Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
24 novembre 2012

Projet ABC Mixed Media - Alphabet PiNatesque !

Sur le blog Le jardin du Mixed Media, en compagnie de Céline Carbonel et Françoise Melzani, un projet fou fou a été lancé.....

Vous commencez à connaître Mme PiNat et elle a décidé de participer à ce projet, à son rythme, car le sujet lui a vraiment tapé dans l'oeil (oui, vous allez lui dire qu'un truc conceptuel ne peut pas taper dans quelque chose)...Mais bon, c'est comme ça, Mme PiNat adore les alphabets, adore les vieux livres, adore écrire et inventer des trucs avec les mots, et commence sérieusement à adorer P A T O U I L L E R !!!!!

**********************

Voici les explications du projet données ICI 

abc-project-copie{L’objectif} 

Constituer un abécédaire créatif, une façon ludique d’exprimer ses émotions à travers des mots.  Ce qu’il contiendra : a, b, c, …..des lettres, des mots, vos mots, vos phrases exprimant vos sentiments, vos goûts, vos envies du moment, vos objets fétiches. Le plus dur sera de faire des choix finalement. L’écrit  sera le point de départ de chacune de nos explorations.

{Le support}

On vous parlait de compagnon mais le mot n’est pas trop fort car l’affectif peut jouer un rôle dans votre processus de création. En ce qui me concerne, je partais dans l’optique d’utiliser un vieux livre d’écolier  mais c’est en cherchant que ce vieil album  trouvé dans un vide grenier m’a sauté aux yeux. Malmené, criblé de plombs (il faut voir !), il avait souffert. Pourquoi ne pas lui  redonner vie et  lui donner une autre histoire à raconter. Des illustrations naïves, un texte que j’adore et sur lequel je pourrais peut-être prendre appui et puis, ce grand, grand format, un autre défi pour moi.

Trouver le vôtre : petit ou grand livre, vieux, abîmé, incomplet, inachevé, inexistant…Oui, inexistant !  Pourquoi ne pas le créer après tout ?

{Ne pas perdre de vue l’essentiel }

Ce n’est pas l’accumulation de techniques qui rendra votre projet unique.   Nous vous en proposerons quelques unes sans forcément les détailler.  L’important est de mettre ces techniques au service de votre création.

Et puis l’inspiration ne se commande pas : on l’a ou on ne l’a pas à un moment donné, ne vous bloquez pas si rien ne sort quand vous le souhaitez, c’est juste que ce n’est pas le bon moment.  On tentera juste, à notre manière, de réveiller votre créativité. Vous commencez à nous connaître un peu à présent non ?

 {Considérez ce projet  comme une parenthèse ré- créative}

ABCP2

Mme PiNat a enfin trouvé le livre qui allait subir toutes ces transformations, manipulations, collages, patouillages (ah oui, plein de patouillages), découpages et gessotages....dans le genre, rien ne va plus, faites vos jeux !!!!

A tout bientôt pour la suite ;-)

 

ET SURTOUT :

4p6avumg

N'oubliez pas de  venir vous inscrire sur le forum de toutes les folies avec 5 supers tutos pour la patouille, le découpage, les minis, la couture, le cartonnage et les encres à gogo !

img_2312

10

Publicité
Commentaires
M
ohlalala, Dame Pibnat, j'espère que tu ne m'en veux pas trop mais je suis vraiment débordée par le crochet et le tricot...<br /> <br /> j'avance, j'avance mais mes petites commandes en ce moment, je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire de la patouille et vu le temps limité ça va être difficile !
B
j'adore ce projet, un des miens ca serait l'alphabet urbain
T
eh ben dis donc....on ne t'arrête plus !!!! chouette projet que ce thème des mots sur l'alphabet à travers ce vieux bouquin...qui en a sûrement vu d'autres !!!<br /> <br /> bon patouillage....et belle inspiration...!!!<br /> <br /> bisous du samedi....
E
Je n'aurai le temps de participer ..mais je suivre le projet, c'est juste génial !!!! <br /> <br /> Quelle belle idée ..et je suis bien curieuse de voir comment il va t'inspirer !!!
B
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous inventer ;:))))<br /> <br /> Bon week-end
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 486
Publicité