PiNat scrapbooke un tout petit chouillat hein.....Si, si, si, elle a fait des mini-albums mimi tout plein !! Nan ??? Mais si, réfléchissez un peu....Mme PiNat a une Coach en Scrapbooking aussi !!!!! (oui, oui, Mme PiNat va encore vous bassiner avec ses histoires de coach(es).....elle en a bien besoin la pauvre....)

Le décor est planté, l'histoire va pouvoir commencer !!!

Objectif Scrapbooking (et pas Lune) avec pour mission (si vous l'acceptez) de fabriquer avec ses mimines (oui, toujours les mêmes mimines dodues) des bidules machins choses en papiers tous plus beaux les uns que les autres, des rubans (ça, Mme PiNat en a...), des petits cœurs (ah NAN pas de petits cœurs, Mme PiNat n'aime pas les petits cœurs...), des boutons (et pourtant c'est pas la guerre chez elle, elle a plein de boites remplies à ras bord...), des fleurs en papier (oh hé du bateau, Mme PiNat n'en a pas beaucoup là), des attache-parisiennes (même constat avec gros soupir...) et des petites perles à coller pour faire le milieu des fleurs que même Mme PiNat ne savait pas que cela existait (re-soupir), bref, une frénésie de maniement de papiers et d'encre (ça y est, Mme PiNat a reçu son encre ORANGE) et tout ça pour remplir un contrat ! Oui, un contrat, rien que ça !

Dans le cadre du forum Scraprève, Mme PiNat s'était inscrite pour faire un mini-album à envoyer à quelqu'une dans le mois de septembre...(oui, vous avez bien lu, même si c'est écrit en tout petit, c'était pour septembre.....). Pour mémoire et pour ceux qui atterrissent ici en se demandant bien ce qu'ils y font, Mme PiNat a reçu un mini orange de la part d'une bloginaute de ce forum...A voir ICI !

Bref !

(tiens, ça me fait penser au mini-film "Bref" sur Canal+ que j'addddooooorrrreee !!!)

Mme PiNat, forte de ses exceptionnelles qualités en matière de pliage, coupage, alignage, cisaillage (oui, elle fait ce qu'elle veut d'abord...) et surtout de son exceptionnelle vision de la 3D, a fait un essai n°1....(oui, elle numérote, alors autant bien vous caler dans votre fauteuil, parce qu'il y en a pour un moment là...)

Le tuto (certes en anglais mais très bien illustré) est ICI pour ceux et celles qui veulent juger de la simplicité enfantine de la chose, et être ainsi, en toute connaissance de cause, en droit de critiquer ouvertement Mme PiNat pour sa formidable incapacité à comprendre les deux ou trois dimensions qui l'entourent.....

mini_bleu_ferm_

La citrouille est de circonstance non ? Mini plié, carton recouvert de tissu bleu puis cousu à la machine...Petite bande de tissu à carreaux rouge et blanc sur le rabat

mini_bleu_d_pli_

Intérieur du mini, avec du canson bleu clair simple....

mini_bleu_devant

Vue sur le devant avec l'élastique bleu clair offert gentiment par Marie qui sert de fermeture du mini !

Résultat des courses : L'élastique est trop près de la grosse pliure donc cela ne ferme pas très bien, le rabat est trop rigide donc le carton de céréales (nan, pas de marque) avec le tissu, peut-être trop pour un mini si petit..bref, plein de trucs à changer, donc Mme PiNat n'a pas envoyé celui là....mais un autre ;-)

Essai n°2 (dans les couleurs de celui qui a été envoyé)

mini_rouge_pli_

Alors là, Mme PiNat a lancé sa check-list automatique :

Couverture OK

Élastique OK

Bouton OK

Pliage des papiers.....euh !

(nan de dzi de nan de dzi de carabistouilles de taratata.....) les feuilles sont collées à l'envers....(si si Mme PiNat l'a fait, c'est pour dire, juste un petit pliage en accordéon de rien du tout, et ben elle l'a foiré....)

Donc, c'est en soufflant selon la respiration enseignée par tous les gourous du monde entier, et avec la rage au cœur (nan, pas énervée du tout là Mme PiNat) que Mme PiNat a repris son ouvrage (comme Pénélope) et a terminé l'essai n°3 en collant les feuilles à l'endroit (yes !). Vous ne verrez "le dedans" que lorsque la destinataire l'aura reçu !

Pfiiiiiiiiiioooooooooooooouuuuuuuuu ! Après tout ça, Mme PiNat a décidé qu'il était urgent pour elle de se réconforter avec des petites choses sympathiques et adorables, et elle a foncé (euh, c'est un grand mot hein) sur les sites de Scrapbooking pour rassasier ses envies de tampons de noël.....;-) (oui, elle prend de l'avance..)

Regardez ce qu'elle a trouvé et surtout aucun commentaire médisant sur le fait que Mme PiNat avait juré qu'elle arrêterait d'acheter des bidules et des choses hein.....(de toute façon, vous auriez craqué aussi alors !)

tampons_stamp_enjoy

Petit voyage agréable chez Stamp Enjoy

et

tampons_noel_aladin

NOEL !!! C'est beau hein ;-)

et

tampons_couture_aladin

COUTURE !!!!!! Incredible, isn't it !!!!

Ces deux planches de tampons sont sur le site Idées Créatives !

 

Allez, Mme PiNat vous laisse parce que vous bavez trop devant votre écran et que cela la gène un peu quand même....

9782012248700