Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
6 août 2014

Quand il tombe, le crochet n°10 fait mal à la tête de Mme PiNat....

Oui, alors voilà, ça recommence chez les PiNat !!!....Ce n'est plus un secret pour personne, Mme PiNat subit des attaques de crochet en bambou !!! Et pas qu'un peu (mon n'veu...), c'est un crochet n° 10 qui a décidé de vivre sa vie tranquille (émile), hors de portée des mimines de Mme PiNat et de réaliser (tout seul comme un grand, c'est bien connu) des trucs muches supers pour (on vous le donne en mille...oui, émile...) les chiens de la famille : Ginka - Jips

Et là, moment intense de solitude du Lecteur Lambda qui se demande bien quel est le lien entre un crochet et des canidés !

Alors vous faites bien de vous arrêter là, car Mme PiNat va vous expliquer hein...(en même temps, vous êtes bien obligés de rester si vous voulez connaître le énième délire du blog ici présent)

Bon, commençons par le commencement...faites gaffe, cramponnez vous hein...

Mme PiNat (si vous suivez bien) a fait des grands grands rangements hein....rappelez vous (si vous vous rappelez pas, allez donc zieuter les messages d'avant, vous comprendrez mieux..). Qui dit grands rangements, dit : Opération "Walou on vide tout" (paske ça rime) dans les commodes, les armoires, les dressings (oui, c'est ça, les lecteurs vont croire que Mme PiNat vit dans un château de 589 m2 minimum....) et aussi "récupération" de ce qui peut être récupéré ! Et là, Mme PiNat s'est penché sur le cas des 1257 tee-shirts de la famille qui n'étaient jamais mis (en même temps, essayez de porter 1257 tee-shirts en même temps hein, et on en reparle, ok ?) et son cerveau a crié : "Halte là, y'a un DIY ki va bien il parait !!!". Oui, alors le cerveau de Mme PiNat, parfois, a de bonnes remontées de souvenirs intéressants et pof, les DIY en veux tu en voilà, ils font leur apparition...

Euh, lequel de DIY hein ?? Paske bon, y'en a des tonnes hein !! Oui, allez voir la page Pinterest de Mme PiNat et vous comprendrez mieux ....

Ben celui-là hein....ICI sur la page du génial blog de Stéphanie Bricole avec une méga vidéo ! ICI sur l'espace Pure Loisirs qui explique comment transformer un tee-shirt en fil style Trapilho (ou directement ICI sur le blog concerné avec des explications d'enfer...) et puis ICI aussi hein chez Mme LaGodiche, mais surtout sur plein d'autres blogs, sites etc.. qui expliquent très bien cette technique !

Alors pour vous rassurer, c'est vraiment fastoche, il suffit de prendre le coup et hop, tagada tsoin tsoin, Mme PiNat a sorti ses plus beaux ciseaux et elle a découpé avec plaisir (parfois encore plus pour certains tee-shirts qu'elle ne pouvait plus voir en peinture...) environ 15 tee shirts !!! (Oui, 15...nan mais vous savez une fois qu'elle commence quelque chose, elle fonce hein, elle fait pas les choses à moitié...)

Évidemment, Mme PiNat n'a même pas pensé à prendre des photos des découpages en long en large et en travers des tee-shirts mais par contre, elle vous montre ce qu'elle a fait avec !!! (Ah ben quand même hein...c'est un peu le but !)

Ces pelotes de fils de tee-shirts ont servi à quelque chose.....et ce quelque chose est pour les CHIENS (TADA voilà le lien avec les canidés....ça y est, tout s'explique !!!)

Pour la Miss Ginka

tapis caisse ginka1

tapis caisse ginka2

tapis caisse ginka3

Tapis de caisse taille M - Il manque la bordure (voir ci-dessous)

 

Pour la Miss Jips

tapis caisse jips

tapis caisse jips2

tapis caisse jips3

Tapis de caisse taille L (voui, c'est un bébé mais elle est déjà plus grande que Ginka...)

La bordure est en mailles serrées en laine épaisse toute douce (fallait bien que Mme PiNat rajoute des tons chauds là dedans hein...) et qui va aller sur le tapis de Ginka...

Bon, maintenant Mme PiNat est entrain de voir pour ajouter un appliqué G et J en tee-shirt (oui, jusqu'au bout, des tee-shirts) pour les personnaliser encore plus !

Voilà, voilà, voilà....

Psssiiitttt : elle n'a pas rentré les fils la madame, elle est un peu brouillonne rapido mais c'était pour vous montrer hein !!!

back_soon-617x600

Publicité
Commentaires
T
J'ose pas faire la même chose pour Houra, trop peur qu'elle le mette en charpie !!!<br /> <br /> grobizoutes, et à très bientôt (donne-moi des nouvelles pliiiiz)
C
elle est géniale madame Pinat!!!! moi j'ai pas encore osé m'attaquer à mes vieux tee shirt/pantalon/ jupe/etc.....et elle est trop gentille avec ses toutous!!!!! moi j'ai fais grosso modo la même chose pour mes minettes mais avec de la laine ( et oui les hivers sont rudes ici) mais j'ai bien envie de tenter le tapis d'été pour Minettes! :-)<br /> <br /> Bravo pour tes réas!!!!<br /> <br /> big bisouuuuuuuuuuus!
Y
Je connaissais le truc et j'adore à chaque fois le rendu !!!! Ils sont magnifiques ces tapis pour tes deux toutous.... ils doivent apprécier !!!! Merci pour tout ton laïus.... MDR à chaque fois !<br /> <br /> Bises
S
Bravo ma belle, tu es la reine de la récup! et tes Miss ont bien de la chance!<br /> <br /> Bisous
T
une géniale idée que ces tapis pour chien...!!!! je trouve le concept hyper-intelligent et j'avais d'ailleurs repéré un tapis crocheté en rond (façon tapis américain) avec cette méthode et j'adôooooore.....!!!!!! Ginka et Jips sont drôlement gâtées.....<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous....
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 509
Publicité