Mme PiNat pense que cette année pour son anniversaire "spécial", elle peut dire qu'elle a été supra méga giga téra (oui bon vous n'allez pas nous faire la collection là !!)  gâtée !!!!!

Alors on va commencer par le commencement d'accord ? (euh, l'eau chaude là, c'est pas vous qui l'avez inventée Mme PiNat....ça se saurait hein)

Pour son "anniversaire spécial", M. PiNat lui avait demandé ce qui lui ferait plaisir avec la mention très spécial : "gros" cadeau car des copains, copines de toute la France (rassurez vous, tous n'ont pas pu venir mais vont venir plus tard), à savoir la Moselle (coucou MO), l'Ile de France, Paris, Est et Ouest de la France venaient à la maison des PiNat pour souhaiter son nanniversaire es-spécial ! Il fallait donc des idées et des idées, ben, c'est pas ce qui manque dans la tête de Mme PiNat normalement hein, vous la connaissez, mais pour un gros cadeau, ben elle est restée "sans voix" ! Si, si, si c'est possible, elle n'a pas trouvé d'idées !!!! Méga dingue quand même hein ???

Et puis, une idée est apparue (oui, ça apparaît comme ça ces petites choses, pof dans la bulle au-dessus de la tête) : depuis un bon moment, Mme PiNat bavait (proprement s'il vous plaît) devant des métiers à tisser ! Oui, des beaux métiers à tisser, qui font des tas de trucs géniaux ! Alors voilà, elle en a parlé avec sa fée des laines : vous savez Emily M, la talentueuse faiseuse de laines magnifiques qui fait briller des étoiles dans les yeux de Mme PiNat quand elle reçoit ses écheveaux de laine magique !!!! (le prochain post vous montrera les laines superbes que Mme PiNat lui a acheté dernièrement)

Grâce à ses conseils, Mme PiNat a passé beaucoup de temps sur le site Tricotin.com et là, elle aurait voulu tout prendre !!! Ben oui mais bon, il y a tellement de trucs chouettes, c'est difficile de choisir !!!

Et puis Zephyrine, la coquine des bouquets, lui a proposé de lui prêter son métier à tisser (celui que Mme PiNat voulait commander) pour tester si cela lui convenait avant de l'acheter....Et bien, Zephyrine a eut une idée absolument charmante et décisive car Mme PiNat s'est rendue compte qu'en effet, elle ne pouvait pas s'en sortir, limitée par ses bras, poignet et dos et l'accroche sur la table et le fauteuil....Bref, Mme PiNat a eut beaucoup de chance que Zephyrine lui prête son métier car autrement elle ne se serait pas rendue compte de ses limitations par rapport aux positions à tenir pour tisser....

Mais Zephyrine est une coquine...Mme PiNat vous l'avait déjà dit hein....Non seulement elle lui a envoyé son métier à tisser (pour test) mais en plus, il y avait des surprises dans le colis...Ben oui, elle n'allait quand même pas rater une occasion de gâter Mme PiNat une autre fois hein !!!! Screugneugneu.....de coquine de Zephyrine.....

Vous voulez voir les cadeaux ??? (non non Mme PiNat, ils ne veulent pas....ça fait seulement cinq pavés que tu les fais attendre Patate....)

Hop c'est parti mon kiki :

coussinzephyrine1

Etrange, étrange, un paquet de la Fiancée du Mékong....(mais comment elle savait la madame que Mme PiNat adorait cette marque ???)

coussinzephyrine2

Un magnifique coussin aux couleurs magiques !!

zephyrineboite1

Une boite assortie toujours de la même marque.....mystère mystère....

zephyrineboite2

 L'intérieur de la boite mystère : bougie qui sent bon et serviettes décorées !

zephyrineboite3

Et là, whaouuuu découverte de fibres rigolotes, toutes bouclées, toutes douces pour intégrer à de la laine ou tissage ou plein d'autres possibilités !

zephyrinelaine2

Un cône de fil de coton doux de chez doux, comme un nuage (euh, Mme PiNat ? comment savez vous que les nuages sont doux hmmmm ??? C'est sa connaissance scientificotactile d'abord, elle le sait et pis c'est tout !) et une grosse dodue laineuse douce à souhait !!!!

zephyrinelainefilée1

Gros plan sur la dodue doucette que Zephyrine a fait de ses petites mimines ! Et ouais, trop la classe la madame hein ? (des tons adorables et toujours cette douceur et ces mélanges géniaux)

zephyrinemohair

Et là, ben de la mohair, et encore de la mohair.....toujours de la mohair avec trois "cake" orange/rose (Mme PiNat ne sait pas du tout pourquoi ces deux couleurs ensemble, hein, c'est bien connu) et un "cake" de laine blanche en mohair incroyablement douce et fine ! Bref, que du bonheur quoi.....;-)

Voilà, voilà, Mme PiNat vous disait qu'elle avait été plus que gâtée par la très généreuse Zephyrine, et là ben, vous pouvez la croire maintenant hein !!!

Du coup, Mme PiNat se met à rêver de filage, cardage, fuseaux, rouets, fibres, moutons, chiens (euh.....c'est quoi le rapport là avec les chiens Mme PiNat ???) et toisons...(ah ok on voit bien pour les moutons mais les chiens ??? excusez le doublon des questions mais bon, c'est quoi votre problème hein ???). Ben les chiens, surtout les Bergers Australiens et les Samoyèdes, donnent des "toisons" qui peuvent être filées !!! Et oui....et comme vous connaissez Mme PiNat et sa logique d'apprentissage à toutes épreuves, elle a choisi de faire compliqué tout de suite en s'attaquant aux sous-poils des chiens....:-) Elle se documente là et pour la suite de cette aventure pinatesque poilue, c'est une autre histoire qu'elle ne va pas tarder à vous raconter quand elle aura suffisamment de sous-poils à disposition (ça vient ça vient, berger australien à la maison en ce moment)...juste pour rire !

A tout bientôt alors ? (et puis la réflexion sur le gros cadreau a visé d'autres domaines laineux...alors elle vous racontera peut-être la suite)