Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
1 avril 2013

Projet Photo 52 - 2013 = thème 13

Pour ce Projet Photo 52 avec Sophie sur Vivre la photographie, le thème de la semaine est :

E N  A V A N T !

Bon, Mme PiNat aurait pu vous dire : "fastoche, easy, finger in the nose" because elle utilise cette expression très souvent avec ALEK, le chien le plus célèbre du monde pinatesque, pour qu'il avance "en avant" (oui, on s'en serait douté hein...) devant Mme PiNat tout seul comme un grand sans Mme PiNat....z'avez tout suivi ! Nan, paske l'explication est très simple hein en fait :

De Source méga sûre :

Le chien (Canis lupus familiaris) est la sous-espère domestique de Canis lupus, un mammifère de la famille des canidés qui comprend également le loup gris, ancêtre sauvage du chien, et le dingo, chien domestique redevenu sauvage.

Le chien est la première espère animale à avoir été domestiquée par l'homme pour l'usage de la chasse (ça, avec Alek, on est au courant hein....les lapins Alek, ils sont où les lapins hein ???) dans une société humaine paléolithique qui ne maîtrise alors ni l'agriculture ni l'élevage.

 Mais surtout, Cétikoi la vitesse du chien ??? Hmmmmm ????

Et Cétikoi la vitesse de Mme PiNat à roulettes ??? Hmmmm ????

*******************************************************************************

Chien : 32 km/h

Mme PiNat : Pffffffffffff m/s (vous zavez ka faire le calcul d'abord !)

********************************************************************************

Résultat : Chien One point  /// Mme PiNat Zero point

Donc, "en avant" est l'expression à utiliser et à faire comprendre à son chien quand on veut qu'il soit devant soi et surtout, dans le cas de Mme PiNat, qu'il aille loin loin loin loin (au pays du fort lointain.........euh, p'têtre pas quand même hein, pask'après faut que Mme PiNat elle le récupère quand même son chien hein...) en avance sur elle sur les obstacles suivants.

Mme PiNat a bien pensé à faire apprendre à Alek les numéros des obstacles de 1 à 20 en moyenne, mais bon, pour l'instant, l'essai n'est pas encore concluant hein on va dire..........(n'importe quoi....)

 

Mais voilà, car évidemment il y a un MAIS, Mme PiNat et Alek n'ont pas fait de concours ou entrainement en plein air (parce qu'en salle, bonjour la lumière) cette dernière semaine, alors voili, voilou, Mme PiNat est partie chercher ailleurs si l'herbe était meilleure de l'autre côté de la clôture....

ET en regardant par la baie vitrée.....Mme PiNat voit un drôle de truc qui bouge au vent, qui est tout blanc et qui s'allume la nuit (si si c'est possible)

Et le vent, qui devait attendre que Mme PiNat regarde par la fenêtre, c'est pas possible autrement, se met à venter (normal pour un vent), et pof vlatipa que la photo se fait dans la tête de Mme PiNat !

Petit avertissement : Pour les besoins de la prise de photographie artistique et aux vues des conditions éventuellement difficiles rencontrées par les concurrents qui risquent tous les jours leurs vies à prendre des photos dans des positions toutes plus incongrues les unes que les autres (euh, vous croyiez qu'elle va s'arrêter un jour non ? Même elle,elle sait pô la pauvre....), Mme PiNat a demandé à son assistant personnel (oui, oui, elle en a un, un vrai, pas un numérique) à savoir M. PiNat de prendre la photo qu'elle voulait comme elle voulait (bref, elle s'est avérée un vrai tyran avec ce pauvre M. PiNat).

Il s'est retrouvé juché sur une chaise de jardin, d'où le coefficient de risque de chute accru et la présence de l'article sur les conditions générales d'utilisation d'un assistant personnel et des notices écrites en tout petit spécifiant que cet assistant doit toujours porter main forte à sa Mme PiNat en panade !

Vous le plaignez hein là maintenant !!! Nan, mais Mme PiNat vous connait hein !!!

Bon allez, avant que vous partiez vous coucher, voici les photos......(ah ben quand même.....)

La magie du vent décomposée en 5 photos !!!!

 

en avant 4

 

en avant 2

 

en avant 1

 

en avant 3

 

en avant 5

Mme PiNat s'est décidée à prendre la N°3 pour le site de Cathy ! Et pour les petits curieux, c'est une lampe que M. et Mme PiNat ont trouvé chez leur fournisseur suédois préféré ;-)

 

A tout bientôt pour une méga opération surprise !!!

hzrcr73h

Publicité
Commentaires
C
Ouh là !! Moi qui ne suis réveillée que par intermittence ce matin, j'ai eu un peu de mal à lire tout avec grande attention !! Mais je dois dire que ton post de ouf a contribué à mon réveil express !! Car il faut bien le dire, avec un changement de saison par jour en ce moment, mon corps a bien du mal à gérer !! Un assistant comme le tien ?? Oui j'en voudrais bien un mais mon homme est bien moins docile que le tien et mon kiné n'est pas franchement dispo pour des photos... Bon bref, j'ai passé un bon moment avec toi !!!! Je suis ravie de recevoir tes notifications par un biais détourné et du coup de te relire avec plaisir à nouveau !!!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
E
A l'occasion il faudra que l'on débatte de l'histoire de paf le chien !
M
Hi hi hi ! J'ai reconnu de suite ta lampe de chez le suédois car hier j'y étais et je me souviens bien d'elle ! Moi aussi je trouve que la 3ème photo exprime bien l'idée du vent ! Belle fin de journée !
S
euhhhhh !!! <br /> <br /> bisous
T
mais... attends... j'ai rien compris ou bien ? je croyais que Mme Pinat avait un fauteuil de course avec tous les accessoires dont la fonction cafetière, et EN PARTICULIER, l'option élévateur en mode grue pour pouvoir prendre toutes les photos du monde et des alentours SANS TOUJOURS ENQUIQUINER SON ENTOURAGE, ET CE PAUVRE M. PINAT EN PARTICULIER ! c'est fou, ça, quand même !
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 487
Publicité