Mme PiNat AAAAIIIMMMEEEUUUUU la laine, elle pense que c'est génétique car comment dire, sa maman l'a élevé dans la laine (nan elle n'est pas née dans la laine...quoique allez savoir !!), elle l'a emmitouflé de laine quand elle était petite (oui, même après...pas petite hein, mais grande...), elle lui a demandé de tenir la laine entre ses mimines (oui en fait Mme PiNat a toujours eu de petites mimines...petites mais costauds et souples...vive le piano !) pour faire ses pelotes ou pour éviter de tout emmêler, elle lui a appris à tricoter...(bon ben maintenant, elle peut plus hein...et elle ose plus prendre le crochet non plus..pffffff allez on se reprend, on sait jamais...!!!)

Alors pour que les choses soient claires, là tout de suite, jamais au grand jamais Mme PiNat ne se comparerera à sa maman, ah ça non....comment dire, les dispositions artistiques liées au tricot se sont arrêtées à Mme La Maman de Mme PiNat, elles n'ont même pas essayées un chouillat hein, kedalle !!! Les tricots magnifiques, magiques, fastueux, grandissimes resteront dans la mémoire de la famille comme étant ceux d'une personne douée, géniale, incroyable et une véritable artiste (même si elle dit que non...c'est pas grave, ne l'écoutez pas) du jacquard de compétition, de torsades compliquées, une amoureuse des points de tricots irlandais, en bref quoi Mme La Maman !!!

Par contre, les petits gènes filous de la laine concernant la passion addictive et physique pour les pelotes de laine, les petits nids douillets de mohair, d'angora, la douceur du coton, le "miam miam" (oui, c'est nouveau, ça vient de sortir comme le Umami hein...) qui se dégage quand on regarde une pelote et qu'on la mangerait bien là comme ça, juste histoire de ...(nan ?? ça vous cause pas ?).Donc tout ce qui fait que l'on a envie d'avoir la petite (ou grosse hein, c'est pareil, hélas) pelote de laine contre nous, de la câliner (oui ça se câline les pelotes sinon après elles s'emmèlent), de lui parler (bon non vous allez encore croire que Mme PiNat a perdu un p'tit grain de sérieux là... bon peut-être hein, mais elle s'en fiche car il a été remplacé par un p'tit grain de folie !), de lui expliquer ce que l'on va bien pouvoir faire avec...c'est méga important ça dans la réalisation de la chose en laine ! Bref, Mme PiNat est complètement z'idiote devant la laine et souvent, ben, elle craque et hop hop hop des petites pelotes (ou plus grosses toujours ce problème de stock après...) se retrouvent chez elle !

Du coup, une fois cette "addiction" aux pelotes de laine déclarée sur ce blog une bonne fois pour toutes (mais qu'est-ce qui se passe Mme PiNat, on se dévoile petit à petit ?? Ben quoi, c'est pas grave l'addiction à la laine, si ??) et la révélation de son manque évident de talent avec le tricot, Mme PiNat va vous montrer des "choses" magnifiques qui l'ont encore faites craquer !! Ben oui, c'est dingue ça mais quand elle rencontre des gens qui font des choses merveilleuses en partant de fibres qu'ils teintent, filent, agrémentent de bidules tous plus beaux les uns que les autres, que voulez vous, Mme PiNat est un petit être vulnérable...(oui oui c'est ça, on va te croire Charles..), elle les "réclame" haut et fort !!!

Alors voilà, Mme PiNat a craqué sur les beautés suivantes faites par une personne géniale Laureen Roland Valery-Malinowsky que vous pouvez voir LA BAS :

(lien modifié, il fonctionne maintenant, merci Crazypatch et bientôt sur son nouveau blog professionnel)

laine laureen1

L'ensemble de toutes les beautés (et même des bonus en plus, ah la la....)

 

laine laureen2

 

laine laureen3

Arggg Mme PiNat craque total là !!!!

 

laine laureen4

laine laureen5

laine laureen6

laine laureen7

laine laureen carte

Et là, la carte là, vous voyez ??? Ben c'était la surprise du chef étoilé (ben vi étoilé paske fallait le savoir quand même hein....ben quoi ? que Mme PiNat était méga fan de la madame de la carte....) : Une magnifique carte de Odile Bailloeul !!! La, Mme PiNat a eu besoin de ses sels pour ne pas tomber dans les nuages tout doux de laine (euh, n'importe quoi là....) et cela lui a plaqué un sourire de malade sur le visage pendant...pfffiiooouuu....encore maintenant ??? Ouaip mes chères lectrices, Mme PiNat adore cette carte qui se trouve devant son écran (oui devant, comme ça elle ne voit plus du tout le côté droit de son écran et elle voit cette carte à la place...mais nan, elle plaisante...quoique...) mais surtout adore le reste !!!

 

Alors que pensez vous que Mme PiNat a fait ??? Hmmm ??? Ben elle lui a envoyé son petit "dû" de rien du tout accompagné d'une surprise....Ben vi, c'était pas possible autrement vu toutes les petites choses ajoutées à son colis...Alors, elle vous montrera ce qu'elle lui a envoyé demain !! Ça vous va ??? (bon en même temps, c'est elle qui décide pour le coup mais ça faut pas lui dire hein...)

Allez, bonne journée ensoleillée et à tout bientôt pour la suite !!!