Et oui, il fallait bien qu'un jour elle vous sorte ce genre de phrase, qui ne cadre pas du tout avec ce que vous avez l'habitude d'envisager en ce qui concerne la vie de Mme PiNat hein, et que du coup, vous soyez un peu perplexes devant le titre de ce post.

Cela partait d'un bon sentiment à la base, juste une réflexion réfléchie (mouais) entre M. PiNat et Mme PiNat, au coin du feu (du poêle pour être plus précis), sur le confort des fauteuils à roulette de la maison. Oui, dit comme ça, ça vous parait un peu "abracadantesque" de parler de ce genre de choses, mais disons qu'à la maison des PiNat, vu le nombre d'ordinateurs actifs (oui, les grands ont leurs soucis de confort de fauteuil à roulettes chez eux hein), il y a quand même un grand nombre de fauteuils à roulettes dont certains qui ne sont pas "confort confort quoi". Comment ? Vous ne connaissez pas les degrés de type de confort ? Ici, il y a "super confort", "pas mal confort", "mouais confort" et "pas confort confort quoi". Si vous saviez, Mme PiNat n'est pas la seule à être bizarre dans cette famille hein !

Bref ! Comme dirait (ou aurait dit hein, paks'on n'en sait rien hein finalement) Pépin ! Revenons à nos moutons car cela va se compliquer....Partons du postulat que Mme PiNat (présente !) nécessite l'utilisation de certains fauteuils particuliers (mais là, on s'égare, cela ne concerne pas Toto1, Moto1 et Moto2) mais surtout d'un certain confort d'assise : oui, là, Mme PiNat en voit déjà certains qui vont dire "Oui alors elle, elle se la joue confort à donf comme si nous, on n' avait pas le droit d'être confort aussi", ce en quoi Mme PiNat répondrait "Oui, vous avez bien raison, rien de tel qu'un bon fauteuil confortable pour bouquiner, crocheter, tricoter, papoter, manger, bref, elle vous laisse libre de choisir ce que vous aimez faire dans un bon fauteuil confortable !"

Mais là Mme PiNat, vous avez quand même mentionné des roulettes ??

Oui et bien, arrêtez d'en faire des caisses avec vos roulettes car Mme PiNat vous le donne en mille : vous aussi, vous avez des fauteuils de bureau à roulettes !!! Tada !! Et pof, retournement de situation :-) (comme s'il y avait eu conflit de quoi que ce soit avant hein, mais laissons Mme PiNat le penser, ça l'amuse et comme ça elle continue à dialoguer toute seule dans sa tête)

Vous savez les fauteuils comme ça :

chaise-bureau-roulettes-tertio

fauteuil-bureau-tissu-roulettes-sedna

- "Han mais c'est de ça que vous voulez parler Mme PiNat ???"

-"Ben oui quoi, tout le monde a bien un fauteuil à roulettes dans son bureau non ? Bon peut-être pas toujours à roulettes mais souvent, non ?"

Ok alors quel est le rapport avec Mme PiNat qui se prend pour un pilote de formule 1 hein ?? Et bien disons qu'après de nombreux réflexionnements réfléchis sur la question de tout un tas de trucs à prendre en considération, M. PiNat a eut une idée de génie !! (si si si M. PiNat est le génie de la famille PiNat). Il a pris son gros manteau chaud (ici, il fait froid), ses grosses bottes, son parapluie (il pleut aussi si si) et il est parti dans le noir, au fin fond du garage, au bout du terrain dans son atelier, bref, un peu partout et il est revenu avec un truc de ouf pour votre Mme PiNat !

Après nettoyage, aspirage, désodorisage (oui ça n'existe pas mais cela aurait peut-être le mérite de l'être, c'est rigolo à dire) et définition du niveau de confort "super confort" approuvé par toute la famille canine et surtout par Mme PiNat, voici enfin la résolution du problème du pilote de formule 1 :

siegerecaro

Mme PiNat se sent comme un vrai pilote de course dans son nouveau siège baquet sport RECARO d'atelier ! (Adaptations, modifications, bidouillages maison pour les roulettes façon M. PiNat)

Voilà, voilà, c'était juste pour vous faire rire un petit coup :-)

Bisous à tout le monde et merci merci merci pour tous vos commentaires qui sont lus et aimés et appréciés à leur grande valeur !