Faites gaffe, venez vite, il ne manquerait plus que Mme Pinat éteigne la lumière et que vous vous retrouviez dans le noir fissa...

"Bon la Mme qui déboule pour vendre son programme, on se calme okay....nan mais c'est quoi ça ! C'est sur ce ton que tu crois que tes coupines elles vont venir te rendre visite si tu les chamboules dés le début...??? hmmmm ???"

Okay, Okay, Okay....alors on reprend !

Coucou les copinautes ??? Comment allez vous en ce jour de Vendredi Poisson ? (vendredi Poisson ? Nan mais c'est quoi ces trucs ? C'est quoi cette idée de donner des noms aux jours ?) La voix dans la tête de Mme PiNat ne semble pas connaître ses classiques n'est-ce pas ? Il est bien connu que le vendredi c'est Poisson (ou Patates ? Elle sait plus tiens du coup) ? Non ??? Euh, vous allez dire oui mais quoi ? Poisson et alors ?? Ben, déjà, Mme PiNat est Poissons (pas le même hein, Mme PiNat n'est pas un "poisson poisson", elle peut respirer en dehors de l'eau, l'autre Poisson ok..) ! Et toc :-) Ensuite, ben, il pleut et ne dit-on pas "il pleut des poissons ?" (ouais ouais ouais ouais, c'est cela ouais..et la marmotte plie le papier du chocolat....). Pour votre gouverne et vos connaissances premières de la langue anglaise, on dit "il pleut des chats et des chiens", expression que Mme PiNat n'a jamais vraiment compris...même pour des Britishs hein, c'est quant même bizarre...vous trouvez pas ?

Bon allez, elle laisse tomber, elle n'a plus aucun argument valable sur le Poisson (non, vous n'êtes pas dans une émission culinaire) et du coup, Mme PiNat va se rabattre (faut pas trop la plier quand même hein) sur le Programme cinématographique de l'année 2016 ! (Nan, ne cherchez pas, elle ne fait pas non plus dans le blog cinéma...elle n'y connaît rien)

1- Envols de "Bons Baisers de Russie"

Traduction : envois des cadeaux de l'Anniblog (ah ben il serait temps hein, on ne va pas préciser que cela fait un certain nombre de mois certains, voire certains mois...ah non, avec mois cela ne marche pô)

2- "Forrest Gump"

Traduction : Aventures déliresques en tout sens pour vous révéler toutes les sortes de créations qui donnent envie à Mme PiNat en cette année 2016 ! (création d'une "Bubba Shrimp" boutique prévue cette année ! Attention, ça va y'emmener....)

3- "Intouchables"

Traduction : s'occuper de ses "chariots de feu à roulettes", desdites roulettes en question, des vis et des tiges qui coincent, contacter tous les mécaniciens nécessaires pour fixer tout ça et arranger également le confort de la chose pour la route afin d'aller se promener et voir ce qui se passe ailleurs ! (et pourquoi pas aller voir ses copinettes)

4- "Le vent se lève"

Traduction : Prendre son envol pour différents projets cachés...(ah ah ah allez quoi dis leur...). Bon, ok, un seul truc alors (faut garder du suspens pour l'année) = Mme PiNat s'est inscrite à un cours en ligne pour "Ecrire pour les enfants" (yeah yeah yeah....). Comme vous pouvez le constater, Mme PiNat est super méga contente et tout et tout et tout....Elle va créer une nouvelle rubrique pour mieux vous tenir au courant de ce projet (oui, Brijou, Mme PiNat compte toujours sur toi)

5- "La vie est belle"

Traduction : Mme PiNat a décidé que, quoiqu'il arrive ou koikilsepasse, elle va se coller un sourire d'enfer sur son petit visage rond et combattre les méchantes pensées et moments négatifs en avançant toujours et en participant à divers challenges de blogs (silence, motus et tralala !)

Voilà, voilà, voilà !

Alors, on se le fait ce programme 2016 ???

1017508_10151578338523884_1680968668_n