07 avril 2013

Une tunique coussin, ça vous dit ?

On pourrait franchement se demander comment Mme PiNat a réussi à transformer une tunique en coussin mais bon, elle va vous expliquer tout ça, c'est tout bête, et le résultat est un coussin généreux, moelleux, rigolo et original....Et ben si vous avez le même, y'a pas photo, c'est que vous aviez acheté la même tunique que Mme PiNat ;-) Alors, commençons par choisir une tunique à manches courtes, forme trapèze (oui, Mme PiNat aime beaucoup les formes trapèzes), qui ne vous va plus....(no comment hein...) , qui est faite dans une... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 14:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2013

Costume pour carnaval Miss PiNat ;-)

Dire que les enfants de la famille PiNat n'ont pas été très "costume" pendant toute leur jeunesse est un moindre mot (ou maux comme vous voulez), "vlatipa" (expression bien connue dans le monde entier) que la Miss demande à sa maman (deuxième "vlatipa" de circonstance...comment ? kèse ? Kakoustikège ? Kwaaaa ???) de lui faire un costume pour une balade prévue dans un village pour fêter Carnaval et pour finir la soirée en anniversaires groupés de jeunes de 18 ans !!! Alors comment vous dire ??? La pression était-elle suffisante sans... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 18:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 février 2013

Défi du 7 février - Casa Dolce Casa

Casa Dolce Casa poursuit sa lancée sur les défis tous les 7 du mois pour cette année 2013 ! Chouette alors !!! Et cette année 2013, elle nous lance des défis en couturage...oui, tous les bidules de couturage qui finissent en "age"', comme "matelassage", "repassage" (euh, Mme PiNat, c'est pas du couturage ça....), "parementage", "faufilage", "pattemouillage" (euh, celui là non plus hein....pfffff), "surpiquage" et "sous-piquage" (ben oui quoi, y'a les deux hein...), "raccommodage"' (ah la la, un vrai en -age, trop cool !!),... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 18:05 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 janvier 2013

Le petit défi du 7 janvier 2013 chez Casa Dolce Casa

Chez Casa Dolce Casa v2.0, voici venu le temps, le jour, du petit défi "Haute Couture" ou plutôt "Couturier" !! Ce mois-ci est extraordinaire parce qu'il déborde un peu sur 2013 et que Mme PiNat a encore la possibilité de faire un truc de Haute Couture (c'est le créateur hein, pas Mme PiNat) et que nous devons illustrer une nana qui mâche pô ses mots, qui est absolument incroyable, qui ose les mélanges dingues, rock' and roll et tout et tout : Vivienne Westwood ! Casa Dolce Casa nous présente son style et le thème ICI Le Style... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 18:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 décembre 2012

Le petit défi du 7 décembre chez Casa Dolce Casa

Chez Casa Dolce Casa v2.0, voici venu le temps, le jour, du petit défi "Haute Couture" ou plutôt "Couturier" !! Ce mois-ci, nous devons illustrer ce sublime créateur (oui, il est sublime, plutôt mignon d'ailleurs, taillé comme un rugbyman d'ailleurs...) : Thierry Mugler ! Casa Dolce Casa nous présente son style et le thème ICI ************************************************** Le Style Mugler   La femme Mugler est sophistiquée et dynamique mais avant tout hyper féminine. Le style Mugler est très affirmé, Il oscille entre... [Lire la suite]
09 novembre 2012

Révélation des Nawaks 1 et 2 ......enfin :-) + SONDAGE

TADAM !!!!!    ♫ ♪ ♫ ♪  "Voici venu le temps des rires et des chants ! Dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps ! C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils, oui c'est un paradis !"  ♫ ♪  ♫ ♪   ROULEMENT DE TAMBOUR !!!!   M. NAWAK 1 Il est parti habiter chez Brijou  et elle l'adore !!!                 Mme NAWAK 2 Elle est partie habiter chez NO.....       ... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 12:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 novembre 2012

Le défi du 7 novembre de Casa Dolce Casa

Casa Dolce Casa lance depuis le début de l'année des petits défis liés aux grands noms de la mode Haute Couture ! Bon, jusque là, rien de bien méchant car sur ce blog, vous n'en avez jamais entendu parler....Ouais, Mme PiNat ne vous en a jamais parlé bien que "en dedans", elle bavait devant toutes les réalisations faites sur tous les thèmes Haute couture...Oui, car là, mesdames zé messieurs, vous allez avoir un BIG COMING OUT (une révélation quoi pour ceux qui causent pas l'angliche), Mme PiNat a un grand grand secret.....(nan, elle... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 17:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 novembre 2012

A 's 'cours............le Nawak, le retour !!!!

Le grain de folie de Mme PiNat pour le Nawak continue de sévir.....et à son avis, n'est pas prêt de s'arrêter...(ni le grain de folie, ni le Nawak, ça veut dire...). Alors dans ces cas là, Mme PiNat n'a pas trop le choix............elle doit obéir à cette folie douce et coudre, coudre, broder, assembler, rafistoler etc....penchée sur sa MAC sans lumière naturelle du jour (oui, M. PiNat l'exploite au sous-sol, dans la cave....). En fait l'éclairage de l'atelier de Mme PiNat manque cruellement de puissance "wattique"....Alors soyons... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 10:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 octobre 2012

Arrrrrrrrrrrrrrrgggggggggg le Nawak poursuit Mme PiNat.............

Mme PiNat est à peu près dans cet état !!!!! Si si si elle vous l'assure !!!   Mme PiNat s'est faite alpaguée par son patchwork Nawak qui l'a prise sous le coude (si c'est possible dans le monde des PiNat d'abord....) et l'a emmenée dans son atelier vers la machine à coudre....Et là, pif, paf, pof, les outils se sont mis à couper, découper, assembler, broder etc...sans que Mme PiNat ne puisse les arrêter ! Dingue nan ???? Bon alors elle a fini par céder quoi, et voilà, Mme PiNat a fait un TRUC N'importe Nawak à câliner ou... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 17:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 octobre 2012

Nouveau petit sac option canine....et le reste

En mettant ce titre, Mme PiNat se disait : -" Ils vont croire à un sac avec des grosses dents dessus à cause d' Halloween........" Et ben NAN -" Ils vont croire à un sac en forme de canine (remarquez, ce serait rigolo hein)....." Et ben NAN - "Ils vont croire à un sac sur lequel Mme PiNat a représenté les canins dans toute leur espère...." Et ben NAN .................mais pas loin.... Bon, ça va ??? Le teasing et les recherches nébuleuses dans votre cerveau vous fatiguent ???? Mme PiNat vous montre ???? Mme PiNat s'est amusée... [Lire la suite]
Posté par pinatcreaguilea à 16:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,