Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
21 octobre 2013

Promenade dans les bois pendant que le loup n'y est pas....

Quoique....

Mme PiNat a bien vu les voitures des chasseurs et une voiture de non-chasseur ! Euh, Mme PiNat ?? Pourquoi, une voiture non-chasseur ??

Hmmm ??

Ben peut-être que le monsieur ou la madame faisait la même chose que les PiNat dans les bois car le petit Fox Terrier à l'intérieur n'avait pas l'air très très "chasse" ni "promenade dans la boue".....Il avait un joli petit manteau écossais et il regardait Ginka (oui, paske Ginka était de la promenade hein..) avec de jolis yeux tout doux !

Bref, la famille PiNat était en balade dans les bois pendant que le loup n'y est pas, pour aller cueillir des champignons, tout mignons, mais qui se sont sauvés en courant dés qu'ils ont vu arriver le 4x4 mobile et surtout les bottes de M. PiNat !!

Oui, paske c'est pas la faute de M. PiNat s'il n'y avait pas beaucoup de champignons hein...C'est juste que c'était le jour d'après !!!! D'après quoi ??? Ben d'après le dimanche, où tout le monde va aux champignons, sauf que dans ce cas là, ils risquent plus pour leur vie que le lundi, car les chasseurs sont partout le dimanche !!!

Bref, voici ce que Ginka (bon, soyons clairs ici, c'est M. PiNat qui a travaillé, pas Ginka hein) a trouvé (photo à l'appui quand même hein) des champipis des champignons NON veineineux...mais délicieux ;-)

 

ginka panier

Ok, la récolte n'est pas énorme mais Ginka était très contente de se promener avec son M. PiNat rien qu'à elle !

 

pinat ginka

Et ensuite, de foncer comme une malade vers sa Mme PiNat en 4x4 mobile qui traçait la route à côté des tâches de champignons...

 

ginka balade

 

Et zou, une tite photo de fougères automnales qui plaisaient bien à Mme PiNat !

 

fougère

Et hop, retour en voiture à la maison, tout le monde bien content de s'être promené dans les bois et d'avoir pris un bon bol d'air !!! (pas de pluie aujourd'hui, YES !)

good_night_095

Publicité
Commentaires
D
N'y connaissant rien en champi, je ne consomme que ceux qui sont estampillés, oui j'avoue j'ai la trouille, alors je préfère les photographier, du moins quand j'en croise un qui ne court pas plus vite que moi!!! Alors bravo la famille Pinat pour la cueillette qui reste dangereuse avec les "vilains" chasseurs!!! (bin oui j'aime pas qu'on tue les animaux) et un petit bisou à Ginka.<br /> <br /> PS: es tu intéressée par les capsule qui ne sont pas du beau mec, car tu peux les remplir de du tout tes restes de papiers, tissus, perles... pour donner de la couleur. Bisettes
M
J'adorerai ramasser es champignons moi aussi mais je ne les connais pas et je sais qu'il ne faut pas les mélanger en plus
M
trop cool que tu puisses à nouveau te promener dans les bois ! belle récolte quand même... (il a pas pris un peu de bidou le monsieur pinat là ?? mmhh ? trop de sauces aux champignons ?? hihi) bisous
C
une belle récolte!! et une belle promenade surtout! j'adore la nature, et les champignons! Je viens de parcourir tout tes derniers posts: désolée pour les capsules je ne peux pas te dépanner, bonne idée pour le vide atelier et de belles photos encore!!<br /> <br /> Et encore un gors merci j'ai reçu mon ptit cadeau du blog anniv et avec toi, c'est toujours de belles surprises!!!!!!!!!!!!!!! bisous!!!!!
T
trop mignonne cette histoire de champipi !!!<br /> <br /> et un grand merci à ma meilleure cop's qui m'a envoyé un super paquet plein de trucs et de bidules, et un bouquin pour faire des sacs, et ça c'est trop bien !<br /> <br /> gros gros bisous
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 477
Publicité