Mme PiNat va vous mettre l'eau à la bouche avec ce DIY - Tuto de Ouf qu'elle a proposé sur le forum Patouille et Récup, juste pour que vous soyez tentés d'aller faire un petit tour là bas, voire de vous inscrire afin de voir plein de tutos géniaux, génialissimes, incroyables, fantastiques, magnifiques, réalisés par une équipe de choc, à savoir, Titbelsoeur, Many  Calame et Dominike !

Alors inscrivez-vous sur le forum et vous verrez qu'il y a une ambiance du tonnerre et que la créativité part dans tous les sens et que tout est beau !!!

Bref, revenons à notre bobine là !!!

Matériel de base.....(sans commentaire)



Le petit truc noir c'est un tube en plastique noir et le reste est assez explicite...

Il faut d'abord mettre de la colle dans la capsule de bière qui est plate et la remplir de fils de couture (vous savez tous les petits fils que l'on coupe à chaque fin de couture) dans les tons que l'on souhaite utiliser pour la suite...On attend que cela sèche et ensuite, on va placer la bobine avec son socle métallique de la tige et l'écrou dedans (avec encore le pistolet à colle) pour stabiliser le tout...



Une fois le tout collé, on s'occupe du haut de la tige dans laquelle on va placer un écrou plat
puis le manchon en plastique noir et l'ailette pour bloquer le tout.




Après, on place deux ressorts, un plus long que l'autre (bah oui, Mme PiNat est encore passée par là, faut pas que cela soit symétrique, c'est vrai que le bras droit n'est pas aussi grand que le bras gauche et vice-versa) et au dessus, on positionne une perle en bois (légèrement agrandie pour rentrer dans la tige) et une petite décoration sur le dessus (ce que vous voulez hein....)




Et voilà, pour fignoler le tout, vous ajoutez des petites décorations dans les tons accrochées à chaque ressort (ils ont des petits anneaux qui permettent les fixations de fils ou autre) et pour arrêter le fil de la bobine, vous collez une autre décoration sur la bobine.

TADA !!!

Ça vous donne pas envie d'aller faire un tour sur le forum Patouille et Récup là ????

 

a-plus