Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Lubie confitures....ça continue....

Forcément, vu la saison, Mme PiNat a des confitures et gelées à faire !! Alors, les deux héros de ses délices sont : la pomme et le coing. Ces deux là s'entendent comme deux larrons en foire pour vous faire de magnifiques compotes, gelées et configures.. Pour varier les plaisirs, Mme PiNat a plus d'une corde à son arc !

Je vous présente le deuxième ustencile favori indispensable de la cuisine de Mme Pinat : L'extracteur (et pas l'exterminateur hein....)!!!

P1011101

Pour la première gelée, Mr PiNat a coupé les coings en petits morceaux (parce que Mme PiNat n'y arrive pas) afin de recueillir le jus et en faire de la gelée !

P1011095

Mme PiNat a épluché des pommes, puis les a rapées dans son robot cuisine XYZ et les a mises dans son grand Wok.

P1011092

Bon, là, normalement, vous devez vous dire : Mais pourquoi Mme PiNat met des pommes rapées dans une poele ??? Et bien, parce qu'en rajoutant du beurre et du sucre, Mme PiNat va faire caraméliser les pommes....pour ensuite les mélanger avec le jus des coings....

P1011098

Bon, comme ça, ça n'a pas l'air trés bon, mais dites vous bien que si, c'est délicieux !!!

Mme PiNat a utilisé les 3/4 des pommes rapées caramélisées avec le jus des coings pour faire une gelée et le 1/4 restant avec le jus de pommes pour faire une autre gelée (moins dense en pommes).

Dans la foulée, Mme PiNat a également fait une autre gelée en mélangeant le jus de pomme avec du thé oriental fruité. C'est, comment dire, miam miam miam.....

P1011114

Les étiquettes ne sont pas de moi, j'ai utilisé une trame gentiment donnée par une bloggeuse mais je ne me rappelle plus qui....Je les ai simplement personnalisées !

PS : là, m'attend ma bassine à configure avec des pommes, de la cannelle, du thé indien à la bergamote, vanille et fraise. Je vous tiens au courant pour la suite....L'écume est, comment dire, délicieuse.....

Publicité
Commentaires
M
mmmmhhhhhhh miam miammmmmmmhhhhhh mmmmhhhhhh
S
Bien alléchant !!!
C
hummmm ça donne envie !!! mais malheureusement j'ai pas de coing cette année (les fruits ont coulés sur l'arbre) snif snif !!! <br /> et avec le coing tu fais pas de la pâte de coing ???
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 499
Publicité