"Voici venu le temps des rires et des chants

Dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps

C'est le pays joyeux des enfants heureux

Des monstres gentils, oui c'est un paradis..."


Alors que les choses soient claires, non, Mme PiNat n'est pas retombée en enfance (quoi que dés fois, pousser la chansonnette de l'Ile aux Enfants, ça ne peut faire que du bien) et non, ce n'est pas le printemps (ça se saurait hein...). Autant pour le premier point, Mme PiNat n'a aucune preuve de son délit d'enfantillages à gogo (elle est bien dans ce monde là, alors pourquoi aller chercher la petite bête ailleurs hein ?), par contre, pour le deuxième point, là, Mme PiNat a une preuve intangible....une photo (non, elle n'est pas bidouillée ni rien).

Voici le paysage printanier du jour :

neige_du_31_janvier


Bref, tout ça pour dire que "y'a plus d'saison ma pauv'dame" et enchainement tout en souplesse sur l'ouvrage météo

Projet #3 : l'étole transformable....


ouvrage_meteo_semaine_1_4_etole_laine_entier


4 semaines de tricot, ça commence à donner quelque chose non ? Et si vous pouvez le voir en entier, c'est grâce à une géniale astuce donnée par Trèfles (qui fait l'ouvrage météo aussi mais en crochet) d'utiliser une aiguille circulaire...Et bien Mme PiNat peut vous dire que c'est génial ! Hop, encore un nouveau truc d'adopté ;-)


De plus près, cela donne :

ouvrage_meteo_semaine_1_4_etole_laine_detail


Le changement de point entre jersey et mousse devient plus apparent et Mme PiNat 'aime beaucoup les teintes qui se mélangent et les petites touches floconneuses du mohair....Si vous saviez comme elle est douce !!!!


Allez, à bientôt ;-)


ileauxenfants


(Euh, un gros doute assaille Mme PiNat......Aurait-elle été TRÈS influencée par l'Ile aux Enfants quand elle était petite pour A D O R E R ces deux couleurs ????)