Pour ce Projet Photo 52 avec Sophie sur Vivre la photographie, le thème de la semaine est :

E N  A V A N T !

Bon, Mme PiNat aurait pu vous dire : "fastoche, easy, finger in the nose" because elle utilise cette expression très souvent avec ALEK, le chien le plus célèbre du monde pinatesque, pour qu'il avance "en avant" (oui, on s'en serait douté hein...) devant Mme PiNat tout seul comme un grand sans Mme PiNat....z'avez tout suivi ! Nan, paske l'explication est très simple hein en fait :

De Source méga sûre :

Le chien (Canis lupus familiaris) est la sous-espère domestique de Canis lupus, un mammifère de la famille des canidés qui comprend également le loup gris, ancêtre sauvage du chien, et le dingo, chien domestique redevenu sauvage.

Le chien est la première espère animale à avoir été domestiquée par l'homme pour l'usage de la chasse (ça, avec Alek, on est au courant hein....les lapins Alek, ils sont où les lapins hein ???) dans une société humaine paléolithique qui ne maîtrise alors ni l'agriculture ni l'élevage.

 Mais surtout, Cétikoi la vitesse du chien ??? Hmmmmm ????

Et Cétikoi la vitesse de Mme PiNat à roulettes ??? Hmmmm ????

*******************************************************************************

Chien : 32 km/h

Mme PiNat : Pffffffffffff m/s (vous zavez ka faire le calcul d'abord !)

********************************************************************************

Résultat : Chien One point  /// Mme PiNat Zero point

Donc, "en avant" est l'expression à utiliser et à faire comprendre à son chien quand on veut qu'il soit devant soi et surtout, dans le cas de Mme PiNat, qu'il aille loin loin loin loin (au pays du fort lointain.........euh, p'têtre pas quand même hein, pask'après faut que Mme PiNat elle le récupère quand même son chien hein...) en avance sur elle sur les obstacles suivants.

Mme PiNat a bien pensé à faire apprendre à Alek les numéros des obstacles de 1 à 20 en moyenne, mais bon, pour l'instant, l'essai n'est pas encore concluant hein on va dire..........(n'importe quoi....)

 

Mais voilà, car évidemment il y a un MAIS, Mme PiNat et Alek n'ont pas fait de concours ou entrainement en plein air (parce qu'en salle, bonjour la lumière) cette dernière semaine, alors voili, voilou, Mme PiNat est partie chercher ailleurs si l'herbe était meilleure de l'autre côté de la clôture....

ET en regardant par la baie vitrée.....Mme PiNat voit un drôle de truc qui bouge au vent, qui est tout blanc et qui s'allume la nuit (si si c'est possible)

Et le vent, qui devait attendre que Mme PiNat regarde par la fenêtre, c'est pas possible autrement, se met à venter (normal pour un vent), et pof vlatipa que la photo se fait dans la tête de Mme PiNat !

Petit avertissement : Pour les besoins de la prise de photographie artistique et aux vues des conditions éventuellement difficiles rencontrées par les concurrents qui risquent tous les jours leurs vies à prendre des photos dans des positions toutes plus incongrues les unes que les autres (euh, vous croyiez qu'elle va s'arrêter un jour non ? Même elle,elle sait pô la pauvre....), Mme PiNat a demandé à son assistant personnel (oui, oui, elle en a un, un vrai, pas un numérique) à savoir M. PiNat de prendre la photo qu'elle voulait comme elle voulait (bref, elle s'est avérée un vrai tyran avec ce pauvre M. PiNat).

Il s'est retrouvé juché sur une chaise de jardin, d'où le coefficient de risque de chute accru et la présence de l'article sur les conditions générales d'utilisation d'un assistant personnel et des notices écrites en tout petit spécifiant que cet assistant doit toujours porter main forte à sa Mme PiNat en panade !

Vous le plaignez hein là maintenant !!! Nan, mais Mme PiNat vous connait hein !!!

Bon allez, avant que vous partiez vous coucher, voici les photos......(ah ben quand même.....)

La magie du vent décomposée en 5 photos !!!!

 

en avant 4

 

en avant 2

 

en avant 1

 

en avant 3

 

en avant 5

Mme PiNat s'est décidée à prendre la N°3 pour le site de Cathy ! Et pour les petits curieux, c'est une lampe que M. et Mme PiNat ont trouvé chez leur fournisseur suédois préféré ;-)

 

A tout bientôt pour une méga opération surprise !!!

hzrcr73h