Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
24 mars 2012

Défi SAL avec Patchelle.....

Mme PiNat va vous surprendre ....(comment ça, elle le fait tout le temps !!!)

Mme PiNat bavait tellement (si si) devant les belles, magnifiques broderies que ses copines exceptionnellement douées faisaient, ou encore soyons fous les broderies de Léa Stansal et de Facile Cécile, qu'elle a sauté sur l'occasion d'un SAL de Patchelle ICI (elle n'a pas sauté sur Patchelle, nan nan nan, elle en a encore besoin là...) pour se lancer dans un truc dans le magazine ci-dessous :

 

72891228

 

et qui ressemble à ça (notez bien le mot "ressemble" hein....gardez le sous le coude)

 

72890907

Le Pique-Aiguilles de Sue Spargo ! (ben oui, quitte à débuter, autant commencer fort hein...)

Alors, heureusement, Patchelle donne les explications petit à petit et nous propose des étapes raisonnables (là aussi, gardez le mot raisonnable dans votre tête). Elle nous explique tout avec plein de photos, de détails etc....tout comment il faut faire les choses bien....(oui, Mme PiNat en perd son français, c'est pour dire)....

Bon, vous connaissez Mme PiNat hein ??

Elle ne vous fait pas de dessin, elle a pris le mors aux dents, et zou, c'est parti mon kiki !!!

Premier dilemme intense : le choix des matières et des couleurs....Au cas où vous pensiez que Mme PiNat aller vous faire un truc en éponge vert et rose flashy, c'est pas la peine de rester, c'est pas ça....Le "doudou" Orange a crié du fond du placard, et le Bleu turquoise "laineux" a hurlé que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu le jour !

Deuxième dilemme : la compréhension des gabarits et des mesures....Bon, Mme PiNat vous voit rigoler là, mais c'est qu'à l'heure actuelle de tout de suite, trois personnes ont des montgolfières et deux personnes ont des petits ballons roudoudous....

Allez comprendre Charles !!!

Bref, place aux photos

 

pique_aiguille_dessous

Ah oui, mais Mme PiNat est farceuse....on commence par le dessous.....

Ancienne Lampe de chevet de Mme Herself, Abat jour "destroyé" et du coup, une des parties de l'abat jour est récupéré, mis dans l'autre sens, enroulé de ficelle pour faire raccord siouplait avec le pied de lampe et placé de façon à pouvoir accrocher des bidules.....

 

pique_aiguille_1

Vue du dessus, avec les jolies couleurs originales choisies par Mme PiNat, de jolies fleurs sur les pétales, des feuilles aussi en coton doux fleuri et feutre épais et au-dessus du dessus, trône pour l'instant, un cupcake de Papelhilo !

Bon, allez, en entier sous différents angles :

pique_aiguille_2

 

pique_aiguille_3

 

pique_aiguille_4


Il est beau hein ???

 

Bon, Mme PiNat pense, sagement, qu'aux vues de la taille de mongolfière de son pique-aiguilles qui, entre parenthèses,  pourrait ravitailler tout un atelier de petites mains de chez Jean Paul Gaultier, qu'elle va le transformer en

Arbre magique

arbre6_orange

 

Publicité
Commentaires
D
Super ! J'aime beaucoup les libertés prises sur le modèle initial ! Bravo !
B
J'adore, j'adore, j'adore !!! Vraiment super bien réussi ! Oh la la trop beau, j'adore !<br /> <br /> Mme Pinat aura je pense compris que j'adore son pique-aiguille (hihihi)<br /> <br /> Gros gros bisous
P
oui, il est beau ! ben dis donc quel boulot... avec ce pique aiguille, tu es obligée de faire des super coutures, sinon j'y comprends plus rien. Il est vraiment joli, coloré et ludique.
D
Trop beau, on dirait un manège, ben oui on est pas obligée de mettre des aiguilles, on peut mettre des petites balançoires avec des petites poupées et de petits nounours, voir des petites Ginka!!! Dilou
S
Moi je le trouve ravissant. Mais il me semble que l'original de Sue Spargo est également gigantissime !
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 488
Publicité