Et ben, elle peut vous le dire, elle ne pensait pas en arriver là un jour hein...Crocheter du freeform (du crochet en toute liberté pour donner du piment à la vie) comme ça, juste pour le plaisir de tenter de nouvelles expériences, vous pensez bien que cela allait tenter Mme PiNat ! Alors voilà, voilà, elle a craqué, elle est faible devant l'adversité et en plus, si ce sont deux copinautes qui se chargent de cette méga expérience sur l'année 2016, elle signe à quatre mains (oui, Mme PiNat a quatre mains, elle ne vous l'avait pas dit ? c'est super utile si vous saviez)

Alors tout d'abord le contexte : où est-ce que cela se passe ??? ICI sur le blog Crocheter en Liberté

108372525

Avec qui ? Avec Mamita et Greenye, dans le cadre de la réalisation de cette dernière pour l'année 2016 sur le blog l'Ouvrage Météo

Contexte et Qui ? : Check

Quoi ? Que va faire Mme PiNat ?? (telle est the question !)

Pour chaque mois, il va falloir réaliser une fleur (selon les diagrammes de Greenye) et utiliser un point spécifique (que l'on trouve dans les cahiers à points de Mamita) dans une création de notre choix, et faire un fragment fleuri, un scrumble (mouais mouais mouais, de la cuisine maintenant ???) Alors non, pas de crumble (bien que du coup, l'idée d'un crumble aux pommes commence à tournoyer dans la tête de Mme PiNat) mais un scrumble....(euh, vous êtes sûrs que vous voulez savoir ce que cela veut dire ? Nan paske en fait Mme PiNat choisit d'appeler une amie hein et interpelle Mamita : au secours !!!!)

Alors, on récapépète depuis le début, Mme PiNat va réaliser une fleur et un point particulier par mois et monter les petites choses faites pour réaliser un châle...oui, le projet parait dingue comme ça, vu d'en haut (euh, ou d'en bas, ça c'est selon la hauteur de votre écran par rapport à votre clavier et vice-versa) mais l'idée lui a paru très intéressante (surtout qu'en fait, le freeform fiche une frousse bleue à Mme PiNat !). C'est pour cela que Mme PiNat a décidé d'affronter ses peurs en crochet et de se lancer (yeahhhhh, pas trop haut quand même pask'après, faut redescendre sur terre)

Quelques choix s'imposaient...les couleurs (oui, là, Mme PiNat ne sait pas du tout quoi choisir hein...c'est évident) et les laines que Mme PiNat allait utiliser tout le long de l'année. Le principe est que son projet étant un châle, il faut de la douceur mellow mellow, de la douceur (euh, tu l'as pas déjà dit là....) et de la douceur (oui, bon d'accord, ok....)

Bon, vous êtes prêt(e)s ?

Sur le tableau noir, pour le mois de Janvier 2016, Mamita et Greenye ont inscrit le point d'ananas et la fleur n° 1

point-d-ananas-1

ananasjanvier2

Mais euh.....c'est de l'orange là !!!! Whaouuuuuuu, super original Mme PiNat ! (oui oui oui moquez vous va, vous pensiez bien que ça allait tourner autour de cette couleur hein !). Bon, et le point Nananas vous le voyez là ???

ananasjanvier1

Bon allez, elle vous le fait en plus gros ! Là, il est beau le point Nananas hein ?? (genre la fille qui ne connaissait pas le point ananas avant et qui se la pète...) Bon ok, en gros, on voit mieux le point raté là au premier rang, à gauche....pffff

 

108267710

 fleurjanvier1

La fleur de Greenye (dans une laine teinte aux USA) avec un coeur en point Nananas (oui comme ça on ne dirait pas mais Mme PiNat vous assure hein, c'est vrai !)

fleurjanvier2

De plus près, histoire de baver devant la jolie fleur...

Et au final, ce que Mme PiNat a crocheté en plusieurs épisodes (oui, oui ben quoi, Mme PiNat a recommencé un nombre certain de fois ou un certain nombre de fois d'ailleurs) et en vision globale, ce binome "scrumble" rigolo (oui paske du coup, elle a trouvé ça rigolo comme quoi...)

combojanvier

combojanvier2

Voilà, voilà !!! Mme PiNat a déjà des idées loufoques pour Février et vous tiendra au courant en temps et en heure (oui, en fait quand elle saura comment agencer tout ce petit monde....)

crochet bambou