Mme PiNat ne vous a pas encore montré les enveloppes des cartes qui ont été lancées joyeusement dans la nature ces dernières semaines ! Comment ? Quoi ?? Misère ??? Serait-ce des enveloppes blanches ? Oranges ? Vertes ? Rainbow ??? (gniarf gniarf, effet Old School)

enveloppes

Et ben nan.....la Mme PiNat aime toujours faire ses propres enveloppes et là, vu la matière de la carte, du naturel rien que du naturel (bois), elle a voulu rester dans le papier, le vrai, le bon, le vieux qui sent pas bon (mais nan tout de suite), le vrai papier de dictionnaire des années 50 ! Ah oui, quand elle se lance, elle choisit le must du dictionnaire ancien...quoique, foi de Mme PiNat, son coeur balançait entre le dictionnaire 1953, l'agenda des années 1960 (ah nan nan nan pas les agendas, c'est pas possible), les cartes routières, les papiers illustrés pour enfants ou.....bref, elle vous montre un peu....genre....il n'y a que 4 trucs hein, elle aurait pu recouvrir son bureau de vieux livres tellement elle adore ça !!!

enveloppe1

Alors vous pouvez voir qu'il y a un peu de choix...mais pour les cartes en bois, il fallait quelque chose de plus grand !

enveloppe2

Et pof, vous pouvez voir qu'en effet, le dictionnaire alphabétique et analogique tombe pile poil au niveau de la tonalité de la carte, de son esprit, de sa tendance....wooowww woooooww on se calme ok ? Rien du tout niveau tendance et tout d'abord, là, on regarde la taille ! (nan mais alors quoi)

enveloppe3

Ouvert, on se rend bien compte que c'est un dictionnaire hein (oui il y a des définitions) mais surtout que la taille est parfaite !!! (pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris, on ne sait jamais)

enveloppe4

Argggggggggggggggg !!! Mme PiNat ??? On déchire là ? Sûr ?? Oui, et si possible, en gardant 2 feuillets (pour plus d'épaisseur pour mieux protéger la carte) ou on déchire comme on veut, selon son inspiration, mais on s'excuse avant de le faire (euh...il faut parler au dictionnaire en même temps ? Nan, paske là, on va rire dans les chaumières, elle vous le garantit hein)

enveloppe5

On pose la carte sur la feuille pour voir dans quel sens plier (là, ça devrait le faire normalement)

enveloppe6

On plie et là, on va vite chercher son grand Scotch transparent préféré ou alors un masking tape qui tient bien (genre du tape qui va bien rester collé et pas du même genre que celui que Mme PiNat a essayé et qui n'a pas tenu entre l'atelier et le bureau de la Poste...pffff)

enveloppe7

Au cas où, elle dit bien au cas où hein, elle vous montre comment mettre du Scotch transparent sur un côté de la page pliée...(nan mais vous savez, une fois que l'on est lancé à faire des photos, on fait beaucoup trop de photos et des photos inutiles...mais on ne s'en rend pas toujours compte sur le coup...mouarf)

enveloppe8

Et là, pour vous montrer les moyens de la production de ce court-métrage en photos, elle vous indique à l'aide de deux flèches noires stylées et deux paires de ciseaux, les petits bouts de Scotch en trop qu'il faut couper ! (Mme PiNat vous le dit, les photos, ça rend dingo)

enveloppe9

Et là, pof, la belle carte dans sa belle enveloppe "presque finie" !

enveloppe10

 Ah mais nan, en fait, l'enveloppe n'est pas terminée ! Il va falloir la rendre "toute mimi", d'où le rouleau de papier crème adhésif, le pad orange et le tampon, puis coller une étiquette avec le nom de la personne qui va la recevoir et la timbrer...(ben oui, il ne faudrait pas l'oublier)

enveloppe11

Alors en vrac, le tampon joli mimi tout plein Orange de Mme PiNat, et le truc qui découpe là, en bas de la photo....(allez savoir ce qu'elle prépare encore !)

enveloppe12

Han, mais c'est que cela fait une jolie découpe ce truc ! Et oui, et ça se colle tout seul ! (rappelez vous le papier crème autocollant tout ça tout ça)

enveloppe13

Petit résumé du matériel "haut de gamme" nécessaire à la confection de cette enveloppe "old paper". Tout simple à faire, déclinable en toutes sortes de papiers, cartons etc...la limite n'est que votre imagination et éventuellement, peut-être, le poids de votre enveloppe  ;-)