Pendant que Mme PiNat vous laisse "réchéflir" au comment de l'utilisation adéquate du Graal tissé pour n'importe quelle soirée (en famille, entre amis), à la plage (euh, pas sûre que la laine aime le sable ceci dit) ou toutes circonstances où la couleur peut être utilisée (ha ha ha, elle vous met la puce à l'oreille) elle vous propose de vous parler de Papiers !

Ah l'amour premier de Mme PiNat pour le papier, les livres, les feuilles, les livrets de musique et les papiers N'importe Nawak !! Et bien elle en a patouillé pas mal, histoire d'en coller sur des cartons de récupération (boites à gâteaux, biscottes, pâtes, pain...enfin vous voyez le genre hein !), de découper des magazines (sans trop de questionnements sur le côté "ah mais euh, c'est plus joli de quel côté du coup ???"), et de rajouter des trucs et des machins dessus pour en faire....ah ben oui Mme PiNat, pour en faire quoi ??? Ben, à la base, Mme PiNat a voulu s'éclater en faisant des trucs bizarres (oui, ça lui arrive souvent) et puis, dans le forum Le Potager Créatif, HelloFanny l'a re-motivé à faire des ATC (Artist Trading Cards) et du coup, elle a coupé dans les bonnes dimensions....(pas tout le temps hein, mais elle en a sorti quelques uns quand même).

Et puis, pour le reste des bouts de cartons qui ne passaient pas dans les bonnes mesures, elle a fait des cartes, des demi-cartes, des quart-cartes (hé oh là, cela ne se dit pas hein.., en plus ça donne faim ce truc !) et des "bases" pour expérimentations ultérieures en mode "ajout de matière supplémentaire" (à savoir qu'ensuite, généralement, Mme PiNat aime beaucoup les coudre et dés fois la machine à coudre de Mme PiNat n'aime pas trop....), les tordre (nan, cela ne leur fait pas mal, rassurez vous) ou les plonger dans des encres et thé (elles ne disent rien là parce que Mme PiNat leur choisit du thé à la menthe fort rafraîchissant). Bref, toutes manipulations invraisemblables qui, parfois, détruisent lesdites bases et Mme PiNat se retrouve bredouille et dépitée (bien fait, elle n'a qu'à en prendre un peu plus soin de ces jolies bases nan mais !)

Alors, bon, c'est bien tout ça mais faudrait montrer un peu ce que ça donne pour les papiers et ATC hein ??

Allez c'est parti mon kiki pour les étapes dévoilées petit à petit avec explications éventuelles, sauf si la photo est suffisamment explicite et que Mme PiNat pense que "une photo vaut bien tous les blablas pinatesques" ou comment s'approprier la déclaration de Confucius (oui rien que ça) : Une image vaut mille mots !

Trouver quelque part des pages cartonnées ou du carton d'emballage fin et les disposer sur votre plan de travail préféré

Makecards1

Pot de gesso à portée de main et CB pour faire "taloche" de peintre (pas la vraie taloche hein qui fait mal et tout, nan, celle que les plâtriers peintres utilisent en plusieurs tailles bien sûr)

Makecards2

Une fois la tornade "taloche" passée ! Alors là, vous pouvez y aller, vous amuser, faire du relief ou pas, faire des traits, des patates, des courgettes...euh, Mme PiNat, on ne s'emballe pas sur les légumes hein...laisser des parties sans gesso...Have Fun !

Makecards3

Là, vous collez des tas de petits bouts de papier de toutes les couleurs, de toutes les langues, de toutes sortes (cartes routières, livres anglais, livres français, illustrations pour bébé et même deux rubans en papier de chez I...qui restaient d'un autre projet)

Makecards4

Là, un peu plus en détails, vous voyez le fameux ruban bleu papier et surtout, grâce aux mignonnes petites flèches jaunes (Mignonne, allons voir si la rose....), du papier à écriture gothique ramené d'Allemagne par sa méga copine MO (qui fait des totems et des tissages en ce moment super méga jolis !)

Makecards5

Sur cette photo, on voit l'autre ruban papier rose, avec des illustrations de livres pour enfants et des pages de Bescherelle...(oui, Mme PiNat le sait, on ne doit pas gaspiller ses Bescherelle(s) mais bon, celui-là, elle l'avait en double....alors c'est bon non, elle pouvait le toucher hein ? ) On remarque aussi les marques pour découper les cartes ensuite. Ici, les dimensions correspondent à 2 ATC.

Encres

Et là, euh Mme PiNat ??? Alors, Mme PiNat a craqué et a acheté sur Le Géant des Beaux Arts sur Internenette un lot d'encres car elle en avait assez de ne pas en avoir...C'est une bonne raison non ?? Comme ça, elle a pu mettre de l'encre partout sur ses feuilles en carton (et serait-ce utile de dire aussi que, dans son élan, Mme PiNat a même peinturluré son téléphone maison, sa pendule et les livres à côté.....pffffffffffffffffff)

Makecards6

Mme PiNat a pris sa palette de tampons dans les mains (et s'en ait mis partout, normal) et elle a tamponné partout sur les feuilles de carton, en favorisant les couleurs chaudes pour le haut et les couleurs froides pour le bas...Elle a utilisé son encre enfin, avec une pipelette (mais non, on dit pipette Mme PiNat) et un essai de vaporisation qui fût assez désastreux puis une brosse à dents ! Vous comprenez maintenant pourquoi il y en a partout hein ?

Makecards7

Les couleurs chaudes du haut

Makecards8

Les couleurs froides en parallèle (Cricri, regarde en haut à droite, on voit le poisson de ta superbe trousse turquoise !)

Makecards9

Là, ça sent le découpage du carton Mme PiNat hein ?

Makecards10

Et hop, tada, barbatruc, zigouigoui et perlinpinpin

 ATC et cartes en tout genre prêtes à accueillir les délires pinatesques pour les envoyer aux copinautes ! Attention Attention elles vont bientôt s'envoler !

PS1 : Certaines copinautes ne sont pas du tout du tout (voire même pas du tout hein) loin d'avoir trouvé l'utilisation du Graal tissé de l'article précédent ICI

PS2 : Mme PiNat ne sait pas pour vous mais elle n'a pas pu mettre de photos sur son blog depuis plus d'une semaine, d'où le délai de l'article. Est-ce que d'autres copinautes sur canalblog ont eu le même souci ?

PS3 : Merci, Merci, Merci énormément à vous toutes pour tous vos gentils messages, Mme PiNat en est "toute chose" et cela lui fait beaucoup beaucoup beaucoup et encore beaucoup beaucoup de bien...

autocollant_merci_beaucoup