Alors soit vous pensez que Mme PiNat est météorologue, et ça, ben tout le monde le saurait hein...(c'est plutôt M. PiNat qui aurait aimé l'être et c'est pour ça que le canal 100 de canalsat est toujours en direct live toute la journée), soit vous envisagez que Mme PiNat aurait un quelconque talent magique caché (mais alors drôlement bien caché hein le bougre) qui modifierait la météo à son bon vouloir (et ben si c'était possible, elle aurait du boulot pour contenter tout le monde)

La réponse est, hélas, trois fois hélas, "non" Mme PiNat n'a aucun pouvoir secret pour modifier la météo mais par contre, elle a le pouvoir de vous montrer des choses "ensoleillées" quand il pleut et "enneigées" (oui alors celle là là, va falloir expliquer hein) quand c'est nécessaire mais avec une tendance ensoleillée (et bien celle là aussi, va falloir explicationner....)

Bon, le contexte est là, il va falloir montrer ou raconter ou les deux (oui mon capitaine) les concepts de pluviométrie, de neigeométrie (oui ça fait bizarre hein mais c'est rigolo) et de soleilattitude (oui ben allez trouver quelque chose qui s'imbrique avec soleil et "métrie" vous !).Hmmmmmm ???

Cette dernière semaine (oui ben pourquoi uniquement cette dernière semaine d'ailleurs), il a plu beaucoup, un peu, passionnément, à la folie, bref trop de pluie quoi...Même que certains villages ont été inondés, et là, c'est beaucoup moins drôle ! Alors pour faire changer la tendance grise du moment, du moral, de tout ce que vous voulez, Mme PiNat a pris en photo les magnifiques laines que Laureen, alias Emily M, a fabriqué de ses petites mains habiles et que Mme PiNat lui a chipé dans sa boutique Etsy (le concept de "chiper" passe par la case "CB" hein, on est bien d'accord ;-)). Pourquoi ces laines ?? Et ben disons qu'une fois que vous les aurez vues, vous verrez la vie en couleurs (et plus en gris souris comme la pluie). Vous voulez voir des couleurs ? Et ben, pif, paf, pof, TADA :

colislaureen1

Le colis déballé

colislaureen2

La première laine dodue dodue avec des fleurs crochetées dedans (et à l'heure où Mme PiNat vous cause, elle se trouve dans un métier à tisser en rond...suspens suspens...)

colislaureen3

La même laine dodue : elle est magnifique hein ?

colislaureen4

La deuxième laine un peu moins dodue choisie dans les mêmes tons (en plein essai crochetage en cours, silence siouplait dans la salle, concentration maximale obligatoire pour le test)

colislaureen5

Et la magnifique laine du milieu, et là, comment dire, Mme PiNat est totalement sous le charme de sa couleur et des fleurettes feutrées magnifiques et des petits tortillons, c'est magique quoi !

Alors pour la pluie, check Mme PiNat, les copinautes ne voient plus la vie en gris souris maintenant (enfin normalement hein)

Bon, c'est pas tout ça mais pour la neige, Mme PiNat, vous faites comment ? Hein ? Hein ? Hein ?

Et ben Mme PiNat sort de ses chaussons magiques (oui ceux faits par Papelhilo) des bonnets ! Et oui, des bonnets, armes décisives contre les flocons de neige qui s'abattent sur vos magnifiques cheveux (euh, Mme PiNat, vous faites dans la rubrique Beauté maintenant ?) ! Pfff, tout de suite hein, on peut pas s'écarter un chouillat de la rubrique Crochet sans se faire tacler par la Rébellion des Catégories de ce blog, c'est dingue quand même hein...

Vous voulez les voir ? (les ? ben oui Mme PiNat vous en présente 4)

bonnets4filles1

4 bonnets pour 4 filles façon "Télétubbies" (nan, ne demandez pas à Mme PiNat pourquoi hein, elles ont choisi ces couleurs là et pis c'est tout)

bonnets4filles2

Les pompons de chacune d'entre elles (les filles, pas les bonnets, quoique) combinant les quatre couleurs !

Alors ? Toutes ces couleurs, ça vous envoie pas plein de soleil dans les mirettes ??

Il n'y a rien de tel qu'une bonne bouffée de couleurs pour lutter contre la pluie et la neige (et au moins, on vous repère de loin avec ces bonnets, c'est le deuxième effet Kiss Cool )

Bon, le prochain post, vous verrez encore de la laine (bah oui) sous la forme d'un petit "dreamcatcher" fait par une jeune auto-entrepreneuse qui a un bel avenir devant elle !

A bientôt !