Mme PiNat revient tout doucettement de manière quasi-invisible (euh, invisible mon œil hein...pour louper Mme PiNat, faut être myope) pour vous montrer ses petits délires photographesques (oui, on change les fins de mots ici, on ne se gène pas chez les PiNat messieurs dames...) autour du thème de la semaine chez Cathy Vivre la Photographie....

La lettre D

Oui, Mme PiNat voit la perplexité se peindre sur le visage de certaines et certains...(ouh la, Mme PiNat, vous avez mangé un clown ce soir ou un poète ?) mais bon la lettre D, il ne faut pas prendre ce thème à la lettre hein (mouarf de chez mouarf hein...! on confirme le clown là)

Bref (dirait Pépin), Mme PiNat ne se laisse pas abattre et zou, premier réflexe :

- Ben, on va chercher des mots en D hein...(bah oui ma bonne dame, on va s'gèner tiens...)

Alors dans l'ordre, ça donne : Dédé (oui très original hein ?)

Ben pourquoi Dédé ??

Bon, vous comprenez mieux maintenant hein ?

Ensuite, dans le désordre et tout le toutim, proposition de Décoration (ouaip, mais quoi ?), la forme de D faite dans le bras du fauteuil de jardin si on se contorsionne beaucoup beaucoup et que l'on regarde en l'air en même temps....(proposition de Miss PiNat allongée sur le gazon avec Ginka à ses côtés).....Hmmmm, autre chose ??? Help ??? Au secours ???

Bon, ben Mme PiNat va vous le faire à la "One again" comme d'habitude quoi...(nan, pitié pas la chanson.....arffffffffffffffff ayé....trop tard, Mme PiNat l'a déjà dans la tête !)

Roulement de tambour !!!!

Projet hautement réfléchi, préparé avec minutie pendant de nombreux jours et réflexionnement intense de dernière heure....(vous croyez qu'un jour elle arrêtera de raconter des bêtises pour vous faire rire ??? Nannnnnnnnn)

 

Etape 1

photo base

Euh, Mme PiNat ???? Il manquerait pas le contexte par hasard ??? Hmmmm ??? CONTEXTE que tes copines ont dit paske pour suivre, c'est pas fastoche hein ! (et nan, c'est pas moche d'abord...)

Alorssssss contexte pour mesdames et messieurs :

" Imaginez, chers lecteurs, un moment familial convivial pour l'anniversaire d'un petit loulou de 8 ans qui se passe en extérieur dans un joli petit village bucolique. Deux tables sont préparées sous des arbres ombriers (qui font de l'ombre quoi...pffff) et un parasol (nan mais faut toujours assurer hein) et plein de bonnes choses à manger, déguster, goûter, miam miamer quoi....! Le repas se déroule avec ses fous rires assurés, ses jeux de mots carambaresques (côté loulous et adultes) et Mickeyesques pour certains autres qui sont toujours appréciés !!

Une chouette blague racontée par la star du jour, seulement 8 ans, très timide et qui de sa petite voix qui prend de la force au fur et à mesure de son histoire nous sort un truc excellent ! Vous connaissez Mme PiNat hein !!! Elle vous en fait profiter !!! Elle est pas gentille quand même ? :

"Tu as 10 poussins et tu ne dois plus en avoir que 9. Comment tu fais ????

--------------------------------

--------------------------------

--------------------------------

(Mme PiNat vous laisse le temps de trouver là....)

Ben, t'en pousse un.........................."

genial

Bref, un excellent moment où tout le monde parle en même temps (ben Mme PiNat faut suivre quoi alors !!!) mais bizarrement tout le monde comprend sauf Mme PiNat (MDR !!!) Une Miss PiNat en pleine forme qui prend plein de photos chouettes, bizarres, complétement bizarres et drôles....Bref, des retrouvailles juste avant la rentrée (ah nan, on parle pas de rentrée on a dit...)

 

Etape 2

photo base 2

Euh, bon d'accord, le contexte est là, c'est sûr MAIS peut-être que des explications seraient les bienvenues nan ????

Ok, ok....A un moment, une petite loulette se promène avec un crayon bic (chouette couleur : fushia.....ah ah ah) et le laisse près des mimines de Mme PiNat....Bon, mettez vous un peu à sa place là, toujours pas de photos DéDé, un crayon qui passe et zou, Mme PiNat se lance dans des ronds...Oui, vous ne voyez pas le rapport avec le D hein ? Ben si, quand même, elle a écrit la lettre D déjà, tout en haut, pour se donner du courage et peut-être appeler l'inspiration ?

Elle délire un peu n'importe comment sur la nappe damassée blanche qui garde des traces des petites tâches de tout ce que Mme PiNat et ses voisines ont mangé....Alors, après les ronds, Mme PiNat tourne autour des tâches, fait des trucs rigolos en rajoutant des traits un peu partout et d'un seul coup, elle se dit (oui, chez Mme PiNat tout se fait en ON/OFF) :

Mais Mme PiNat fait des Dessins, et ça commence par un D !!!

Victoire, Euréka, Génial, Amazing, THE picture !!

photo D1

Photo finale après saturation, mélange des couleurs et des neurones de Mme PiNat, fushia et orange siouplait, nouvelle tendance Mme PiNat pour vous en mettre plein les mirettes (et toc, georgette !) 

Y'a même DéDé !!!

(bah oui, la lettre D dessinée et la lettre D de Dessins..........nan mais cherchez pas, vous la changerez jamais, elle est fichue...:-)