Alors pendant tout ce temps, vous imaginez bien que si Mme PiNat a envoyé des choses à ses copines, copinettes, coupines ou copinautes (euh, ça devient compliqué cette histoire Mme PiNat hein avec les différentes dénominations de vos amies), lesdites copines, copinettes, coupines ou copinautes (sérieux ? elle recommence ?) ont envoyé aussi des cartes et plein plein plein de cadeaux tout beaux tout chauds ! (pas du tout chaud hein sinon, elle vous raconte pas, en fait si elle vous raconte, mais cela n'a aucun rapport avec la chaleur du cadeau, mais Mme PiNat aime bien cette expression !) à Mme PiNat !

Alors, on commence par qui ???? qui ??? Hein ??? Hein ??? (là, ça devient viral ce truc...elle double tout ce qu'elle dit, c'est pas la saison de l'écho non ?). Bon, alors, et si on décidait tous en choeur (tous en choeur, tous en choeur...et toc, vous avez pris l'air dans la tête) de prendre les photos prises par Mme PiNat, indépendamment de la date à laquelle le cadeau dit "Kdo" est arrivé. Comme ça, même si elle vous emmêle les pinceaux d'un Kdo à un autre, de son côté, elle pourra aller de photo en photo classées selon les chiffres, codes etc. qui vont avec la photo, vous voyez ? Oui ? Non ? Pas grave, car dans l'ordinateur, les photos se sont organisées en toute autonomie, selon leur bon vouloir, en fonction de l'appareil utilisé ! Oui, ça a l'air compliqué comme ça, il faut dire que Mme PiNat ne fait pas beaucoup d'efforts pour que vous compreniez hein (comme si c'était fait exprès d'ailleurs, on se le demande). Mais non en fait, ce n'est pas compliqué...sauf qu'il a fallu un moment à Mme PiNat pour retrouver ces petits dans tout ce bazar (ou comment passer d'un samsung à un panasonic selon l'endroit où on se trouve et du coup, se retrouver avec des photos classées selon l'appareil et pas du tout la date, comme on l'espérait !!!). Mme PiNat a décidé qu'elle devrait envisager une optimisation optimalement catégorisée selon les dates et qu'elle trouverait sûrement, un jour, une façon de le faire sans être enquiquinée par la marque de ses appareils photos : un comble non ??? (nan mais quoi alors, elle va pas se laisser faire hein, manquerait plus que ça tiens).

Là, Mme PiNat vous donne le droit de franchement vous plaindre de tout ce qu'elle raconte là au-dessus car elle vous a promis des Kdos, pas des blablas blablatants sur ses problèmes photographiquement marquants ! (c'est du n'importe quoi, faites quelque chose nan de nan, elle est quand même gonflée la madame hein !)

Alors, voyons voir ce qui se cache dans l'ordinateur de Mme PiNat dans le dossier : KDOS

Elle vous a déjà prévenu, dans le message précédent, que la faille temporelle continuait de contaminer le logis des PiNats et là, vous allez voir des cadeaux selon un ordre non maîtrisé mais Mme PiNat souhaite remercier de tout coeur et en photos, toutes ses amies qui ont été présentes ces derniers temps !

MO, copine de Mme PiNat depuis "pfioooouuuu" années, lui a envoyé un chouette cadeau laineux magnifique qui, maintenant, réside dans l'atelier près des livres de "découpage pour mixed media"

KdoMO1

Papiers, papier de soie et petits bouts de laine qui dépassent

KdoMO2

Oh my God !! Tissageoume magnificum !!!

KdoMO3

Tissageoume génialum en entier

KdoMO4

Et en plus détaillé

Joli mélange de laines pour ce tissage hein ?? En plus, MO fait également, en ce moment, de très jolies bagues avec son nouveau four à fusing (pour chauffer chauffer le verre) et elle vous invite à aller voir sur son blog ou sa boutique sur internet :-)

****************************

Et puis, un autre méga génial cadeau surprise de la part de Kris, qui suit fidèlement Mme PiNat depuis un bon moment et qui est d'une gentillesse incroyable, est arrivé de façon inopinée (trop rigolo ce mot)

Kris avait posé son filet de questions à propos d'une remarque de Mme PiNat sur son amour des plumes (lors d'un message mis sur le blog et emails) et elle a décidé de surprendre Mme PiNat en lui envoyant une belle dodue avec ....nan, Mme PiNat vous laisse découvrir :

KdoKris1

Sac génial, fait avec amour, en recyclage (ce qui plaît encore plus à Mme PiNat, adepte du UpCycle) à ses couleurs (et oui, vous semblez toutes connaître ses goûts en matière de couleurs visiblement !!) et petite carte mimi tout plein. Le sac est dans l'atelier et Mme PiNat a mis des petits bouts de laine dedans pour ses prochains projets laineux...

KdoKris3

TADAM !!!! Une explosion de couleurs en plumes de ses oiseaux !! Et oui Kris a de superbes perroquets et si vous pouviez voir plus en détails, il y a des nuances incroyables !!!

KdoKris4

Ah ben oui, en plus gros plan sur les plumes bleues, on voit mieux les reflets, les nuances, les chatoiements, c'est magnifique !!!!

Mme PiNat a déjà commencé à utiliser les plumes et vous verrez bientôt en quoi elle les a transformées !!!

En résumé, des cadeaux qui ont beaucoup ému Mme PiNat par la gentillesse, cette amitié réelle et virtuelle incroyable, la générosité de ses deux copinautes : les cadeaux sont entrés dans sa petite vie et son atelier et d'un seul tour de chaise qui tourne (oui Mme PiNat est comme les gosses, si si si, elle tourne sur sa chaise), ses gestes touchants lui rappellent ce que ce blog lui a permis de vivre : permettre à cette folle dingue de Mme PiNat de sortir de l'imagination de votre auteure et la faire exister pour d'autres copinautes et recevoir en retour de sublimes échanges  !

Alors, plein de mercis à MO et Kris, et à vous toutes qui vous promenez ici et également à celles dont les photos de cadeaux vont poindre le bout de leur nez tout bientôt !