M. et Mme PiNat, avaient admiré, au détour d'un couloir d’hôpital, une peinture très belle avec les couleurs qu'ils aiment bien (le bleu et le jaune) (Mme PiNat vous a bien eu hein....vous attendiez orange, et ben nan....) et ils avaient un peu recherché sur le net de qui était cette peinture (avec une idée en tête hein, mais Mme PiNat ne vous le dit pas tout de suite....)

1891_Femmes_au_chien 

Tableau de Bonnard, peint en 1891 dont le titre est "Femmes au chien"

M. et Mme PiNat l'aimaient beaucoup, et M. PiNat (avec sa petite idée dans la tête) a imprimé une copie couleur pour sa maman car la maman de M. PiNat peint !!!!

Et oui, c'est une vraie artiste avec le coup de crayon qui va bien et le pinceau qui tombe toujours où il faut ! Elle adore peindre des paysages, des fleurs, surtout des rosiers, sa principale passion (surtout les anciens rosiers avec jardin à l'anglaise), bref, elle est douée......

Quant elle a vu cet enthousiasme pour ce tableau, la maman de M. PiNat s'est dépêchée de le réaliser et elle était tellement pressée de le donner à Mme PiNat qu'elle lui a dit : "j'ai peint rapidement maintenant tu finis !!!!!"

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGG dit Mme PiNat....

(alors oui, Mme PiNat peint aussi, elle vous voit venir, mais de là à finir un tableau......)

Bref !

Mme PiNat a gardé ce précieux tableau juste derrière elle (derrière son fauteuil d'ordinateur) et elle se demandait bien comment elle allait pouvoir le finir........et puis, à force de voir des "mixed media" un peu partout, des mélanges de matières en tout genre sur des tableaux, coussins, teintures, etc....elle a enfin trouvé l'idée de la mort qui tue (une décision sage ?, elle pense pas....)

Voici le tableau, version inachevée, à travailler

peinture_projet_fou

La maman de M. PiNat sait que nous aimons les couleurs vives alors elle l'a bien illuminé hein ?

Maintenant, le projet fou et un rien déjanté de Mme PiNat est de finir ce tableau avec des fleurs en crochet jaune, un collier en tissu pour le chien, des feuilles en feutrine pour le bosquet derrière, de la dentelle sur la robe de la dame, des petites taches de polaire marron pour les tâches du chien, du velours marine pour la robe de l'autre dame en arrière, bref, de le customiser façon fils, crochet, couture, tissu, perles et fimo !!!!

Les côtés seront réalisés en carton encollé de tissus et dentelle avec possibilité de rajouter des fils extraordinaires et du foufou dans le tout !!!

Alors, z'en pensez quoi ???

1) Mme PiNat est complètement frapadingue ?

2) Mme PiNat ne sait pas du tout dans quelle aventure elle se lance ?

3) Mme PiNat ferait bien de prendre un peu plus de pilules oranges pour retomber sur terre ?

4) Mme PiNat est tout simplement géniale et elle pense qu'elle va vous faire rigoler un moment avec ça ?

Allez, elle vous laisse cogiter et elle va, de ce pas, se raisonner pour être un p'tit chouillat moins farfelue.....

10956668

 

************************************************************************

Ah et autrement, en avant première (parce qu'elle vient de recevoir un email), Miss Création Vanille Fraise propose un jeu trop trop trop génial topissime adorable et fabuleux......(nan, Mme PiNat n'en fait pas trop....)

Voici ce qu'elle propose :

Un petit jeu !

Une envie de fêter l'arrivée de l'automne , pour se rappeler que non , ce n'est pas forcément une saison triste et grise, il suffit d'admirer toutes les couleurs dont se parent les feuillages des arbres...

Et pour mettre également de la couleur dans nos tenues , je vous propose de gagner l'un de mes manchons colorés , version fille, garçon ou adulte, au choix !

Relayez l'info sur votre blog , faites tourner, et rdv le 31 octobre minuit, date de clôture du jeu , pour connaître le nom de l'heureux/se gagnant/e !

 69167253

C'est beau hein ??? Mme PiNat voit bien ses petites mimines bien au chaud dedans...alors vivement le 31 octobre !

 

Bonne journée à vous tous !

67585513