A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques, le mercredi 27 mai, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) lance une campagne nationale de sensibilisation. Objectif ? Briser le tabou, faire connaître largement la SEP et lutter contre certaines idées reçues. 

flyer-unisep_reference

Bon alors attention, Mme PiNat n'essaie pas de vous pousser à avoir la fièvre acheteuse hein !!! Elle cherche plutôt (oui, c'est un chien) à vous dire que beaucoup de choses restent encore à faire pour cette fichue maladie (et ses copines, les variantes) et que de nombreux chercheurs se penchent dessus...Mais elle veut surtout vous dire qu'elle a beaucoup de chance (euh, comment dire ...)

Ben oui quoi, sans ça, jamais elle n'aurait commencé un blog, jamais elle n'aurait raconté des trucs qui n'ont de sens que pour elle au début et pour vous par la suite (une fois que vous avez compris le cheminement de l'esprit déjanté de Mme PiNat) et jamais elle n'aurait eu autant d'amies, de joies, d'échanges, de partages et tout simplement autant de gniak pour avancer encore et encore et faire des tas de choses qui font que la vie mérite tout simplement d'être vécue "encore plus" pleinement et "encore plus" largement entourée ! (nan nan elle ne va pas tomber dans la marmite de guimauve)

Alors lorsqu'elle est tombée sur cette mobilisation sur les réseaux :

Qui vous aide à être plus fort(e) que la SEP ? Envoyez un message à une personne ou à une organisation qui a permis de faciliter la vie des personnes atteintes de la SEP. Dites-leur de quelle manière leur action est utile et vous inspire.

Elle a tout de suite pensé à vous toutes !!

Alors, voici le message de Mme PiNat :

MSIF_WebFlyer_French

A tout bientôt pour la révélation de la présence d'un crocodile chez les PiNat !! (si si si c'est vrai)