Bon allez, Mme PiNat vous présente quelques cartes qu'elle a réalisé selon le tuto de Anmaco sur Le Potager créatif avec comme fil rouge la couleur Rouge (ha ha ha, elle a l'humour d'un poisson rouge aujourd'hui !)

Voici son "tuto" en images :

tuto_310

tuto_510

Mme PiNat a fait la razzia dans son atelier, à la recherche de tout ce qui pouvait être de couleur '"rouge" dans les bouquins, magazines de récup, les rubans, les laines, les images jolies ou non (ah ben non hein, Mme PiNat n'a que des jolies images chez elle), les perles, les cartons, les photos....bref, tout quoi !!!!(et surtout le bazar hein !)

Bazar1Rouge17

Bazar2Rouge17

(Nan mais c'est quoi ces tampons bleu et violet là sur la droite !!! Hop, du balai nan mais !)(et oui, confirmation, c'est carrément le bazar total là)

Et du coup, Mme PiNat, vu tout ce qu'il a fallu qu'elle cherche dans toutes les boites différentes attribuées à chaque "thème de truc", s'est même demandé si ce ne serait pas une bonne idée de tout classer par couleurs....Mais non en fait, car si vous saviez tout ce qui se trouve un peu partout dans l'atelier de Mme PiNat, ben vous sauriez que ce n'est pas possible, il faudrait plein de cartons partout partout (comme si ce n'était pas déjà le cas hein...allez soyons honnête là deux secondes hein) avec des pastilles de couleurs ! Euh, à bien réfléchir, la Madame a plein de cartons déjà, elle a plein de petites étiquettes collées partout...bon, vous voyez quoi ! (oui oui oui : vous les avez soit perdues soit elles sont écroulées de rire devant leur écran). Alors promis (oullllahhhh attention hein) Mme PiNat s'engage un jour à vous montrer son atelier....(elle n'a pas dit quand la madame :-))

Bref, retour sur les cartes faites pour la Rentrée des Classes, en septembre, avec une thématique "Rouge" et utilisation de termes relatifs à ce moment délicat de Septembre... Mme PiNat n'arrivait pas (comme quoi, dés fois, elle aussi manque d'inspiration) à mettre sur son bureau tout ce qui pouvait rentrer dans les cases de ce tuto (euh ?? Et les photos là haut c'était pour rien ? Pfffffffffff). Alors, pof, paf, pif, elle a jeté tout en vrac sur son grand carton (sous-main de récupération + carton de récup) et là, elle a pris un petit bout de ruban, des images d'école anciennes et la machine s'est mise en route...

Go Go Go Go c'est parti mon kiki :

La carte que Mme PiNat a réalisé (avec amour mais aussi impatience des mimines pour découper les petits trucs) et envoyé à sa binôme, à savoir Anmaco (trop bien) :

CarteRentrée1

Mme PiNat aime bien (genre comme autocongratulations, ça va les chevilles ?)

Et hop, voici la carte que Mme PiNat a reçu de la part de Anmaco 

CarteSeptAnmaco

Mme PiNat adore !!! La carte et l'enveloppe sont géniales !

Et là, comment dire ??? Un déclic a fait rouler les neurones dans des zones inconnues du cerveau de Mme PiNat qui, tout d'un coup, a trouvé des tonnes d'inspiration avec cette couleur Rouge (oui ben c'est un minimum hein quand même) et la Rentrée et puis, ben elle a trouvé d'autres thèmes mais quand même avec la couleur Rouge (fallait au moins qu'il reste un truc en commun) et après, plus personne n'a pu arrêté Mme PiNat !!! Vous n'y croyez pas une seconde ??? (comme si vous aviez en main le clavier de Mme PiNat, mouarf) et ben, z'allez voir ce que vous z'allez voir :

# 1 Une carte pour sa meilleure amie, sa soeur de coeur, qui a craqué sur le cochon (oui, comme ça, aucun rapport entre la rentrée, la couleur et le cochon)

CarteRentrée2

Mme PiNat vous a bien eu hein ! (ou comment arriver à caser un cochon avec la rentrée !)

# 2 Une carte pour sa copine Zéphyrine qui a un chat magnifique : un Maine Coone

CarteRentrée4

Cette carte accompagnait quelques coupons de lin pour que Zéphyrine fasse une doublure d'une veste en tricot pour elle (elle tricote la Madame, elle vous dit pas, en fait si elle vous dit, une tricoteuse génialissime et d'ailleurs, elle a tricoté pour Mme PiNat un châle de toute beauté, accompagné d'un "chapeau" superbe et des mitaines trop belles..mais ça, c'est pour un autre message)

# 3 Une carte pour une super copine de Mme PiNat, Kristailes, qui chante merveilleusement dans une chorale incroyable et qui vit entourée d'artistes de tout genre (et qui fait du patchwork aussi, important ça). Mme PiNat a trouvé une ambiance style Théâtre et amour des tissus (pour le patchwork)(grâce aux petits bouts de tissu de Dilou91)

CarteRentrée5

# 4 Une carte pour sa meilleure amie d'amour YO qui vit loin de chez Mme PiNat mais qui habite pas si loin que ça, juste à côté de son petit coeur (ben c'est plus près que Nouméa hein, y'a pas à dire !)

CarteRentrée7

Et vous croyez Mme PiNat ou pas, de toute façon, vous n'avez pas le choix hein, qu'a fait cette meilleure amie d'amour ?? Hmmmm ??? Et bien, elle lui a également envoyé une superbe carte sur le même thème !!!

CarteRentréeYO1

La carte dans toute sa splendeur !

CarteRentréeYO

Avec l'enveloppe et les petits plus que YO (oui, vous aviez reconnu cette gentille YO) ne manquent jamais d'envoyer à Mme PiNat !

Il y a encore d'autres cartes (nan mais quand elle vous disait que les neurones s'étaient débloquées, c'était pas pour rire....enfin si à la base, le but de Mme PiNat est de vous faire rire) mais Mme PiNat vous les montrera plus tard (ben oui mais faut bien garder un peu de suspense).

En tout cas, que voulez vous que Mme PiNat vous dise après tout ça !

"What a wonderful World !"