Mme PiNat vous dit tout : les crochets semblent avoir une deuxième vie chez elle !!

Mais si !!!

Depuis que Mme PiNat s'est mise à crocheter grâce à sa chère amie Trèfles (elle avait acheté 3 crochets ergonomiques sur ses conseils...et ouais, trop la classe), elle bataille contre les diagrammes (bon, c'est pas encore évident maintenant) et les points composés de demi-brides, doubles brides...Mais soyons clairs hein, ce sont surtout les neurones de Mme PiNat qui ont du mal à se rappeler les différences entre tous ces points on va dire !!! 

Mais ce qu'elle n'avait jamais envisagé, c'était que les crochets lui jouent un tour pour son projet actuel !

Bon, vous allez lui dire : Qu'est-ce qu'ils ont fait hein ??? (oui, paske bon, toujours la même remarque quoi....ce ne sont que des objets Mme PiNat d'accord ?)

Ok, ok, ok, place aux explications...

Mme PiNat est complètement fan du blog Attic 24 ICI où une jeune femme (Lucy) montre et réalise des choses magnifiques...pour la plupart au crochet et se distingue par son style plein de couleurs pétantes qui font du bien au moral !! De plus, c'est une personne très sympathique et agréable à suivre...Elle fait du bien à Mme PiNat et ça déjà c'est super ! Mais quand Mme PiNat s'est sentie un peu plus à l'aise avec des crochets, elle s'est dit qu'elle essaierait bien de faire des choses comme Lucy...

Alors que les choses soient claires...Mme PiNat est une très petite joueuse à côté de Lucy (Un groupe de fans de Lucy et de Attic 24 a été créé sur Ravelry ICI) et donc le résultat ne sera pas le même du tout hein....

Le projet à essayer ? Le sac rond en crochet...Réalisation d'un cercle de plus en plus grand et montage en brides jusqu'à la hauteur du sac souhaité. Puis, confection de deux anses et petites fleurs pour décorer.

Oui, alors Mme PiNat commence tout doucement....les brides, ça va, elle sait les faire(oui, enfin elle pensait hein) et normalement, tout devrait se dérouler sans problème...(mouais, normalement)

Voici des photos issues du tuto de Lucy du fond du sac rond crocheté

6a00e551101c548834010535d45850970b-500wi

 

Et le fond vu après quelques rangs droits pour réaliser la structure du sac...

2654635907_d8eb53719e

 

Bon, là normalement, vous vous dites : OK et alors ???? Qu'est-ce qu'a bien pu faire le crochet de Mme PiNat encore ???

Et ben, on va comparer hein et vous allez tout de suite comprendre le HIC !

Le milieu du fond "rond" de Mme PiNat

fond sac rond nat

Bon, jusque là, c'est à peu près la même chose...

 

Le fond en plus grand....

MOITIE fond sac rond

Ah mais, pourquoi Mme PiNat cache la moitié ??? Hein ????

En fait, Mme PiNat a honte...oui, oui, vous avez bien lu, elle est mortifiée, ridicule, bêtassou au possible, bref, Mme PiNat a fait du Nimporte Nawak...

Alors comment dire, euh, et bien, Mme PiNat, emportée par son élan, a pris les pelotes de laine autour d'elle, dans des coloris assortis plus ou moins, SANS faire attention à la "densité" de la laine et donc, employant de la laine fine et de la laine plus épaisse, croyant qu'en doublant la plus fine, ça allait le faire !!!

Et ben NON NON NON Mme PiNat !!! Le crochet, c'est sensible.....et le résultat en images vaut tous les discours....

fond sac rond entier de haut

et

fond sac rond entier

Vous voyez comme le cercle n'est PAS du TOUT plat et gondole (comme à Venise)

Bon, ben voilà quoi ! Ça c'est fait !!!

Crochet : 1 - Mme PiNat : 0

Suite au prochain épisode !!!

crochet bambou