Mme PiNat a réfléchi longuement pour son troisième cadeau : création/pas création, petit cadeau/gros cadeau, fait main/pas fait main, achat/pas achat et pis finalement, à force de réfléchir....(ça la fatigue trop, faut y'aller molo avec elle hein), elle a décidé de ne pas faire de création.....(Bouhhhhh crie la foule en délire !!!)

Ben quoi, oui, elle a le droit quand même d'offrir quelque chose qu'elle trouve mimi tout plein, absolument indispensable dans sa besace, son sac à main minuscule, son cartable d'école, sa musette (hors bento ou sandwich aux crudités), bref, un truc, que dit-elle, trois trucs qu'il faut absolument avoir toujours sous la main, des petits carnets, calepins, notes, etc.....

Dernièrement, Mme PiNat a fait la connaissance des produits de papeterie d'Agatha Ruiz de la Prada et elle a complètement craqué !!! Ben oui quoi, Mme PiNat n'a aucune action chez elle (elle aimerait bien hein paske ça doit pas mal carburer quand même, mais bon), alors du coup, elle a décidé d'offrir trois de ces petites merveilles comme troisième cadeau :

2 carnets à spirale colorés, un carnet à notes à cocher et à déchirer, tous sont lignés ;-)

trois carnets cadeau

Pour les notes à accrocher, punaiser etc...et à cocher !

trio carnets 1

Carnet ligné avec couleurs sur le côté comme des intercalaires (rose, orange, bleu, vert....)

trio carnets 2

Carnet ligné avec couleurs sur le côté comme des intercalaires (rose, orange, bleu, vert....)

trio carnets 3

Ils vous plaisent ?

***************************************************************************************

Autrement, chez les PiNat, il y avait depuis le mois de décembre 2011, un cochon d'inde qui a bien grandi et que Mme PiNat appelait "Gribouillette" ! Oui, c'est une fille et Mme PiNat adorait la porter autour du cou, Gribouillette lui susurrant des tas de choses, tout ce qu'elle avait vu dans la journée, elle roucoulait même tous les matins pour le petit-déjeuner et adorait parler avec son correspondant au téléphone (c'est la maman de Mme PiNat qui lui a notifié il n'y a pas longtemps qu'elle entendait un bruit bizarre en fond de la voix de Mme PiNat....MDR !)

 

gribouillette1

Bref, Gribouillette la coquine est un Amour (n'est-ce pas qu'elle est mimi hein sur la photo), mais voilà, il y avait un gros souci de, comment dire, jalousie (ce que nous croyions au début) entre elle et Miss Ginka ! Ben oui, revoilà Ginka à l'assaut des terribles bidules qui font "cuicui" tout le temps et qui ne sont pas des oiseaux.....Mystère et Boule de Gomme ! Donc, dés que l'on approchait de Gribouillette, grosse réaction de Miss Ginka qui bondissait dans tous les sens, cherchant à l'attraper.....

Nous avions souvent des séances du style de la photo ci-dessous quand Ginka ne se mettait pas en position Marmotte (qui plie le chocolat) devant elle en essayant de l'atteindre pour la faire ..............Mme PiNat n'ose même pas le dire............sauter en l'air !!! Oui, Ginka voulait faire sauter Gribouillette en l'air en la soulevant avec son museau par dessous son ventre...Ben quoi ! Elle fait cuicui, donc c'est un oiseau, CQFD !

 

gribouillette3

Bref, nous avons un jour lâché les deux bêtes ensemble (avec beaucoup de crainte...beaucoup.....très beaucoup même) et à notre grande surprise, non seulement Gribouillette est partie à toute vitesse mais Ginka, au lieu de la croquer (arggggggg nannnnn pitié......), la poussait de son museau pour nous la ramener.....Nous avons réfléchi 10 secondes et TILT !!! Pour Ginka, Gribouillette était son mouton ! Comme c'est un berger polonais pour les moutons, elle nous ramenait Gribouillette vers nous !! Méga dingue ! Nous avons répété l'expérience (oui, la famille PiNat est un peu fofolle sur les bords) et bingo, rebelote !

Ginka était un peu trop anxieuse et stressée quand même et Gribouillette n'aimait pas particulièrement être soulevée en l'air (bon à sa place, on comprendrait hein) et donc la famille PiNat a eut l'occasion de donner la jolie Miss Gribouillette à une famille dont la maman est maîtresse d'école et qui va ainsi faire partager à des petits bouts de chou la gentillesse de Gribouillette ! Une nouvelle vie de bisous, de câlins, de caresses etc... attend la Miss Gribouillette ! On ne va pas la plaindre hein ;-)

 

***************************************************************************

whaou

L'anniblog de Mme PiNat est ICI pour gagner l'oursonne gourmande, le collier crochet/lien automnale et le trio de carnets Agatha Ruiz de la Prada pour ses deux ans sur la blogosphère ;-)

Vous avez jusqu'au 26 septembre minuit !!

(même sans blog)

***************************************************************************