Mais comment ça encore dans le carton ??? Est-ce que vous commenceriez à trop connaître Mme PiNat là ??? Nan mais c'est quand même dingue ça !! Alors pour ceux qui atterrissent ici, sachez que Mme PiNat ouvre très très très rarement ses cadeaux de "tout évènement" avant une bonne dose de patience pour ceux qui lui ont offert quelque chose, à savoir 1 mois à 6 mois...Oui, mais bon, ça c'était avant !! Maintenant, Mme PiNat fait des efforts surhumains (avec M. PiNat qui détruit tous les paquets pour être sur qu'elle soit obligée de sortir le cadeau du carton) et elle a ouvert le paquet (nan, on vient de dire que c'était M. PiNat qui avait ouvert...), elle a posé la machine sur la table (euh, nan plus, c'est M. PiNat qui lui a collé dans les mimines) et elle l'a essayé (poussée par M. PiNat qui lui a mis dans les mains la laine et le tissu) et elle a adoré !!!!!!!!!

YEAH !!! (danse de siou qu'elle a déjà testé sur le carrelage, c'est cool)

62f86fa65f92e713e72eacce7c359110

Alors voilà, Mme PiNat a utilisé sa Babylock Embellisher !!!!! (feutrage aiguilles vitesse Wattmille)

Pour un premier essai, le principal truc est d'avoir une base sur laquelle "feutrer" des autres trucs dessus/dedans et obtenir un autre autre truc joli tout plein ! (vous la suivez ? Oui ? Nan ? Bon, vous allez comprendre tout de suite grâce aux explications "sans faille" de Mme PiNat)

La base numéro 1 de Mme PiNat est un gilet marron à manches forme ballon, 100% laine, que Mme PiNat adorait (vous avez noté le passé là ok) et qui, un jour, s'est trompé de machine à laver (ben quoi, le gilet a mal choisi son lavage, c'est sa faute à lui hein) et du coup, s'est retrouvé à la taille d'Arthur, le nounours blanc de Mme PiNat (argggggggg screugneugneu pfffffffff = cri de rage de Mme PiNat). Il se trouvait dans une zone de l'atelier que Mme PiNat a nommé "Récupération-Recyclage-Restructuration (ce serait pas un chouillat trop long comme nom ça ?).

Bref, passons, ce gilet ressemblait à ça là en dessous (Ne dites pas à Mme PiNat qu'elle aurait pu le prendre en photo en entier car elle a complètement oublié ! Et que maintenant, il est partout dans l'atelier en petits bouts...)

giletmarronlambda

En gros, c'était ça mais en feutré feutré hein. Après, Mme PiNat a sorti son ciseau et a tout coupé en commençant par les manches montgolfières (nan, ballon on a dit) ! Elle a étalé la première manche, coupé les coutures d'assemblage pour avoir une matière sans "obstacles" et plate. Et là, la folie pinatesque a fait le reste.....(folie comment Mme PiNat ?). Et bien les mimines de Mme PiNat n'ont plus été sous contrôle de son cerveau et elles sont allées piocher dans tous les sacs de laine, fils, rubans, bidules, etc. à la recherche de couleurs sympas, histoire de tout tester ! Elle a mis tout ce mix bidulesque sous les aiguilles (12) de la machine et elle a fait faire tout le boulot à l'Embellisher (comment être encore plus faignante en regardant le travail se faire...)

C'est magique, ça s'incruste, ça frémit, ça mélange, bref, le bonheur (bon faut pas laisser les aiguilles trop longtemps au même endroit hein, sinon.....oh un joli trou involontaire !!!!)

TADA

essaiembelisher1

Manche ballon incrustée de jolies choses

essaiembelisher2

De plus près....

essaiembelisher3

A l'envers, c'est rigolo aussi !

Euh, bon alors ça c'est cool, maintenant Mme PiNat sait s'en servir, et rien que pour ça, ça valait le coup hein ! Mais ce qui est encore mieux, c'est de s'en servir pour quelque chose ! Et elle vous le donne en mille, justement, son téléphone pleurait dans son sac car il n'avait aucun moyen de se cacher et de se protéger de tous les objets vilains qui l'attaquait ! Ni une, ni deux, ni trois (c'est absurde comme décompte ce truc), Mme PiNat a cousu une belle protection à son téléphone, sur mesure, et il est ravi tout plein (la prochaine fois que vous voyez un téléphone ravi, vous contactez Mme PiNat hein)

ET VOILA

houssefeutree1

Face A

housse feutrée2

Face B (oui comme les 45 T...ça la rajeunit pas)

En attendant, elle s'est lancée dans d'autres customisations de pulls, pochettes et housses laineuses et elle adore !! Et vous, vous en pensez quoi ?