-" Pffffffffffffffffffffff...........nan mais là, on n'y croit plus Mme PiNat !!!! KiKiKi vous a fait encore des cadeaux.......??? Hmmmmmm ???"

-"Ah mais là vous allez voir, c'est super beau, chouette, doux, magique, génial....(euh, vous l'avez pas dit déjà pour le post d'avant ???) Ben oui mais bon, c'était vrai aussi hein !!!"

518C2mUIqrL

Bon allez, elle vous dit tout hein : Miss Zephyrine a encore frappé !! (nan, elle n'a pas frappé Mme PiNat rhoooo)

Voyant la déconfiture (aux figues c'est la meilleure) de Mme PiNat face au méga métier à tisser de OUF qu'elle lui avait prêté (il est beauuuuu), elle a donc décidé de trouver une solution (c'est pas beau ça les copines de Mme PiNat qui cogitent pour elle ??)

Bingo : métier à tisser circulaire !! (et ben ouais...elle est forte la madame ) et Mme PiNat ne vous dit pas (enfin si elle va vous dire) le métier à tisser de OUF (N°2 si vous avez bien suivi) qu'elle lui a offert (oui, en plus, un cadeau !!! Dingue hein !)...Il est "cro-bo" (oui, alors c'est un nouvel adjectif composé qui veut dire encore plus que les mots séparés !)

metieratissercirculaire1

Un superbe métier à tisser pyrogravé découpé magnifique ! Le printemps est bien là (enfin aujourd'hui chez nous, il fait beau hein) avec ses fleurs, ses oiseaux et les découpes délicates ! Créations Fabrice Rodier....(ce monsieur fait des merveilles !!!!)

metieratissercirculaire2

Les oiseaux de plus près....superbes !!

 

metieratissercirculaire3

Les trois aiguilles pour tisser, adaptées aux grosseurs des laines

metierfuseaux

Han mais, c'est quoi là Mme PiNat ??? Hmmmm ??? Alors techniquement parlant, Mme PiNat peut vous assurer que ce sont 2 fuseaux extraordinaires !!! Tout doux, tout légers, adaptés à deux types de filage (fil fin, fil moyen) et là s'arrêtent les compétences de Mme PiNat !!

Ah mais pourquoi comment quand qui quoi ??? Ben, Mme PiNat a décidé de se lancer dans le travail de la laine (elle retombe dans son enfance où elle papouillait déjà les laines de sa maman). Alors Mme PiNat est en plein apprentissage...visionnage de vidéos dans tous les sens (non, rassurez vous, elle regarde bien les vidéos du début à la fin et pas le contraire), re-re-revisionnage (oui, paske les gens qui savent et ben ils vont toujours trop vite, c'est bien connu) et ça l'occupe cette madame si vous saviez.....Elle apprend plein de mots, et il lui faut un moment avant de tout capter...Non, on ne rigole pas ok ???

nappefuseaux1

Et là Mme PiNat, c'est KoiTesque ??? Une superbe nappe de mérinos cardée par les bons soins de Zéphyrine (qui a mis tout son coeur dedans) pour que Mme PiNat essaie (oui elle dit bien essaie hein) de filer !!! Bon, Mme PiNat a commencé (si si si c'est vrai) avec une autre nappe (ah ben hé ho, celle là elle est belle déjà non ??). Oui Oui Oui, mais regardez celle du dessous......

nappefuseaux2

Oh La La La La !! The Nappe de folie aux couleurs préférées de Mme PiNat ! (ah bon ??). Elle est trop trop belle et si vous saviez comme c'est doux !! Pfffiiiooouuu, le mode "chamallow" est de retour (comme s'il était parti ailleurs celui-là, n'importe nawak). C'est par cette nappe que Mme PiNat a commencé et même qu'elle a branché M. PiNat dessus (non, pas sur le secteur, sur la nappe et la problématique quantique et métaphorique de la fabrication d'un fil avec fuseaux intégrés...) et que ben, comment dire, elle va vous montrer les débuts hein, mais pour un fil exploitable, il va falloir attendre un p'tit moment !!!

Alors voilà, promis craché (on reste poli Mme PiNat nan mais ho), le prochain post vous montrera les débuts de Mme PiNat au métier à tisser circulaire et au fuseau léger !!!!

10957311