Comment vous dire ce que vient de vivre Mme PiNat en direct live (si si si d'environ 40 minutes, on va dire) comme ça sans s'y attendre (oui en même temps si c'était prévu, c'était pas une surprise hein) dans des conditions que des millions et des millions de possibilités en statistiques et conditions climatiques, routières, temporelles, événementielles et coloresques que jamais personne n'aurait envisagées !!!!! Et que même personne n'aurait jamais pariées dessus non plus hein !!!

Bon, tu vas le dire oui ou crotte !! Nan, mais la Mme PiNat dés fois, faut la booster hein, faut la pousser pour qu'elle aille plus vite, qu'elle avance quoi....enfin.....quoi....y'a du monde qui attend là !!!!

Nan mais laissez la savourer cinq secondes (bon allez le temps d'écrire le truc quand même hein et après aussi !)  ce qui vient de se passer quand même !!!!

Revenons donc à nos moutons :

Mme PiNat habite un petit village tout petit dans l'Est du Monde et à côté de chez elle, il y a la grande ville (enfin grande, quand vous habitez ailleurs, ça vous fait rigoler hein....)

Elle a emmené Ginka se faire enlever ses petits points (nan, pas de blessure mais stérilisation) dans la grande ville d'à côté hein, jusque là tout va bien, et elle passe dans la ville (au lieu de prendre le raccourci) pour voir les décorations....(bon, pour ça, elle aurait pu aller dans un autre petit village qui est connu pour des décorations oufesques !). En passant dans la grande rue (ben oui, y'a une grande rue dans la grande ville), elle voit que le seul magasin mercerie/laine/bidules intéressants pour elle est EN LIQUIDATION !!!!!!! ARGGG fait-elle au volant de sa Porsche et puis, comme elle peut pas s'arrêter avec son paquebot (ah bon, Porsche fait des bateaux maintenant ?) elle passe et rentre dans son petit village......toute penaude quoi....

Là, arrive son sauveur, qui ne peut pas lui résister, M. PiNat....Oui, le vendredi, il finit plus tôt ! Mais Mme PiNat va devoir la jouer fine car il a un truc de prévu à 19 h et là, il est 17 h (oui, ben, il l'était à ce moment là hein....).

-" Très cher (oui, c'est comme ça qu'ils se parlent les PiNat), tu sais il y a la boutique de laine, bidules, mercerie qui est en Liquidation à la grande ville, tu voudrais pas m'emmener hein ??? hein ??? hein ???? (répéter le hein ??? suffisamment de fois pour le convaincre, mais bon, c'est un amour, deux hein ?? ont été suffisants, il aime autant que Mme PiNat les boutiques comme ça !)

Hop, ni une ni deux, everybody dans le paquebot et roule ma dinde (ben oui, c'est bientôt Nowel, alors on s'adapte !). Les PiNat family arrivent à garer le paquebot tout à côté et zou, on roule....

La première chose que Mme PiNat voit c'est une photo d'une machine à coudre le cuir à vendre............et là, y'a plein d'étincelles dans ses yeux qui appellent M. PiNat et qui l'attirent vers la photo ! C'est que le M. PiNat cherche ça depuis des lustres....

Relookage intense dans l'atelier, discussions géniales, accord parfait !

==> 1) premier bonheur

Mme PiNat continue ses balades dans le magasin (bon, ça cogne dés fois mais ça fait rigoler, c'est le principal !). Elle trouve des boutons, des rubans croquets orange, des trucs en nacre de malade, peut-être même un futur meuble de rangement que la dame lui gardera une fois que tout sera vendu....

==> 2) deuxième bonheur

Et puis Mme PiNat continue, et se dirige vers un panier où il y a encore de grosses pelotes de coton....La vendeuse, charmante au demeurant, se penche et lui tend la plus grosse pelote ORANGE !!!! Ben oui forcément hein...mais là, un truc attire le regard de Mme PiNat....Elle voit de l'autre côté de la vitrine (forcément, la personne était sur le trottoir hein) une dame qui la regarde aussi....

Imaginez dans la tête de Mme PiNat : ça carbure vitesse Thermomix Wattmille....

-" J'ai l'impression de la connaître, mais je ne sais pas d'où....bon, je suis coincée à l'intérieur, je fais quoi...."

Et bien, en fait Mme PiNat lui sourit et du coup, la dame prend son courage à deux mains (enfin ça, c'est Mme PiNat qui dit ça hein, faudra lui demander) et rentre dans la boutique. Elle se place devant Mme PiNat qui commence à se dire "je la connais bon sang de bon soir!" et lui demande : "vous n'habitez pas le tout petit tout petit village dans l'Est du Monde ???"

Et là, c'est le déclic : "Créannie"  C'est vous ??????

Ben oui, les copines, c'était elle !!! Et le plus drôle est ce qui va suivre : Comment Créannie a su que Mme PiNat était Mme PiNat ??? Hmmmmm ??? Alors que Mme PiNat n'a jamais mis sa tête de clown sur le blog ????

Suivez bien, vous allez rire !

Créannie a tout d'abord vu une dame avec un sac marron et des pattes de chien dessus (Agility), puis le fauteuil, puis la main de cette dame qui se tendait vers une énorme pelote de coton Orange et qui portait une écharpe orange et BINGO !!!!

Créannie est super non ? Et alors Mme PiNat était super super contente de la voir pour de vrai, de lui parler, de papoter et de rire de cette circonstance complètement aléatoire et tellement "impossible" dans toutes les possibilités de rencontres (oui les possibilités que cette phrase soit française sont très étroites également) !

C'était super génial et Mme PiNat est repartie avec un sourire immense sur le visage et elle en sourit encore tellement cela lui a fait plaisir et du bien !!!

Allez lui rendre visite ICI elle fait plein de belles choses, nous nous étions croisées virtuellement sur le forum Patouilles & Récup et puis d'autres forums, bref, maintenant, elles se sont vues et projettent de se revoir tout bientôt !!

Voilà voilà voilà, c'était le ==> bonheur n° 3, mais quel bonheur !!!!!

Merci à vous toutes de tout mon coeur !

304401013smallfb9