16 janvier 2016

Avec la Seu Neu Ceu Feu, après l'aller, le retour !

Ce n'est pas tout le temps obligatoire le retour avec la Seu Neu Ceu Feu hein, mais là Mme PiNat cause du "retour" du Happy Mail de juin 2015 avec la copine génialissime Yo ...Et dans les détails, ce sont toutes les petites choses qu'elle a envoyé en Nouvelle Calédonie (oui, la veinarde, elle habite là bas au soleil pendant que nous sommes sous la neige...) pour représenter le vert et le blanc, les deux couleurs de ce mois ci. Une vision d'ensemble La carte du mois Les bougies parfumées et le photophore papillon blanc ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 22:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

14 janvier 2016

Machine à remonter le temps : le retour !

Cela faisait longtemps que Mme PiNat ne vous avez pas fait faire des allers retours dans le temps comme elle en avait pris l'habitude en 2015 ! Ce n'est pas le changement d'année qui va brimer votre narratrice côté "bouleversement temporel"....(manquerait plus que ça d'ailleurs...). Revenons donc sur les magnifiques échanges "Happy Mail" que Mme PiNat a fait tout le long de l'année avec son amie de coeur Yo grâce au génial forum Le Potager créatif !!! Cogitum, cogitum, cogitum....(nan ça c'est pour aider au réflexionnement des... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 10:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
11 janvier 2016

Après les bottes rouges, vous donnerez du papier à lettres à Mme PiNat d'accord ???

Ben écoutez un peu, le papier du blog là tout de suite est, comment dire, un peu impersonnel non ? On le touche pas le papier avec les doigts, enfin pas directement (Non Mme PiNat n'écrit pas sur son écran, rassurez vous), vu que ça n'existe pas...euh, Mme PiNat ? Si le "papier" du blog n'existe pas, tu écris sur quoi là ? Voui voui bonne question là... Non mais arrêtez de stopper les élans de Mme PiNat, vous toutes là (oui les voix là dans le cerveau de Mme PiNat, arrêtez de causer tout le temps), paske là, elle était bien partie... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 10:58 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 janvier 2016

Mme PiNat chausse ses bottes rouges....

Mais vous avez vu le temps de cochon que nous avons en ce moment ?? Non ??? Et ben, vous avez de la chance alors ! Chez les PiNat, il pleut, il pleut, il vente (ah tiens une variante), il pleut, il fait moche (ouais, ben c'est pareil non ?) et il fait gris (ah oui, le plus important, gris gris gris) Alors keskelle fait la Mme PiNat ??? Hmmmm ?? Ben, elle met ses bottes......rouges.......Nan ? Vous n'y croyez pas ?? (ben ils peuvent pas croire Mme PiNat, la couleur de Mme PiNat est Orange on a dit !!!) Oui bon, les roulettes râlent... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 20:48 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 janvier 2016

Demandez le programme !!!! Demandez le programme !!!! Le film va bientôt commencer......

Faites gaffe, venez vite, il ne manquerait plus que Mme Pinat éteigne la lumière et que vous vous retrouviez dans le noir fissa... "Bon la Mme qui déboule pour vendre son programme, on se calme okay....nan mais c'est quoi ça ! C'est sur ce ton que tu crois que tes coupines elles vont venir te rendre visite si tu les chamboules dés le début...??? hmmmm ???" Okay, Okay, Okay....alors on reprend ! Coucou les copinautes ??? Comment allez vous en ce jour de Vendredi Poisson ? (vendredi Poisson ? Nan mais c'est quoi ces trucs ? C'est... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 13:45 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
28 décembre 2015

"Bientôt" c'est maintenant !!!! Et en glissant sur l'année suivante.....

Vous n'allez pas en croire vos yeux tellement que c'est complètement hallucinant et incroyablement incroyable (euh, c'est reparti pour un tour, vous la vouliez fort fort fort, et ben ayé....ça recommence les délires) ! Le "bientôt" du post précédent, à savoir, c'est à dire, il y a 7 jours, "7 days ago", Mme PiNat vous le sert sur un plateau aujourd'hui maintenant tout ça tout ça (ce message n'est pas subliminal mais réellement réel) !!! C'est pas méga cool ça !!! Alors voyons voir un peu tout ce que Mme PiNat va vous raconter ! ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 12:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 décembre 2015

HO Ho Ho !!!!

Mme PiNat fait son apparition (tada) pour vous faire un grand coucou plein d'amour (et oui, on se lache là nan mais) et de bisous (mais dans bisous vous comprenez des tonnes et des tonnes de bisous hein) et pour vous souhaiter à toutes et à tous, un merveilleux Noël !! Et surtout, surtout, surtout, à tout bientôt !!!
Posté par pinatcreaguilea à 18:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 octobre 2015

Ah la madame digne enfin donner de ses nouvelles !!!

Oui, c'est pas pour dire Mme PiNat hein, mais bon on va approcher du mois sans nouvelles là...... Bon alors tout d'abord, Mme PiNat tient à rassurer les gagnantes de son anniblog # 5, les enveloppes partent la semaine prochaine, elle ne vous a pas oubliées (ah ben manquerait plus que ça !) Ensuite, elle voulait vous dire qu'elle fait quand même des choses mais que ses virées à la colonie de wacances la mettent sur le flanc plus qu'elle ne le pensait et surtout, certains machins choses trucmuches ont décidé de se manifester, histoire... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 21:32 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 septembre 2015

L'araignée Gypsie monte à la gouttière....Tiens, voilà la pluie....

Mme PiNat ??? Mme PiNat ??? Hou Hou ??? Z'êtes où là ??? Nan paske bon, là, on comprend pas tout hein....Ce n'est pas que l'on n'ait pas l'habitude de vos délires linguistiques quasi quotidiens mais on est un tout petit peu désarçonné voire même désorienté niveau compréhensibilité de votre titre quoi.... OK OK OK Mme PiNat le concède, elle vous a pris "à froid" là alors elle vous explicite tout ça depuis le début... L'araignée : Bon alors vous serez d'accord pour dire, comme Mme PiNat, que la présence d'araignées dans une maison est... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 19:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 septembre 2015

Pour Pouf Pouf, 3 petits tours...

et on repart sur autre chose !! Il ne manque plus que les deux "noeuds" rouges et une sucette à Mme PiNat pour ressembler à cette Grumeau-Têtedampoule  (à voir ICI, c'est à mourir de rire, sérieux) mais du coup, elle se permet de revenir en arrière, dans les mois d'avant l'anniversaire mystérieux et intriguant qui vous a tenu en haleine, à savoir le mois d'AVRIL ! -"Ah ben pourquoi ??" -"Ben parce que..." -"Ben voui, mais pourquoi ? quand même ?" -"Ben parce que...quand même quoi..."(oui, bon, là, Mme PiNat vous allez... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:17 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,