Ben écoutez un peu, le papier du blog là tout de suite est, comment dire, un peu impersonnel non ? On le touche pas le papier avec les doigts, enfin pas directement (Non Mme PiNat n'écrit pas sur son écran, rassurez vous), vu que ça n'existe pas...euh, Mme PiNat ? Si le "papier" du blog n'existe pas, tu écris sur quoi là ? Voui voui bonne question là...

Non mais arrêtez de stopper les élans de Mme PiNat, vous toutes là (oui les voix là dans le cerveau de Mme PiNat, arrêtez de causer tout le temps), paske là, elle était bien partie pour raconter quelque chose d'intéressant à son public adoré !!

Alors reprenons gentiment notre "fil conducteur" du papier à lettres, histoire de présenter aux fans impatients de Mme PiNat (ah tiens cela faisait longtemps qu'elle nous avait pas ressorti les fans, les chevilles qui gonflent et tout et tout) un autre projet...(ben quoi ??? elle ose même pas vous l'écrire en gros, c'est pour dire hein...)

Papier à lettres = la demande de Mme PiNat au Père Nowel ? (mouarf)

Euh, mais encore ??? Allez quoi....= écriture ??? (oui bon les voix, on ne peut pas dire que vous fassiez beaucoup d'efforts hein)

Papier à lettres = échange de courriers (ouais, ça y est, on chauffe)(bon, en même temps, c'est Mme PiNat qui cause avec Mme PiNat dans le fond hein...vachement crédible ce pitch tiens....)

Bref, tout ça c'est la faute de cette gentille tentatrice de HelloFanny qui a lancé sur le forum Le Potager Créatif, des échanges de PL...(ouais, vas y frime un max deux secondes Mme PiNat avant de leur dire ce que cela veut dire...)

Une PL c'est une Pocket Letter ...une Lettre PolyPocket ??? (il fallait bien que quelqu'un la fasse cette blague, ben voilà, Mme PiNat n'en rate pas une...)

Pour ceusses et celles qui ne savent pas encore, Mme PiNat laisse la plume à HelloFanny pour vous explicationner tout ça :

"Ce sont des échanges de planches de 9 cartonnettes rangées dans une pochette plastique en A4. Comme pour les ATC. Les PLP : c'est le même principe que les Artist Trading Cards. artistique, de la récup, patouille assemblages, collages....En principe : le recto c'est de la déco traitée généralement sur les 9 cartes et au verso c'est de la déco plus ligth, et individuelle avec un petit mot et des petits Goodies (cadeaux à offrir)"

Mme PiNat est partie regarder sur le net et elle s'est inscrite sur le forum de la "créatrice" des PLP (alors le dernier P, c'est Pals = copinautes) et elle a été tenté....ben oui, elle n'a pas pu s'en empêcher, c'est la faute des autres aussi, vous la connaissez, elle est faible et elle a essayé....pour voir.....en commandant immédiatement une centaine de feuilles A4 en plastique avec les petites cases tout comme il faut !!! (100 feuilles hein, pas 10....nan faut pas lésiner, faut y'aller et pis c'est tout quoi !)

Alors elle a commencé par une PL pour un anniversaire d'une jeune femme qui habite au.....Brésil !!! (oui, quitte à faire, autant envoyer à l'autre bout du monde, c'est drôlement plus rigolo)

Et voilà le résultat :

PL1anniversaire3

Verso

PL1anniversaire4

Verso avec la belle étiquette (même un soleil brodé de Titelune)

PL1anniversaire5

Recto

PL1anniversaire6

Recto avec le recto de l'étiquette (logique non...?)

PL1anniversaire1

Et plein de goodies, de bannières Happy Birthday, guirlandes en papier forme fleurs et étoiles sur le dessus, carte d'anniversaire et petit bracelet rigolo (mais il est dans l'enveloppe....à vous d'imaginer ou comment faire passer que comme une tête de linotte, Mme PiNat a oublié de le prendre en photo)

Mme PiNat s'est lancée dans cette nouvelle aventure (ben oui, pffffff, Mme PiNat est terrible) et elle espère vous emmener de temps en temps dans ses délires Pocketesques Letteresques !!

(post programmé, la madame elle est pas là, elle peut pas répondre, et ne comptez pas sur les louloutes à 4 pattes pour faire quelque chose mais vous pouvez quand même laisser un message, elle vous répondra dés qu'elle reprendra les commandes, à savoir quand le clavier lui donnera l'autorisation....oui, c'est comme ça chez les PiNat, tout le monde n'en fait qu'à sa tête !)