Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
4 décembre 2014

Et décembre dans tout ça Mme PiNat, tu dis rien ???

Euh oui Mme PiNat ! YOUHOUUUUUU Y'A KéKUN

Bon alors pour une fois, chose peu commune ici, Mme PiNat va vous expliquer elle-même ce qui se passe pour vous permettre de mieux comprendre ses silences parfois...

"Mme PiNat" : "Je" ne suis pas tout à fait quelqu'une comme une autre hein, vous vous en étiez déjà aperçu n'est-ce pas ;-) J'aime m'habiller en orange, en vert irlandais, en bordeaux, en violet, bref, j'aime les couleurs ! J'aime bien rire et faire rire et raconter tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi du moment que je vous fais rire....et pour tout vous dire, j'adore ça ! J'ai toujours aimer écrire depuis toute petite, des poèmes lorsque j'étais enfant, puis des odes à l'adolescence, des livrets un peu plus tard, une thèse et des articles puis des livres compliqués (bien trop compliqués maintenant, pffffiiiooouuu), bref j'ai toujours eu besoin d'écrire pour traduire tous les mots qui se bousculaient dans ma tête ! Je dirais même que l'écriture est ce qui me donne de l'énergie, la force de faire des choses que je pourrais, par fatigues, maux, douleurs, laisser de côté...J'ai ouvert ce blog pour m'ouvrir une fenêtre sur le monde réel, monde que j'ai dû quitter il y a 5 ans aujourd'hui (ce qui explique ce petit mot).

"Je" ne raconte pas facilement mon petit monde et ce n'est pas si simple lorsque l'on veut ménager les carottes et les poireaux, surtout lorsque l'on préfère les pommes de terre....J'ai la chance d'avoir autour de moi un mari magnifique (si si si il est très beau), aimant, attentif, prêt à me booster quand il le faut et fort, ce qui n'est pas toujours facile pour lui. J'ai le bonheur également d'avoir deux enfants magnifiques (oui, ils sont tous très beaux autour de moi) qui comprennent la condition de leur maman de deux façons différentes.Et j'ai une soeur de coeur absolument géniale à mes côtés dont l'humour règle souvent leurs comptes aux soucis enquiquinants....

Et si on en venait à la condition de "Je"

MmeMissPiNat

Avec Miss PiNat en 2008

 

MmePinatalek

2011

 

mmepinatitalie2014

2014

 

Alors Mme "Je", maintenant que tes copines et les autres savent comment tu te déplaces, tu vas leur rajouter quoi encore ??? Ben que ce moyen de déplacement a ses avantages, si si si, il faut me voir crapahuter dans les vignes et les bois "à l'aise blaise" quand les autres soufflent comme des boeufs" derrière moi !!! (vengeance vengeance nan mais)

Non, en fait, le "Je" voudrait vous dire le plus gentiment possible que son état de santé évolue, qu'une maladie dégénérative, comme son gros nom l'indique, bouge quoi et que ben dés fois, c'est pô facile du tout à gérer.....

Et là, dernièrement, (pour en finir avec ça et passer à autre chose tout de suite, paske bon, ça va hein,) deux "bad naughty news" sont venues un peu taper au marteau la tête de "Je".

"Je" est entrain de faire son retour tout doucement, entre des crises de "moins bien" forcément, et une date butoir de janvier 2015 (oh mon dieu 2015, faut faire un agenda !!!!!) devrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (ouais, super logique du 4 décembre ça tiens...)

Bref, là, Mme PiNat revient à la place de "Je"pour vous faire tout plein de bisous tout de suite, immédiatement, pour vous remercier de votre présence, de vos messages, de vos rires, de vos blagues, de vos cartes, bref, de votre existence autour d'elle qui lui font un bien formidable et la font avancer comme vous ne pouvez même pas imaginer !

"Je" s'est bagarrée avec Mme PiNat pour mettre les "ronds" sur les "traits"' (euh, tu sais que ça n'existe pas hein...) et ma foi, ben ça c'est fait hein, et dites vous que vous êtes le moteur diesel et/ou essence de Mme PiNat (une vraie oldsmobile 98 des années 50 hein carrément, sinon pas drôle) et qu'elle vous adore !!!!!

oldsmobile98

Publicité
Commentaires
R
Même si je vous connais depuis peu;je vous envoie plein de bisous positifs!!(ah moi j'adore la couleur de vos cheveux!!,)<br /> <br /> A bientôt
D
PS.: les cheveux oranges, ça déchire !!!! A quand Ginka assortie,,,,, bise
D
Ma très chère Mme Pinat. Comme tu le sais déjà je vis ce que tu vis au travers de ma grande sœur (d ailleurs elle fait au moins 6 cm de moins que moins! N'a ça c est pour la superbe chevelure qu elle a toujours eu et pas moi), alors comme elle vit seule et à 500 km2 de moi, et bien jene suis pas certaine d être toujours très efficace !!! Alors oui c est dur mais debout ou assise, il n'y a qu une seule Mme Pinat et personne ne lui ressemble sur cette jolie planète. tu es comme une fleur planquée au fond de la forêt vierge, chaque fois que tu écris on découvre un petit bout de ton univers déjanté !!! Alors en tout cas y a pleins de gens qui t aiment et à qui tu apportes de la joie.je t envoie une tonne de bises. Dilou
C
SALUT TOI - je vois enfin ta petite personne - bonne fin de soirée et douce nuit A+ ma grande
O
Oh mais je suis heureuse de te découvrir en image ! Je suis toujours stupéfaite que se sont le plus souvent les personnes qui vivent des drames qui sont pourtant là à booster les autres... Et dieu sait que des coups de pieds aux culs se perdent ! Mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des jours sans... Beaucoup trop malheureusement ! Et comme je dis toujours, on a beau avoir un super fort caractère... On n'est pas fait de métal et on en reste pas moins des êtres humains avec ses faiblesses... Alors saches que moi aussi je veux bien être là pour te filer le coup de pied au cul si ça va pas, et je resterai au rendez-vous pour tes parties de rigolades et ta bonne humeur ! La magie de noël est une période tellement magnifique et propice à croire et espérer que tout est possible et réalisable... Alors je te souhaite de tout coeur que les nouvelles de janvier seront les bonnes ! Et pour tes cheveux poil de carotte j'adore ! tu me fais penser à fifi brindacier hihihiiii gros bisous
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 488
Publicité