Ben voyons ! Et puis quoi encore ? C'est quiqui le chef ici, nan mais !!! Faudrait voir un peu à demander les choses plus gentiment ok ! C'est dingue quand même, Mme PiNat n'est plus chez elle, elle ne retrouve plus ses chatons (oui Mme PiNat, des chats, vous êtes sûre ?), ni ses chaussettes (alors ça, rien à voir hein, c'est la machine à laver qui les sépare sciemment tout le temps rien que pour embéter Mme PiNat), et encore moins ses trucs persos persos de chez perso à dire !! Le comble quand même pour un petit blog qui cause souvent de tout et de rien mais qui a le mérite d'exister, comme dirait "on ne sait plus qui", et qui se cache derrière une Mme PiNat dont les références correspondent à 39ZOU28PI et des brouettes (si si dans des catalogues spéciaux, vous pouvez la trouver)...

Bon, bref, vous l'avez compris, "Mr Je" aimerait prendre la parole !! Hop Hop Hop là, deux secondes...et pourquoi "Je" serait un Monsieur d'abord ? Bonne question Mme PiNat, puisque, juste qu'à derniere nouvelle, c'est un peu vous qui tapez sur les touches du clavier non ? (D'ailleurs il va falloir songer à le changer ce truc, il ne fait qu'agacer Mme PiNat...certaines touches refusent de s'enfoncer..pfffffffffff). Oui donc, reprenons sur le qualificatif de "Je". A la base, nous sommes tous d'accord là dessus, Mme PiNat est une fille ! (Whaou...il parait hein, mais si jamais Mme PiNat vous avait caché sa vraie identité, à savoir qu'elle est une girafe hein ? Ce serait cool non ?) Bon là, typiquement, nous sommes en plein délirium animalier sympathique dû au dernier reportage que Mme PiNat a regardé sur la chaîne National Geographic qui montrait des girafes et vous pourriez également vous poser des questions si vous avez suivi la représentation de la BAL des PiNats en Girafe (tan tan tan tan musique de série policière se voulant pleine de suspens).

Bon, tout ça donc, pour laisser "Mme Je" (ah ben quand même hein) prendre le clavier et s'esprimer clairement et nettement (bon, ça va être dur vous le savez ça ?) sur la situation de l'année dernière, l'année en cours et l'année prochaine (wow wow wow on va où là ça va pas ta tête Mme PiNat ????).

**************************************

"Je" prends la parole, ou du moins, je tapote sur le clavier pour mieux vous raconter une histoire. Vous avez bien dû remarquer que depuis un an et demi, je suis moins présente sur la blogo, ou alors présente de temps en temps avec des périodes de silence "clavieresque" !. En fait depuis cette période, le monde médical (hmmm faut pas exagérer quand même) cherche des solutions à mes problèmes mécaniques, de maintenance, de durée de fonctionnement (comme des batteries de voiture) et de "support" de cette mocheté de truc que l'on appelle "douleur". Oui, d'ailleurs, il faudrait que je lui donne un nom aussi à celle là, je ne sais pas si elle le mérite mais en tant qu'hôte quotidienne dans ma vie, elle devrait en effet avoir une dénomination particulièrement cynique. De traitements en traitements, que l'on essaie de modérer puis d'augmenter, d'examens en examens, de visites en visites (bon en fait, je voyage pas mal finalement mais les endroits choisis manquent de plages et de soleil), je me suis rendue compte du bouleversement de ma capacité à gérer le quotidien (d'où les problèmes de temps et de rattrapages des années ou moins d'avant). Difficile de se mettre dans le crâne que si je dois me "déplacer" quelque part ou faire "quelque chose", je ne dois absolument pas prévoir quoi que ce soit derrière la sortie ou le "quelque chose", et je dois encore ajouter une ou deux journées après, pour ensuite, pouvoir faire autre chose. C'est difficile d'aller à l'encontre de sa façon de vivre mais, même s'il m'a fallut plus d'un an avant de comprendre (l'ais-je vraiment compris, that is the question), je me rends compte que je n'ai pas su vous faire passer le message car je ne voulais pas finalement le prendre en compte (oula, psychologie maintenant ?). Ce que j'espère surtout c'est que personne ne se soit senti négligé ou malheureux à cause de cette situation...Bon, ça devient compliqué là, je vais vous perdre...

Bref, les mois ont passé, fin 2016 + l'année 2017 avec la tentative d'une association à un M. Coque pendant 3 mois et le dernier RDV début mars a posé la solution que, finalement, nous attendions tous depuis un moment car on avait bien compris qu'il n'y avait plus d'autres choses à tester mais une chose à faire.

Les dates sont tombées (vraiment ? ça tombe les dates ?) et je voulais vous prévenir qu'à partir du début du mois de Juin, le blog allait se mettre au vert (pfff, je serai en ville alors je vois pas le vert là dedans hein) et que le retour n'est pas encore programmé (c'est bête hein, car on peut programmer des messages sur canalblog). Le programme des fêtes est pour l'instant un truc fin juin, un autre truc mi-juillet et ensuite colonie de vacances pour la rentrée de septembre ou octobre jusqu'à pfffffffffffffffffffffiouuuu, j'en sais rien :-)

De toute façon, nous sommes tous positifs et optimistes pour la suite et je reviendrai ici dés que possible !

En attendant, je vais essayer de publier le plus possible pour rendre hommage aux jolies cartes, aux cadeaux reçus et aux différents échanges faits principalement depuis le forum Le potager créatif, et remercier encore les expéditrices (ben oui, que des filles hein)

Voilà, je repasse le clavier à Mme PiNat (et toc) et "je" vais chercher l'appareil photo pour profiter du petit soleil de l'instant !

**************************************

Tada ! Re Mme PiNat !

Bon, ben voilà, elle a tout dit la madame, alors hop zou, direction l'appareil photo et nouveau message très bientôt !

Ah si, Mme PiNat voulait vous dire de ne pas vous inquiéter pour les cadeaux de l'anniblog en septembre hein, ils sont quasi finis et ne devraient pas tarder à arriver...(retard mieux compris du coup). Envisager le 1er avril pour l'envoi ou la réception serait très symbolique et rigolo pour Mme PiNat !! 

PS : Mme PiNat accueille avec beaucoup de plaisir ces toutes dernières abonnées ! Merci à vous !