- "Pfiouuu lala Pfiouuu lala quoi Mme PiNat ? C'est quoi ce titre à la gomme là ? "

- "Ben Pfiouuu lala Pfiouuu lala quoi..."

-"Et ben avec ça, on n'est pas arrivé hein ..! Mais zencore ?"

-" Ben Pfiouuu lala Pfiouuu lala, Mme PiNat ne sait pas par où commencer voilà c'est dit ! Elle revient, elle revient, ok mais bon, elle commence par quoi hein ? Doit-elle suivre une logique chronologiquesque ou simplement aller au grès de ses souvenirs (ah la, ben on est mal barré hein) ou des photos qu'elle trouve dans son dossier "Photos pour le blog" (qui en plus ne sont pas dans le bon ordre chronologiquesque puisque le classement se fait par ordre alphabétique...oui ou par le nom APPPHOTO101-APPPHOTO102 etc...enfin vous avez compris quoi) ou alors selon ce que les yeux voient en tournant la tête (nan les yeux n'ont pas chacun une tête, c'est la tête de Mme PiNat qui tourne en fait et les yeux, du coup, ben ils tournent aussi forcément...oui, ben MMe PiNat voit bien que vous avez du mal à suivre là) et par conséquent (in consequentum)(ah ben voilà le latin inventé maintenant nous voilà bien) le truc N'importe Nawak qui se trouve sur le bureau encombré de Mme PiNat (comment ça, vous étiez persuadés que son bureau était super clean, méga rangé....mouarf) ou alors, dernière proposition...selon le dernier message posté et son sujet, et du coup, ne pas faire la même chose, histoire de ne pas lasser son public et enchaîner allégrement sur un nouveau topic trop bien, trop cool, trop méga chouette, trop "........esque"

- "Comment ça trop "...........esque" "?

- "Ben oui, tous les sujets, rubriques ou autres sur ce blog ont forcément une fin adjectivale en "-esque"....Cela ne se dit pas, mais la madame là, elle est ravie d'inventer de nouveaux mots juste pour rire et vous faire rire....;-)"

-"Bon, ben alors, vous faites quoi là Mme PiNat ??? Hop Hop Hop, on se bouge, on se décide, on fait kekchose hein...."

-"Ok, Ok, Ok....alors vu le jour d'aujourd'hui, vu le dernier sujet, vu les dernières bidouilles réalisées par votre serviteuse (nan, pas le meuble, Mme PiNat hein), pitêtre que la couture pourrait ramener sa fraise !! Nan ? Ce serait une bonne idée hein ?? Hein ??? Hein ??? Mme PiNat ? Vous êtes au courant que si vous avez décidé de parler "Couture", vos copinautes ne peuvent vous en empêcher là tout de suite d'accord ? Cela ne se fait pas en interactivité votre décision au moment M, au temps T, à la seconde S.....(et c'est reparti mon kiki !!!)

Et ben en avant alors pour de nouvelles aventures couturesques, à l'unanimité des neurones, des synapses et autres trucs décisionnels ultimesques de l'esprit de Mme PiNat !

Z'êtes Ready ? Alors on va commencer par le contexte hein, toujours le contexte (oui, elle vous fait le coup à chaque fois) mais bon cette aventure couturesque a une histoire et vous ne pensiez quand même pas que Mme PiNat n'allait pas vous en parler quand même hein ??? (pffff même pas peur d'abord)

 Le contexte : c'est une tablette ! Oui mais une tablette comment ? une tablette de chocolat (non Mme PiNat n'a pas des envies de chocolat derrière la tête, quoique), une tablette en bois pour ranger les livres (ça, ce serait crédible dans le sens où Mme PiNat a beaucoup beaucoup de livres et qu'elle ne sait pas toujours où les ranger), ou une tablette "pis c'est tout" ? (ben, une tablette quoi là l'autre ? fastoche de rien mettre derrière nan mais !!!)

et ben, une tablette quoi....(et voilà, pas besoin de contexte hein si on réfléchit pas....vu l'époque actuelle de nos jours et surtout quand Mme PiNat vous aura dit que c'est pour Miss PiNat :-))

Tablette - Miss PiNat - Nouvelles études - Ebooks......voilà, voilà, voilà kwa....

