Juste pour le plaisir, une petite explication alors....

 

2894

Le flex et le vinyle adhésif se présentent souvent comme ça, en rouleaux sur des sites professionnels (lorsque l'on a besoin de beaucoup de mètres......genre Mme PiNat qui rêve de faire un immense autocollant pour sa future voiture....) ou en feuilles A4/A3 sur des sites de loisirs créatifs.

0049_2-300x244

Qu'est-ce que le flex ??

"Le flex est un vinyle polyuréthane d’aspect légèrement satiné, adapté à tous les types de textiles (coton, polyester, lycra….. ) et aux produits enduits. Sa base adhésivée le rend très simple à écheniller et permet la découpe de très petits caractères. Son toucher très fin, souple et élastique, garantit un marquage agréable à porter pour les grands formats et, des superpositions sans surépaisseur, ni rigidité. Il bénéficie également d’une excellente résistance au lavage jusqu'à 80° C et d’une parfaite opacité sur les textiles de couleurs sombres. "

 

Qu'est-ce que le flock ??

"Le Flock est un vinyle à l’aspect et au toucher velours adapté à tous les types de textiles (coton, polyester, acrylique…). Composé d’une grande densité de fibres qui lui donne cette texture particulière, il doit être découpé avec une lame adaptée. Le Flock est utilisé principalement dans l’industrie du sport et de la mode."

 

Qu'est-ce que le vinyle adhésif ??

Le vinyle adhésif permet d'effectuer de la signalétique d'intérieur et d'extérieur. Grâce à un plotter de découpe il est très simple d'obtenir des autocollants de formes souhaitées (lettres, logos, chiffres,...). Très simple à poser, ils permettent d'habiller des surfaces planes (stickers mural, panneaux, vitrines, stands,...) ou courbes ( voitures, motos, bateau,...).

(définitions issues du site professionnel Promattex ICI)

 

Avec ces trois produits, on peut s'amuser pendant des heures et des heures.......z'allez voir ce que vous z'allez voir !

 

Situation actuelle (en direct live du blog de Mme PiNat) :

Mme PiNat ....se fait inexorablement dépasser par M. PiNat qui utilise ses flex, vinyles adhésifs, cutters, fer à repasser, planche, presse, découpeurs....en douce, sans rien dire....Nan mais !!!!!!

Y'aurait-il de la compétition PiNatesque désespérée dans l'air entre M. et Mme PiNat ???

 

Suite au prochain épisode :-)

128