13 août 2015

Promesse écrite le soir, message pensé la nuit, post écrit fin de matinée....

"Et ben si avec ça les copines de Mme PiNat ne croient pas qu'elle cogite dur, on ne répond plus de rien là...." Le "On" vous interpelle peut-être hein ? C'est rien, ne vous inquiétez pas, une lubie passagère de Mme PiNat qui avait envie d'introduire un nouveau point de vue sur ce blog, histoire de mettre un peu de piquant et de piment et de pimprenelle et de crapaudines malicieuses qui n'ont pas leur langue dans leur poche....Mme PiNat sent que cela va être intéressant ! Bref, passons aux choses sérieuses, le retour de Mme PiNat... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 12:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

12 août 2015

Juste pour vous rassurer....

-"She's alive" !!!! - "Ben qui ?? (pfff) " -"Mais enfin quoi !" -" Ben oui, qui qui ?? De qui qu'on cause là ?" -"Nan mais oh les filles, z'êtes où là ?? z'êtes parties à zozo ou à Rio ??" -"Ah ben, ça y est, ça nous revient....mais tu sais un mois c'est long" -"Ah ben quand même ...le rédacteur l'attendait tiens celle-là" -"Ben pour faire des jeux de mollets, y'en a qu'une hein....tu parles de la madame du blog qui nous a pas causé pendant 1 mois ??? -"Houla...euh, oui, c'est ça...mais ça va le faire....sûrement....ou... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 22:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juillet 2015

Le jardin de M. PiNat est extraordinaire...

Lorsque l'on parle Jardin chez les PiNat, tous les regards se tournent vers M. PiNat ! En effet, ce cher M. PiNat a, comme tout le monde le dit, la main verte ! Il peut récupérer des petits bouts de bois (dixit Mme PiNat qui n'y connaît pas grand chose, il faut le dire) et les faire grandir jusqu'à obtenir de magnifiques rosiers (si si c'est possible). Il plante des graines et miracle : un joli arbuste pousse. Vous mettez la même graine dans la main de Mme PiNat, et nada, niet, pakoupayette, que dalle, rien ne pousse (mais si c'est... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 18:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 juillet 2015

Et pour la fête des mères alors ???

Ben oui quoi, qu'est-ce que Mme PiNat a fait pour sa maman, pour la fête des mères hein ??? Et puis, qu'est-ce qu'elle a reçu ???  Euh vous seriez pas du genre un peu curieux là ??? Mais nan nan nan pas du tout du tout.... Comment ?? Vous voudriez savoir ce qui s'est passé pour la fête des mères ?? Hé, mais là, vous allez plus vite que la musique ! Mme PiNat vous rappelle que le message précédent se passait au mois de Janvier hein, alors vous faites un bond de géant là !! Vous devenez des vraies pros du grand écart (oui mais en... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 19:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
02 juillet 2015

Et voici la suite que tout le monde attendait...

"whaaaaaaaa" fait la foule en délire en version animalière que Mme PiNat adore (allez voir le blog d'Anneka ICI) Ben quoi, Mme PiNat le sait bien qu'elle touche même la junte animale avec ses bêtises !! Pfff, pas besoin d'être devin pour savoir que les animaux de son entourage, c'est-à-dire (un conseil ??? Prenez une tasse de café et asseyez vous confortablement) : les deux louloutes canines à poils longs, les écureuils des noisetiers du derrière de la maison, les écureuils des noisetiers de tout le tour de la maison (euh,... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 07:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
01 juillet 2015

Mme PiNat ne sait pas quoi dire face à ça...

Est-ce que la tristesse profonde n'est décente que pour la perte d'êtres chers que l'on connaît physiquement ? Mme PiNat vous répond en pleurs : "NON" Mme PiNat a découvert le crochet à travers de nombreux blogs et a été très entourée par Manou, sa coach crochet dés le début. Et puis, elle a commencé à se promener sur le web, et elle est tombée en adoration et admiration devant un blog et une jeune femme adorable et tellement douée ! Cette jeune femme s'appelait WINK Elle était l'auteure du blog "A créative Being" qui regorgeait... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 13:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juillet 2015

Bon, ben c'est pas tout ça hein....

Nan mais Mme PiNat vous refait le coup du remontage de bretelles en arrière pour revenir en début d'année et vous montrer l'échange HAPPY MAIL qu'elle a fait avec Mme YO, sa merveilleuse et douce amie de Nouméa ! (genre remontage sérieux car on a pour l'instant 5 mois de retard en photos) (mais rassurez vous les échanges ont bien été faits) Alors préparez vous à en prendre plein les mirettes, à baver comme des limaces sur vos claviers, à cligner des yeux tellement vous allez être éblouies par les merveilles qui vont apparaître à... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 10:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
28 juin 2015

TADA !!!!! Big NEWS....(news inside too) :-)

TADA TADA TADA TADA !!!!! A ne pas confondre avec TAGADA TAGADA TSOIN TSOIN (si on aime les chevaux) ou TAGADA TAGADA GLOUP DANS LE BIDOU (rapport aux fraises hein ok ?) Oui, elle vous l'accorde, elle revient enfin la coquine sous-marinière (qui contrairement à Jean Paul son copain, porte mal la marinière) avec toutes ses excuses déjà (ben oui, ça le fait pas de vous abandonner comme ça, elle en est consciente maintenant....bouhhhh) et tout plein de remerciements pour toutes les jolies cartes qu'elle a reçues depuis euh....depuis... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 17:52 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
28 juin 2015

Hop Hop Hop Balayage là dedans....pour un petit coucou

Ne vous inquiétez pas les copines, Mme PiNat est là, en sous-marin dans son propre blog (nan mais quelle honte quand même), et elle pense beaucoup à vous !! Si si si elle a fait des trucs (bon, pas des masses mais quand même), elle a envoyé des choses (si si si pas des masses non plus mais quand même) (euh, t'as pas l'impression de te répéter là par hasard ?), elle a voyagé (seule, accompagnée, beaucoup accompagnée...euh, vous voyez le topo quoi !), elle a bougé ses roues (si si si, même qu'elles sont toutes neuves c'est pour... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 mai 2015

Mais keske cé encore que cette histoire de crocodile !!!!

Oui Mme PiNat ! Éclairez un peu notre lanterne siouplait !!! Bon, ok, mais attention hein vous allez craindre pour votre Mme PiNat, elle vous le dit ! Alors voilà l'histoire : Mme PiNat, rentrée dans sa douce chaumière, a eut la peur de sa vie ! Une peur terrible qui lui a fait envisager le pire pour ses créations en crochet ! (oui, là tout de suite, vous vous demandez bien quel est le rapport entre un crocodile et un crochet !) (bon, à part le capitaine crochet et le crocodile hein) Elle a eut une vision d'horreur en regardant de... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 11:32 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,