Le thème de cette semaine 46 chez Vivre la Photographie est  :

ENVIE

C'est le dernier des 7 péchés capitaux à traiter et heureusement car Mme PiNat n'est pas très inspirée par cette thématique (elle n'a d'ailleurs pas pris de photos pour la semaine dernière)...

Si l'on prend son courage à deux, voire trois mains (si tout est possible ici, Mme PiNat n'arrête pas de vous le dire...), on s'empare avidement de son dictionnaire et voilà ce que cela donne :

  • Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un ; jalousie : Regarder le gagnant avec envie.
  • Désir d'avoir ou de faire quelque chose, désir que quelque chose arrive : Avoir envie de vacances.
  • Besoin organique soudain de quelque chose : Être pris d'une envie soudaine de vomir.
  • Marque, tache sur la peau, que les enfants ont en naissant et que la croyance populaire attribue à une envie que la mère aurait eue avant son accouchement. (Il s'agit le plus souvent de taches rouges [taches de vins] qui sont en fait des angiomes plans.)

Bon, ça vous inspire vous ??

La première ? Mme PiNat n'a pas ce code génétique dans son caractère, elle n'est pas jalouse (sauf lorsqu'elle bave sur son clavier devant les magnifiques trucs en couture ou crochet ou tricot ou mosaïque ou fimo que font les copines....) et elle ne convoite pas le mari de sa voisine (qui est hmmm...) car elle a un M. PiNat d'enfer rien qu'à elle ;-)

La deuxième ? Peut-être ben que oui, peut-être ben que non, paske voyez, avoir envie que quelque chose se passe, ça, Mme PiNat, elle a la gniak et on parle plus à ce niveau d'envie hein mais de volonté !

La troisième ? Bon, non, que tout le monde se rassure, Mme PiNat n'a pas envie de vomir là tout de suite, elle n'a pas des envies subites de crevettes (comme pour Junior) ou de gâteaux très très très sucrés (comme pour Miss PiNat)....

La quatrième ? Pffff, disons que dans l'entourage de Mme PiNat, personne ne souffre de cette anomalie génétique (décidément, Mme PiNat est en plein dans la génétique, mais c'est à cause  de l'émission "Il était une fois la vie...." )

Bon, alors on fait quoi là hein ??? C'est malin d'écrire tout ça pour finalement n'arriver à rien Mme PiNat !!

C'est limite, oui limite, se moquer du monde là !

Allez, zou, barbatruc, Mme PiNat mélange tout ça à sa sauce et ça vous donne du PiNat tout craché, plein de nawakeries et de symboliques PiNatesques qui font réfléchir à deux fois avant de revenir sur ce blog franchement déjanté :-)

 Voici la photo que Mme PiNat a choisi :

ENVIE

envie 46

Une pitite explication inspirationesque peut-être ???

**********************************************************************

Mme PiNat a ENVIE de couleurs dans sa vie

Mme PiNat a ENVIE de transformations dans sa vie

Mme PiNat a ENVIE de jolies fleurs dans sa vie

Mme PiNat a ENVIE de chaleur et de douceur dans sa vie

Mme PiNat a ENVIE de continuer à avoir ENVIE

********************************************************************

 

27