- "Comment dire Mme PiNat....On sait bien que vous êtes intéressée par le climat pour vos sorties sportives hein (ou comment se faire mousser) mais c'est quoi ce titre à la gomme ??? Et le clinique là, il vient faire quoi ?? (ou comment noyer le poisson dans la Clinique de la Forêt Noire, épisode 237 459)"

Alors comment dire.. (oui, Mme PiNat se répète là), les situations créatives sont un peu au point mort, pour son plus grand désespoir car les fauteuils encombrent non seulement la chambre de Mme PiNat mais aussi son esprit !! Alors elle cogite sur le climat et sur l'état clinique de ses roues...(oui, elle le sait, elle n'est pas crédible mais que voulez vous, elle est comme ça Mme PiNat !)

Alors comprenez bien Mme PiNat ....Ici, c'est-à-dire à la colonie de wacances, c'est la montagne, on est haut et il fait souvent plus froid que la tanière habituelle des marmottes, écureuils, biches et éventuellement les deux louloutes à quatre pattes que vous connaissez bien ! Donc, ben, elle doit tout le temps imaginer le temps qu'il fait partout pour être au jus par rapport à toute sa famille (et c'est pas de tout repos !). Elle doit imaginer "climatologiquement parlant" les diverses destinations de Miss PiNat dans la France dont les itinéraires varient selon le GPS utilisé (oui, elle se la pète, elle en a deux), Google Maps qui passe ou pas (vive notre région où la fée Internette se bat contre vents et marées pour passer avec ses petites mimines et tout et tout) et ensuite, cerise sur le gâteau, la capacité de Google Search à permettre à la Miss de reconnaitre les terrains d'agility ou pas....Puis, vous rajoutez Junior, qui se balade dans les Pays Unifiés (USA pour ceusses qui ne suivent pas) en passant de l'Est à l'Ouest, et inversement...tout en changeant d'heure (bah oui, il fallait qu'il complique encore un peu pour le cerveau de la pauvre Mme PiNat) et M. PiNat qui se promène aussi un peu partout et surtout entre la tanière et la colonie de wacances et là vous obtenez une Mme PiNat complètement toquée façon "climatisée" (euh, c'est pas possible ça...) et déroutée météorologiquement parlant.

Pour résumer, on alterne la pluie, la neige, la pluie, le soleil, la pluie, la neige, le soleil, la pluie...et encore la pluie !!! (oui, le dénominateur commun de cette année 2015 pour l'instant est la pluie !) Et ça, la pluie, Mme PiNat, ben elle aime pô et pis c'est tout ! Mais il y a aussi ses fauteuils qui n'aiment pas du tout non plus et ça, ils ne se gênent pas pour lui montrer !! Et que ça boude dans la chambre, chacun de son côté, histoire de bien lui faire comprendre que ce serait bien que leur état clinique soit fait dans une contrée plus chaude ! Et paf, l'autre fois, v'l'a't'y pô que M. Le Fauteuil orange décide que la destination de Nouméa, ce serait cool quand même !! Ben oui, comme ça, on pourrait aller voir pour de vrai Mme YO qui gâte tous les mois votre déjantée d'écrivaine pinatesque....

Mais, car il y a un MAIS, Mme PiNat a demandé aux responsables de la colonie de wacances, les ingénieurs en aérodynamisme qui ont travaillé sur le profilé des roues en long et en travers, les mécaniciens des rouages internes de Mme PiNat (ben oui, ils s'occupent aussi un petit peu de votre serviteuse hein quand même), les ergonomes ou ergonomistes (c'est comme vous préférez) de l'ensemble Bonhomme/Fauteuil qui ont tenté par tous les moyens de les séparer...bref tout le monde quoi, de lui donner une date de retour à sa casa.....Et là, surpraaaaïïïïïzzzzzeee (façon Christina Cordula)...v'l'a't'y pô qu'ils arrivent à trouver une date où tout le monde est d'accord.....vous voyez venir Mme PiNat là hein ?????

Alors Alors Alors ????

Ben la surpraaaaïïïïïzzzzzeee c'est que Mme PiNat vous cause là tout de suite en direct live de sa tanière, au chaud, car dehors IL PLEUT ! (comme quoi quand elle a quelque chose dans le crâne elle s'arrange toujours pour retomber sur la météo) (ou comment dire que Mme PiNat raconte toujours autant de bêtises au km2)

YES !!! Mme PiNat est de retour pour vous raconter tout plein de trucs rigolos et déjantés (forcément) et vous narrer par le moindre détail toutes les conversations rigolotes, attendrissantes et les animations fofolles de la colonie de wacances !

Z'êtes bien préparées psychologiquement pour le retour de Mme PiNat ??? Z'êtes sûres hein paske ça va dépoter !!!

10956856