Alors dans quoi Mme PiNat nous embarque encore avec la République Tchèque, hmmm ? Nan mais c'est vrai quoi, elle avait un voyage de prévu la Madame et nous n'étions pas au courant ?? C'est ça ? Elle est partie là bas chercher un nouveau moteur ? des nouvelles pièces ?? Bon, à part une Trabant 601, on voit pas du tout ce qu'elle pourrait ramener de là bas hein....vous savez les Trabants ?? Nan, ça vous dit rien ??? Bon, si Mme PiNat vous met une photo là-dessous, ça vous dit quelque chose ???

Trabant_601_Mulhouse_FRA_001

Vous voyez mieux le type de voiture ?? Bon alors imaginez un peu une Mme PiNat (plus jeune hein ! oui bon ça va hein) qui s'est trouvée nez à nez face à cette voiture à Leipzig en 1987 et elle s'en rappelle encore, c'est pour dire !! L'impression de basculer dans le temps et de se dire qu'une faille temporelle avait dû avoir lieu sans qu'on la prévienne, vu le choc de culture entre sa petite France et l'Allemagne de l'Est de l'époque ! (et oui, Mme PiNat a connu le mur entre les deux Allemagnes...oh la la la, ça lui rappelle qu'elle a eut 50 ans ça encore...pffff)

-" Euh, bon ok là Mme PiNat, on parle de l'Allemagne de l'Est hein, pas de République Tchèque !!"

-" Mais attendez quoi, vous allez comprendre, y'a un lien si si si !"

Bref, alors quel est le rapport entre la Trabant, la République Tchèque, l'Allemagne de l'Est, et son anniversaire ??? (mais pourquoi votre anniversaire déjà Mme PiNat hein ??)

Ben, Mme PiNat a reçu une PL (Pocket Letter) de la République Tchèque pour son anniversaire !!! Et ça lui a rappelé les Trabants via l'Allemagne de l'Est...Ben quoi, c'est capilotracté ???? Ok ok, n'empêche que maintenant, elle a installé le contexte et qu'elle va vous parler d'une PL pour son anniversaire (et toc, tac, boum, tagada boum boum...)

Et la deuxième excuse est qu'il pleut sans s'arrêter et que du coup, Mme PiNat n'a pas pu prendre en photo les beautés arrivées pour son demi-siècle (là, ça fait encore plus vieux, on est d'accord hein ?) et qu'à la place, elle vous propose d'admirer la PL qu'elle a reçu de Puffin qui vit en République Tchèque (et voilà voilà fin du suspense capilotracté)

PLP Puffin1

La PL dans une serviette papier décorée comme le petit carnet, la carte d'anniversaire et la petite surprise !

PLP Puffin3

La carte d'anniversaire ;-)

PLP Puffin2

La jolie petite surprise : de belles boucles d'oreilles "pierre" qui ont des reflets soyeux, c'est super original !!

PLP Puffin4

PL de face

PLP Puffin5

PL de dos !!! Et plein de goodies, de bidules en tout genre, des choses que l'on ne trouve pas forcément ici, d'où le super lien génial que l'on peut avoir lorsque l'on échange entre pays différents, et il y a toujours de très bonnes surprises !!!

Recevoir une PL d'anniversaire, si ce n'est pas la belle vie ça !!!! Mme PiNat a été super contente de cette PL et du coup, elle est entrain de réfléchir à l'envoi de bidouilles françaises à Puffin pour la remercier (y'a pas de raison hein ;-))

****************************************************************************

Alors autrement, Mme PiNat aurait une petite requête à vous formuler !! (attention les yeux, roulement de tambour)

Vous connaissez tous Miss PiNat maintenant, ainsi que sa passion pour l'Agility ! Elle suit différentes formations en France et dernièrement, elle a suivi une session d'entrainement sur Internet avec son mentor et professeure adorée : Silvia trkman, Championne internationale d'Agility (elle habite la Slovénie, c'est pour dire qu'aujourd'hui, Mme PiNat avait envie de vous faire voyager hein) !

Pour la fin de sa première formation, Miss PiNat a fait une vidéo de "graduation". Si plein de personnes votent pour sa vidéo (qui est super rigolote à regarder), elle peut gagner sa prochaine session de formation !!! Pour aider la Miss, il suffit d'aller sur le lien que Mme PiNat va vous donner, de repérer le nom BARLEA, de regarder la vidéo (avec le border noir et blanc) et de cliquer sur le Pouce : J'aime qui se trouve SOUS la vidéo (et non pas dans les commentaires)

Mme PiNat compte sur votre gentillesse et voici le lien :

VIDEO DE BARLEA

Cherchez BARLEA et sa vidéo tout en bas de la page (on voit un Border noir et blanc) pour voter sous la vidéo et pas ailleurs !

Merci tout plein pour elle et sa BouBou ;-)