30 juin 2016

Et le métier à tisser est-il toujours rond ???? Réponse dans le message...

Le suspens est à son comble ! En direct live de la maison colorée de Mme PiNat, votre serviteur, l'investigateur poilu un brin "déjanté", vous parle de l'aventure incroyable du métier à tisser circulaire qui se situe à l'étage de ladite maison. Oui, lectrices et lecteurs (euh, pas beaucoup de messieurs ici selon des sources anonymes), la mission, si vous l'acceptez  (ah ben il ne manquait plus que "mission impossible" maintenant), est de découvrir la suite des tergiversations de l'embrouillamini des laines dans le métier (pas le... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 12:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 juin 2016

Le facteur sonne toujours trois fois.....ou plus hein ?

Euh, Mme PiNat, un petit moment de nostalgie pour les vieux films ? Est-ce un moyen méga subtil pour faire oublier à vos copinautes que cela faisait une éternité que vous n'aviez pas pris la plume (nan, le clavier on va dire) pour donner de vos nouvelles ??? Nan paske là, d'un seul coup, cela a été le grand désert hein....plus de Mme PiNat, de nouvelles sensationnelles, de plans complètement fantastiques, de bricoles pinatesques à se mettre sous la dent !! What happened Mrs PiNat ??? Was machen Sie ??? (euh, on s'arrête là hein....) ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 19:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 mai 2016

Hop Hop Hop on rebondit sur le lit !

Alors ça doit être dans l'air du temps chez Mme PiNat, peut-être des envies de nouvelles cascades à roulettes et de vision plus haute sur les choses, mais la voilà qui rebondit sur le lit ! Oui, paske hier, ben elle dansait sur le carrelage, là, il fallait bien trouver une continuité linguistique (rime en "i") et sémantique (elle est contente quoi) aux news de Canalblog (voui, voui, voui, toujours à la une aujourd'hui....Mme PiNat rougit de plus en plus...) Mais on rebondit itou sur la suite des tentatives de masteurisation de métier... [Lire la suite]
13 mai 2016

Danse du siou sur le carrelage ;-)

Mme PiNat ??? Que se passe-t-il sur votre carrelage hein ? Et bien disons que depuis que Miss Nathouest lui a laissé un commentaire disant ce qu'elle avait vu ce matin sur Canalblog, Mme PiNat est passée (en roulant) sur la page d'accueil de Canalblog et paf, pif, pouf et toc, KesKelleVoit la Madame ???? Hannnnnnn The Coquine !!!!!!! Alors comment vous dire !! C'est bête hein, mais Pfiiiioooouuuu, ça a fait du bien tout partout à Mme PiNat, même qu'elle est devenue aussi rouge que ses cheveux (c'est pour dire) et que cela lui a... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mai 2016

Euh....Mme PiNat ose à peine vous le dire....OUF N°2

-" Pffffffffffffffffffffff...........nan mais là, on n'y croit plus Mme PiNat !!!! KiKiKi vous a fait encore des cadeaux.......??? Hmmmmmm ???" -"Ah mais là vous allez voir, c'est super beau, chouette, doux, magique, génial....(euh, vous l'avez pas dit déjà pour le post d'avant ???) Ben oui mais bon, c'était vrai aussi hein !!!" Bon allez, elle vous dit tout hein : Miss Zephyrine a encore frappé !! (nan, elle n'a pas frappé Mme PiNat rhoooo) Voyant la déconfiture (aux figues c'est la meilleure) de Mme PiNat face au méga métier à... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 mai 2016

Zêtes prêtes pour les cadeaux de OUF....?

-"Encore des cadeaux de OUF pour Mme PiNat ??? Nan mais là, faudrait quand même un peu arrêter de nous balancer des trucs pareils tout le temps hein Mme PiNat ? " -"Ça commence à bien faire hein, à suffire comme dirait l'autre....c'est que l'on va devenir jalouses (jaloux) à force....." Mais nan faut pas...Mme PiNat vous en a même parlé depuis un petit moment, celui de Dilou la coquine, vous vous rappelez ?? Mais si, même qu'elle vous avait dit qu'elle était restée sans voix devant l'abondance, les produits, la qualité des jolies... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 19:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

02 mai 2016

Coucou, Coucou, Coucou fait le hibou !!!

Mme PiNat est contente de son coup là ! Elle est sûre que vous avez l'air de la comptine dans la tête maintenant ! N'est-ce pas ???? "- Bon, ok Mme PiNat, et alors ?? C'est quoi le truc aujourd'hui hein ?" Et bien elle voulait faire le lien avec un truc qu'elle a découvert grâce à Marie-Anne, une des personnes adorables qui l'a aidé à se lancer il y a "pffffiiiiooooouuuuu" longtemps dans la magie des papiers !!! "- Hmmmm ok, et le lien alors, c'est quoi ??" Bon alors 1) ça n'a rien à voir avec le scrapbooking (et toc), 2) ça n'a... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 avril 2016

Mme PiNat, il pleut là !!!! Il parait même qu'il neige ! Faut faire quelque chose !!!

Alors soit vous pensez que Mme PiNat est météorologue, et ça, ben tout le monde le saurait hein...(c'est plutôt M. PiNat qui aurait aimé l'être et c'est pour ça que le canal 100 de canalsat est toujours en direct live toute la journée), soit vous envisagez que Mme PiNat aurait un quelconque talent magique caché (mais alors drôlement bien caché hein le bougre) qui modifierait la météo à son bon vouloir (et ben si c'était possible, elle aurait du boulot pour contenter tout le monde) La réponse est, hélas, trois fois hélas, "non" Mme... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:55 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 avril 2016

Petits papiers et découpage, un bon basique à étudier de près...

Mme PiNat ? Vous vous lancez dans les conférences sur les basiques de décorations papiers pour anniversaire ? (oui, paske là, on va encore parler de l'anniversaire de Mme PiNat) Nous pourrions dire que ce basique de "petits papiers et découpage" est (oui, on aurait tendance à dire "sont" parce que l'on vient de voir papiers au pluriel hein, mais non mais non, on parle du "basique" là...ce français, parfois, quelle plaie...) à la base de toute tendance à la manipulation de papiers à but non lucratif (hein ?) que tout un chacun (et... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 12:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
19 avril 2016

Mme PiNat aime beaucoup les fleurs...

Voyons, voyons, voyons : Mme PiNat aime beaucoup les fleurs !! Alors vous allez dire que ce n'est pas un scoop et que du coup, comme ce n'est pas super original et déjanté comme elle aime d'habitude commencer les posts, vous vous dites que 1) Mme PiNat n'a pas la frappe (des touches hein, pas autre chose) pleine d'humour aujourd'hui, 2) Mme PiNat a oublié de manger son clown quotidien ce matin (le pauvre, si vous saviez son état à force) ou 3) Mme PiNat aime vraiment beaucoup les fleurs (et du coup, ben, le titre est sensé hein...) ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 16:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,