Aussitôt dit, aussitôt fait ! (Définition : Se dit pour exprimer une grande promptitude dans l’exécution de quelque chose.)

Nan mais vous avez vu avec quelle vitesse Mme PiNat met à exécution ses bonnes résolutions hors du temps réel !!! Comme quoi, elle aurait dû le dire et l'assumer plus tôt hein ce truc temporel qui la coinçait dans les emmanchures !

Ceci dit, on va parler de quoi alors Mme PiNat tout de suite, là hein ? Et bien disons que nous allons passer à des bidouilles laineuses en rond (car Mme PiNat aime les ronds) qui sont réalisées sous forme de tissage circulaire, mais avec un outil surprenant ! Surprenant ? Mais alors, cela veut dire que Mme PiNat n'a pas utilisé son métier à tisser circulaire d'amour que vous aviez quitté ICI ?

Et ben nan ! Même que pour vous tenir au courant, le tissage a avancé (entre temps) et qu'un autre se dessine doucement dessus...Alors quoi Mme PiNat ? Qu'avez-vous trouvé comme support encore cette fois ???

Alors, imaginez un peu Mme PiNat, aux taquets, qui regarde tout autour d'elle (en tournant avec son fauteuil de bureau à roulettes et en attrapant le tournis, forcément) à la recherche du Graal (oui, rien que ça). A savoir que la définition du Graal est : objet classique ou invraisemblable (surtout invraisemblable en fait) de forme Ronde pouvant servir de métier à tisser circulaire (ah ben oui rien que ça !)

Voyons, voyons....un cercle en carton : même pas drôle (Mme PiNat a surtout la trouille qu'il ne tienne pas le coup), sachant qu'il faut aussi un trou au milieu pour passer les fils et permettre ainsi de faire le tissage circulaire. Un ancien abat jour en fil métallique : ah pas mal, pas mal, sauf que là, il faudrait que M. PiNat coupe le dessus de l'abat-jour et Mme PiNat voudrait commencer le tissage le plus tôt possible hein, histoire de ne pas perdre les idées qu'elle a dans sa tête ainsi que les neurones liés à ce qu'elle voudrait bien pouvoir faire (vous voyez le genre quoi). Et là, elle se tourne vers sa mini-chaîne HIFI des années...(ben elle sait plus là tiens) et voit un CD, oui un CD, qui penche sur le dessus de la chaîne HIFI et qui remplit tous les critères souhaités : rond avec un trou au milieu !! TADA ! Miracle, Mme PiNat a trouvé son support...Euh, sauf qu'en fait, le support doit pouvoir être séparé du tissage à la base, n'est-ce pas ? Et donc, le CD, ben il est solide et Mme PiNat commence à réfléchir à la façon dont elle va le séparer, le retirer du tissage et elle ne voit qu'une seule solution : le détruire (niark niark niark !!!). Alors, désolée pour les amoureux de CD mais Mme PiNat s'est décidée à le détruire avec un ciseau maousss costaud et elle lui a dit adieu (pouf dans la poubelle à recycler) ! Rassurez vous, elle n'a pas détruit les CDs qu'elle aime écouter, mais des CDs publicitaires et le positif du truc est qu'elle a désencombré son tiroir à bidouilles et qu'elle a recyclé un CD ! Il ne restait plus qu'à trouver dans la malle aux trésors des laines et des cotons qui pourraient aller ensemble et c'était parti pour le test du tissage du Graal :

1. CD avec choix des laines et début du tissage (ah ben c'est pas du Orange...mais que se passe-t-il ???)

 

tissageCD1

Il faut toujours avoir une "toile d'araignée" avec un nombre impair de fils afin de pouvoir alterner le "dessus-dessous" et réaliser ainsi un tissage...

2.On s'attaque ensuite à la laine à bouclettes en essayant de faire tenir les bouclettes en hauteur (si vous voyez ce qu'elle veut dire)

 

tissageCD2

3. Nouveau choix de laine, en essayant de rester dans le combo et avec une texture lisse d'une laine méchée

 

tissageCD3

3bis. On dirait un petit champignon non ? C'est rigolo et on pourrait s'arrêter là mais Mme PiNat voulait des p'tits trucs poilus dessus et d'une teinte plus claire

 

tissageCD4

4. Ajout de poils laineux clairs et tout doux, chatouillis garantis, et surtout un contraste intéressant de luminosité !

 

tissageCD5

5. Dos du tissage et par conséquent du CD et rattroupage de fils à l'arrière avec questionnements intenses sur la façon de terminer la chose en "quoi" et "comment" !!

tissageCD6

Et après admiration intense de cette photo (ça va aller les chevilles ?), Mme PiNat doit concéder qu'elle s'est mis le doigt dans l'oeil en racontant l'histoire d'un CD publicitaire car c'est le CD du Petit Prince qu'elle a sacrifié !!!!! ARGGGGGGG............mais nan, mais nan, rassurez vous, Mme PiNat l'avait en 2 exemplaires (ouf, l'honneur est sauf) et donc, il va finir sa bonne vie dans la poubelle de recyclage des PiNat, en toute dignité, après une utilisation remarquée dans une oeuvre pinatesque !

Alors, d'après vous, Mme PiNat va en faire quoi ??? (ou elle a déjà fait quoi la coquine ?) Allez, à vos claviers, et tentez de découvrir la suite de cette réalisation laineuse et son utilisation magnifico pinatestico bravo !!!