Voilà la chose :

tabletteMissPiNat

 Et alors quelle Mme PiNat dites-vous (euh....il semble qu'il n'y en ait qu'une non ???)(argggg panique à bord) hein, va laisser sa Miss PiNat se balader avec une jolie Mme Tablette (oui, c'est un nouveau truc sur le blog, elle met des madames et des messieurs aux objets importants dans la vie des PiNat maintenant, cherchez pas, sûrement la faute à l'appropriation itemesque de chaque chose "incredibly important" de la vie matérielle des gensssseesss concernés)(et avec de l'english aussi histoire de faire un combo) sans "protection" contre le monde réel où tous les accidents sont possibles !! Vous ne la croyez pas ??

Et ben, qu'est-ce que vous faites des carrés de chocolat qui (en masse) se dirigent vers Mme Tablette....comment ça c'est pas crédible ? Bon alors et que faites vous des mains glissantes de la propriétaire qui risquent (on a dit "risquent" hein) de laisser échapper Mme Tablette et lui laissser s'infliger des blessures et des bosses inconsolables en tombant par terre ? (vous vous voyez, vous, entrain de chanter une comptine à Mme Tablette en lui soufflant dessus pour que le bobo s'en aille ? Non, vous auriez franchement l'air de faire un truc weirdo quoi....)

Et c'est là que la Couture intervient ! Mme PiNat va faire une protection blindée avec petits atouts charmants, petite poche et tout et tout, avec un intérieur douillet et épais (toujours pour amortir les chutes hein) pour Mme Tablette !

Et là, vous vous dites, fastoche, easy peasy, large, cool raoul (euh, c'est ringard ça !) ! Euh, bah nan hein...vous avez oublié que c'est pour Miss PiNat et cette jeune femme a des goûts précis dont l'Orange ne fait pas partie (wouinnnnnnnnn)(oui mais elle a bien raison, c'est sa tablette !)

Alors vous voilà prêt(e)s à lire le Cahier des charges de Miss PiNat ! Bon, en fait, pour de vrai, Miss PiNat n'a rien demandé de spécial à Mme PiNat en terme de couleurs mais on va dire que la madame sait ce qu'il ne faut pas faire si elle veut que ladite protection soit vraiment utilisée ! Pas folle la guèpe hein ! Alors, exit l'orange, les petites fleurs qui ne seront jamais de la bonne couleur, les couleurs "yarkkkk t'es sûre ?" (bon elle n'a pas tort là dessus vu qu'elle va sortir de la maison des PiNat avec, donc il faut raison garder !), la moumoute synthétique rose (non Mme PiNat vous rassure, en fait elle n'en a pas), bref, le voyant, les couleurs qui ne vont pas ensemble, les boucles laineuses, le velours, la serpillière...(nan, c'était pour voir si vous suiviez), normal quoi !

Bon allez, ça suffit là, tu les envoies les photos, histoire que tout prenne un sens et que la matière, la ou les couleurs apparaissent et que Mme Tablette se la pète grave façon "Actors Studio" siouplait, au soleil, sur la terrasse (nan mais c'est pas vrai, même les objets ont droit à leurs shootings avec coach et cie....)

Hello ! My Name is "Tre Protector" of Mme Tablette ;-)

tablette1

Hmmmmm Mme PiNat ? Z'êtes sûre là ! Pfff, on dirait un bout de jean noir là....(en fait c'est tout à fait ça)(récup quand tu nous tiens)

 tablette2

 Ah mais euh, c'est quoi ce truc noir là sur le côté ??? Ben, un porte-monnaie de récup qui va servir à mettre (ou pas) les écouteurs ou autres bidouilles (c'est ouvert des deux côtés)

tablette3

Ah d'accord, on comprend mieux le jean là du coup !!! Y'a même des gros yeux noirs rigolos (c'est pour fermer hein)

tablette4

Ha Ha Ha, z'avez vu comment Mme PiNat a rusé là hein ??? Elle a rajouté du "orange"...ce sont des élastiques de couleur orange pour fermer la pochette avec les deux boutons, et Miss PiNat n'a rien dit !!! (Yeah)

tablette5

Bon ben là, vous voyez Mme Tablette à son aise, bien au chaud dans la polaire douce, bien protégée, contre vents et marées (ohé du bateau ohé)

tablette6

Et dans cette dernière photo, vous voyez le "Norange" qui ferme bien comme il faut la protection avec ses jolis boutons et sa petite poche à écouteurs ! (le tout, en utilisant uniquement de la récup de vêtements de la famille PiNat)

Alors, elle vous plaît cette pochette es-spéciale Mme Tablette ?

il_214x170