Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
30 juillet 2013

Elle est contente, elle est contente, elle est contente, elle est contente.....

- " Mme PiNat ???? Tu causes de qui là ?? Tu es sûre que tu vas bien ??? "

Bon, d'accord, Mme PiNat comprend le message ! En fait, ça vient de lui tomber dessus là cet après-midi et elle n'avait qu'une hâte.....raconter ce qui lui était arrivée à son public aimé...(Mme PiNat ? Tu recommences pas avec tes histoires de public qui t'adore et tout et tout hein...)

Pour tout comprendre, il faut savoir que Mme PiNat est bouquinovore....Oui, c'est une grave maladie qui touche pas mal de personnes si on réfléchit bien et dont Mme PiNat est vraiment gravement gravement gravement (oui, bon ça va là...) atteinte !!!

La bouquinite aiguë même qu'ils ont dit ! Vous connaissez pas ???

Mme PiNat dévore les livres, les mange au petit-déjeuner, au repas de midi, pendant la sieste, au 4 heures (oui, Mme PiNat continue à prendre un gouter pask'elle aime bien un thé sur un plateau avec un p'tit gateau....), au diner, sur le canapé pendant la soirée et dans son lit avant de s'endormir....Dés fois, ça lui arrive aussi....si si si...de se relever pour terminer un polar tellement elle veut connaître la fin....Bref, elle est malade de bouquins, de livres, de documentaires, de trucs en papier où il y a de l'écriture dessus quoi....

C'est grave docteur ???? (et si vous saviez le nombre de livres que les parents de Mme PiNat lisent par semaine, vous comprendriez tout de suite pourquoi Mme PiNat est Mme PiNat.....)

Revenons à nos moutons....

Il y a un petit moment, un évènement génialissime s'est passé dans la ville d’à côté....l'arrivée d'une méga superbe médiathèque.......Ah ben depuis le temps que Mme PiNat l'attendait celle là...Et ben, M. et Mme PiNat sont allés s'inscrire !!!!

Petit coup d’œil pour voir à quel point elle est magnifique et super moderne  !!

 

mediatheque

Z'avez vu comme elle est belle ???

 

50a19545b3fc4b0c8c0000a1_lons-le-saunier-mediatheque-du-besset-lyon-architectes_029_mg_0040recadre-1000x615

Et l'intérieur !!!! Ils ont des fauteuils ORANGE et VERT ANIS !!!! C'est pas beau ça ???

 

Et même que Mme PiNat, avec ses roulettes, peut atteindre les niveaux les plus hauts des étagères...

photo-philippe-trias

Et là, Mme PiNat vous le donne en mille : elle a trouvé un magnifique ouvrage de Léa Stansal !!!!

Oui, oui, et avec la carte de M. PiNat, elle a pris 12 livres.....pour 4 semaines.....(no comment hein)

Vous voulez savoir ce qu'elle a pris ???

3 livres rigolos et polars en anglais

3 livres et documentations sur la Mode (pour un projet futur...)

4 romans et polars français

2 livres de loisirs créatifs (Léa Stansal + les plis du papier...)

Bon, alors on va dire que maintenant, Mme PiNat a de quoi lire !!!

Allez, à bientôt et bonne lecture à vous ;-)

314095040_epSTBHAQ_c

Publicité
Commentaires
T
Mais tu postes ENORMEMENT toi... Ca faisait SI longtemps que je n'étais pas passée ????<br /> <br /> Je te félicite, tu as une une écriture pleine d'humour, c'était un chouette moment en ta compagnie, meri. Je reviens vite...
D
Je comprends bien cette boulimie, je suis tombée dedans qaund j'étais petite!!! chez moi il y a plus de poids en livres qu'en meubles!!!! Bon alors amuses toi bien et profites bien de ce lieu magnifique....
T
elle m'a tout l'air super cette médiathèque !!! bonne lecture Mme Pinat....et attention aux mots de tête quand même !! moi aussi je bouquine, je bouquine, je bouquine....mais pas autant que toi quand même !!! (boulot oblige...!! pfffff)<br /> <br /> bon allez, je te laisse te noyer dans tes bouquins et à tout bientôt....<br /> <br /> bisouilles...
M
Quelle chance tu as ! J'adorerai avoir la même dans ma petite ville ! Comme je te comprends car j'adore lire également. Mais je suis pas aussi rapide ! Géniale le livre de Léa Stansal ! Bonne lecture alors !
B
Waouhhh, elle est superbe cette bibliothèque, elle donne envie d'y passer du temps (c'est pô comme la notre....) ! Je suis super contente pour toi ma douce !<br /> <br /> Bonne lecture et à bientôt<br /> <br /> Plein de gros gros gros bisous
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 488
Publicité