Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
26 juin 2012

Pensées du soir, du matin et du midi.....parfois !

Oui, parfois, Mme PiNat doit accepter de nouvelles perceptions dans son environnement...Elle les rejette le plus loin possible, leur dit d'aller voir ailleurs et de se faire cuire une tarte au chocolat (un oeuf, Mme PiNat, un oeuf...pffff), de la laisser tranquille et elle passe en mode "clown" comme celui là tiens....

Fauteuil-roulant-dessin-humo

Mais, parfois, cela ne suffit pas....

Alors, elle plonge dans son dodo, avec son oreiller préféré, la marmotte à ses côtés (vous la connaissez hein), Ginka devant la porte (on ne sait jamais) et son cerveau se met en mode "solo" pour couper court à tout ce qui pourrait jouer sur la situation...

Et parfois, Mme PiNat replonge (nan pas dans son dodo encore) dans ses recueils de philosophie, de psychologie, d'ouvrages qui lui permettent de s'évader loin de son "corps" fatigué  (nan, paske si vous n'aviez pas encore compris, Mme PiNat existe pour de vrai hein, méga dingue) et cela lui fait du bien. Cette fois, elle a voulu partager avec vous quelques petites phrases magiques qui la font redémarrer (diesel, Mme PiNat, diesel on a dit), qui la réconcilient avec la vie, qui la portent et qui la font se relever (en plus de tous les messages que vous lui envoyez et qui la boostent....)

Façon humaniste

"L'être humain ne se réduit pas à ce que nous voyons ou croyons voir. Il est toujours infiniment plus grand, plus profond que nos jugements étroits ne peuvent le dire. Il n'a, enfin, jamais dit son dernier mot, toujours en devenir, en puissance de s'accomplir, capable de se transformer à travers les crises et les épreuves de sa vie.

Marie de Hennezel

 

Façon environnementale

"Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécise, pense aux arbres, souviens toi de leur façon de pousser. Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison. Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève toi et va là où il te porte.

Susanna Tamaro

 

Façon  "Crédo personnel"

" Je ne peux pas changer les évènements de ma vie passée, mais je peux changer ma façon de les vivre. Car, si je ne peux avoir d'influence sur mon passé, je peux en avoir beaucoup sur ce que j'en fais aujourd'hui."

Jacques Salomé

 

Alors à utliser comme on veut, et quand on veut, sans contre-indication médicale, au moment le plus opportun (ou pas....) et comme Mme PiNat en a d'autres en magasin, elle vous en délivrera certaines de temps en temps....(gratuitement en plus, c'est chouette hein !)

"Là, ça suffit comme çi "

1109418

 

birthday_thank_you_stickers-d217066415050945921wt1ru_105

Publicité
Commentaires
L
A ressortir dans bien des occasions ! bises à toi.
D
Mme Pinat est une grande philosophe de la vie et elle a bien raison, moi quand je vais pas bien et depuis 2 ans, ça ne manque pas... je me plonge dans les pensées du Dalaï Lama, enfin celles écrites, hein, mais MMe Pinat avait compris, car je ne suis pas extra lucide!!! grosses bisettes du jeudi. Dilou
T
l'environnementale est tout simplement sublime et criante de vérité...!!! c'est si bon de lire...et de tenter d'appliquer ! <br /> <br /> laisse moi t'en livrer une autre...<br /> <br /> Lao Tseu <br /> <br /> [IVème siècle av. J.-C...(et pas jean-claude Vandamme hein..!!!)]<br /> <br /> "Les paroles sincères ne sont pas belles;<br /> <br /> les belles paroles ne sont pas sincères..."<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais plein de gros bisous...<br /> <br /> (ps : j'aime bien ton dessin...il est plein d'optimisme !!)
B
Je serais plutôt du genre credo personnel, mais par moment, ça retombe souvent comme un soufflé trop cuit!!!! Il faut peut-être que j'essaye l'environnemental, mais je ne suis pas convaincue connaissant mes racines ;o))))) <br /> <br /> Allez, zou , une petite réa , une petite broderie ???? tu en es où au fait, ça fait longtemps que tu ne nous as pas montré un de tes points ?????<br /> <br /> Bises
M
Toutes ces belles phrases pousse à réfléchir .....
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 478
Publicité