Alors comme la petite madame vous le disait hier, on repart sur complètement autre chose (ah mais nan on avait dit des cadeaux !!). Oui alors Mme PiNat voulait vous montrer encore des bidouilleries pour obtenir des fonds de carte jusqu'à la création d'une carte d'anniversaire pour une jeune damoiselle de 18 ans (rassurez vous, elle ne saura pas que qu'elle est une damoiselle ici !) et évidemment pour encore plein plein plein (bon allez dans les trois milles) cartes d'avance pour d'autres occasions !

Mais surtout, si vous prenez le fil aujourd'hui, n'oubliez pas, bien sûr, of course, que vous pouvez participez au tirage au sort de l'Anniblog de Mme PiNat en commentant sous ce post ICI !

Alors hop, on commence par le commencement .....euh, quelqu'un a déjà commencé par la fin dans l'audience ?

On file dans le garage ou l'atelier ou le local à poubelles (hé ho ça va pas la tête Mme PiNat ?) et on récupère du carton d'emballage épais...pas la cartonnette des cornflakes ou biscottes hein, du carton, du vrai ! Et vous récupérez aussi les belles cartes que l'Occitane vous envoie pour vous demander de dépenser tous vos sous chez eux....(pffff les gens font ce qu'ils veulent hein...mais bon c'est vrai, Mme PiNat a un gros faible pour les produits de l'Occitane)

Cartescarton1

On a déchiré avec ses petites mimines le gros carton épais, en grignotant (nan pas avec les dents hein) le dessus du carton et en l'épluchant..."oui, c'est c'la oui"....on épluche le carton maintenant sur ce blog (et oui....si vous saviez...)

On va chercher son gros pot (ou pas) de Gesso blanc pour peinturlurer les cartons en en mettant partout si possible sinon ce n'est pas drôle ! Et pour être sûre d'en mettre vraiment partout, hop là, du pschitttt d'encre noire (de l'encre de chine s'il vous plaît) qui ne tâche pas du tout du tout du tout....Dites vous que ce n'est pas grave, que tout va bien se passer et qu'ensuite vous serez méga fan de vos cartes (si si si Mme PiNat vous l'assure, c'est pour dire hein)

Cartescarton2

Bon, comme là, vous le voyez, c'est pas l'éclate totale niveau couleurs hein, il va falloir en rajouter, et un max hein, d'un moyen ou un autre....

Vous allez chercher dans vos beaux tiroirs bien rangés des pochoirs, des tampons, de la mousse encrée de plusieurs couleurs pour les tampons (nan pas pour la barbe hein) et hop, vous allez tamponner !

Cartescarton3

On va laisser de côté les cartes platounettes sur la droite et on va se concentrer sur les cartes Carton épais déchiré et épluché !

Mme PiNat en avait d'autres sous le coude et elle vous montre l'esprit de la carte choisie avec utilisation d'un boîtier jaune et de tampons sympas comme tout dans le même esprit que ceux utilisés pour la fameuse carte d'anniversaire (ah, elle ne vous avait pas dit que c'était une carte d'anniversaire ?? Mais si, la damoiselle là-haut qui vient d'avoir 18 ans)

Cartescarton4

Et hop, révélation de la carte anniversaire habillée avec petits mots, masking tapes tout le long du bord de la carte pour amener du peps, un petit noeud en raphia, une plume en carton et un cheval découpé car la Damoiselle est une fan de chevaux et de chiens...(et surtout le tampon Believe in Your Dreams)

CartesCartonAnni

Et comme Miss PiNat lui avait préparé un gâteau rien que pour elle, genre, elle venait fêter son anniversaire chez les PiNat, juste avant de partir en concours : le voici le voilà !!!

Annigateau

Mme PiNat peut vous le dire, là, tout de suite, juste histoire de vous faire bavouiller sur mon clavier : non seulement il était beau, il était grand, il sentait bon le sable chaud..............euh, désolée,..........il était super méga bon !!!

A demain !