Ah et ben quand même hein !! Mme PiNat se fait attendre quoi, c'est une petite "gredine" cette madame ! Voilà du crochet maîtrisé, dans le sens, Mme PiNat doit suivre des croquis, patrons, instructions, schémas....Et dés fois ben, la Mme PiNat, elle aime bien faire du "live"...ouaip, du "n'importe nawak plutôt hein ?"

Là, c'est du lourd, du réfléchi, du "il faut essayer de bien faire et de se lâcher uniquement dans les jonctions" ! "Jonctions" ? Ben oui, les trucs bidules points fioritures qu'il faut faire entre les choses imposées quoi...Allez, elle vous montre et vous allez mieux comprendre ce que Mme PiNat essaie de vous expliquer (mais en fait, elle n'a pas toutes les cartes en mains là...ça va venir...quand ? va savoir Charles !)

Dans le cadre du blog "Crocheter en Liberté", Mme PiNat a attaqué (oui rien que ça) le mois de février avec les nouvelles instructions données par Mamita et Greenye :

Pour la fleur, ce sera celle-ci :

108821396

fleurfevrierdessous

La fleur du dessous

fleurfevrierdessus

La fleur du dessus

fevrierfleurscrochet1

Les fleurs l'une à côté de l'autre au soleil (Mme PiNat a joué à cache-cache avec le soleil, les nuages, etc...)

Ensuite, il faut faire le point tunisien....Autant vous dire que là, Mme PiNat a tourné ses crochets dans un sens, puis dans l'autre, jusqu'à se rendre compte qu'il en fallait un sans poignée hein, genre lisse en bambou et grand pour pouvoir garder toutes les mailles sur le crochet (et ouais et ouais madame, faut réfléchir dés fois hein....) sous l'oeil goguenard des deux louloutes à quatre pattes qui ne comprenaient pas pourquoi Mme PiNat sortait tous ces joujoux de sa trousse orange pour les poser par terre, les uns après les autres, et qu'elles n'avaient pas le droit d'y toucher ! C'est un monde ça quand même !!! Bref, plusieurs exercices de points tunisiens plus tard, et cela donne ça :

fevriercrochet2

Il tourne c'est cool ça !!!!

pointtunisienfevrier

Le même à plat avec une autre laine qui fait son apparition, puis en double avec le violet déjà connu !

Et là, il faut essayer de joindre les fragments Janvier et Février (même s'ils n'ont pas envie hein) et utiliser des autres trucs...et là Mme PiNat n'est pas super riche encore en ornements, points fantaisie et autres...Mais bon, elle se prend au jeu et le principal est d'essayer encore et encore pour ensuite pouvoir se lâcher !!! Et ce jour là, elle ne va plus se contrôler et elle pense que vous allez bien rire !!!

Pour l'instant, voici ce que cela donne et elle compte bien sur le mois de Mars pour commencer à tenter d'autres choses (comment ça on est déjà au mois de Mars ???)(encore cette fugue temporelle, c'est dingue ça quand même !)

pointsjanvierfevrier

L'ananas côtoie le tunisien....et ils ont plein d'histoires à se raconter ;-)

raccordsmois

Gros plan sur le coton orange ajouté et que Mme PiNat addddooorrrreeeeuuuhhh ! (sans blague !)

crocheterlibertejanvierfevrier

Et là, tout ensemble, janvier et février et comme le sentiment qu'il va falloir que Mme PiNat se décide à faire des trucs entre les fragments pour donner forme à quelque chose hein...(ce serait le comble quand même que cela ne serve à rien tout ça...)

A tout bientôt pour la suite de Mars (oui, on est au mois de Mars, ça y est, elle a rattrapé la fuite temporelle)