Oui Mme PiNat ! Éclairez un peu notre lanterne siouplait !!!

Bon, ok, mais attention hein vous allez craindre pour votre Mme PiNat, elle vous le dit !

Alors voilà l'histoire :

Mme PiNat, rentrée dans sa douce chaumière, a eut la peur de sa vie ! Une peur terrible qui lui a fait envisager le pire pour ses créations en crochet ! (oui, là tout de suite, vous vous demandez bien quel est le rapport entre un crocodile et un crochet !) (bon, à part le capitaine crochet et le crocodile hein)

Elle a eut une vision d'horreur en regardant de plus près les tapis de caisse qu'elle avait crocheté avec amour pour ses louloutes à quatre pattes !! Rappelez vous bien, elle avait recyclé des tee-shirts de tous les habitants de la chaumière et elle en avait fait des bandes qu'elle avait roulé en pelotes de laine (mais nan, en pelotes de tee-shirt) (vous suivez ça va ?) et qu'elle avait crocheté pour former un tapis...

Bref, son amour pour les tapis de caisse est bien entamé, croyez la...Car c'est à ce moment là qu'un élément non prévu, perturbateur, a semé le vent de panique...un crocodile a mangé les tapis...si si si, regardez :

tapis1

et cette vision d'horreur indescriptible :

tapis2

Et même qu'elle a une photo du crocodile...si si regardez :

crocrodile1

 

Euh, Mme PiNat ??? Ceci n'est pas un Crocodile....un crocodile c'est ça (bon d'accord, il a un look sympa mais pas toujours hein) :

crocodile

Pffffff, que nenni, que nenni....Carabistouilles de Trafalgar (oui, dans son fort intérieur, Mme PiNat rêve de se rendre à Londres...), le crocodile capable de faire ce genre de dégâts n'est autre que cette chose là, accompagné du sphinx (oui, Mme PiNat a aussi un sphynx à la maison, bon d'accord avec des poils, mais c'est quand même un sphynx)

crocodile2

Voyez cette chose !! Elle a les yeux jaunes comme les crocodiles !! (comme le dit si bien Mme Pancol dans son bouquin)

Et voici le sphynx de la maison :

sphinx

Ok Ok Ok, les animaux de la chaumière sont peut-etre un peu bizarres, elle vous l'accorde, mais c'en est fini des créations génialissimes et superbissimes pinatesques (ça faisait longtemps mais le gonflage des chevilles est également prévu au programme) en crochet pour le crocodile et le sphinx car c'est pas la peine de se décarcasser (comme le père Ducrot) pour les animaux de la Jungle, ils ne pensent qu'à mâchouiller tout ce qui passe à portée de leurs crocs...et Mme PiNat a compris la leçon (euh, ça c'est une autre histoire hein)

Moralité :

Plus de crochet pour les canidés

Ils mangent tous les trucs à leur portée

Et Mme PiNat en fût fort désappointée

Mais elle avait Ka crocheter en fil anodisé

(et toc, bien fait pour elle....MDR et désolée pour les rimes capilo-tractées)